Journee2

 

Félicitations à la prénationale pour son bon résultat. Aucune de nos équipes qui jouait à domicile ne perd. Par contre les déplacements ne nous ont pas bien réussi.

 

PRÉNATIONALE

CSM1 - Ste Marie aux Chênes 8-5

L'équipe fanion du CSM recevait ce week-end l’équipe une de Sainte-Marie-aux-chênes. Composée du numéro 975 français, d’un joueur 1964, 1854 et 1548 , autant dire que sur le papier cette équipe nous est supérieure. De plus, pour ne rien arranger, cette équipe a perdu ses 2 premiers matchs : pour elle la victoire est essentielle pour espérer le maintien. D'ailleurs, très rapidement, l’ambiance est devenue très tendue, nous aussi nous recherchons la victoire, synonyme d'un quasi-maintien en pré nationale.

Très vite nous menons 5.3 grâce notamment à un Vincent sur un petit nuage ce samedi puisqu'il perfe à 1854 et 1964 !!!! Laurent fait le travail en remportant ses 2 matchs sans trembler contre les mêmes joueurs. C'est Nicolas qui apporte le dernier point en battant leur joueur 1548 après une belle partie contre leur numéro 975. Eric se réserve pour le double …

Les doubles seront décisifs, comme souvent : Nico et Eric après avoir mené 2 sets à un perdent 11.7 à la belle . Vincent et Laurent arrivent à remporter leur match 11.3 à la belle également : ouf !!! on s’approche du match nul .

C’est donc sur les 4 derniers matchs que va se jouer la rencontre : Laurent fait une demi « remontada » contre le numéro 975 , il revient à 2.2 après avoir été mené 2.0 mais échoue à la belle . Heureusement c’est Nicolas qui remporte 3.0 son match contre leur 1964 ( perf à la clé !!!) . Et , c’était SA journée , Vincent après un match très tendu remporte son 3eme match à la belle et nous permet de remporter cette victoire très précieuse

Une belle rencontre et après 2 victoires de réels espoirs de maintien . Dans 15 jours nous allons dans les alentours de Besançon jouer contre l’équipe la plus forte de la poule ….. pour un exploit ?

 

 

GE2

CSM2 - Ancerville3 7 - 7

En cette journée de reprise de championnat l’équipe recevait une équipe venant de la Meuse, Ancerville MJ 3.

Les équipes sont respectivement composées pour Ancerville : Stéphane 13, Lucas 13, Vincent 10, Rémi 12. Et pour Moussey, une équipe en recomposition pour donner suite aux absences de Florent qui est en action dans la jungle de Calais et Christophe qui se tape des barres avec son petit bout de chou (Encore toutes nos félicitations).

Du coup l’équipe est composée de deux nouvelles recrues de choix triées sur le volet, à savoir Thierry 10 (étoile montante de l’équipe 3, avec un mental fragile, on en reparlera !!) et Jules 6, qui préfère traîner l’asphalte avec sa BMW que de venir à l’entraînement, enfin reste Alexis 11 et Vincent 15 qui restent fidèles au poste.

La rencontre est entamée par les deux matchs suivants :

Stéphane 13 VS Thierry 10 et Lucas 13 VS Jules 6

Autant dire que ça s’annonce difficile pour une entrée en matière pour nos deux recrues.

Thierry nous fait rêver l’espace d’un set, ensuite il alterne entre le bon et le moins bon. Il se parle se questionne mais ne trouve pas de réponse. On sent une petite brèche se former dans le mental de Thierry, mais rien de grave pour le moment, il s’est défendu du mieux qu’il a pu.

Jules lui s’attaque à du lourd il fait un premier set honorable, mais après la différence de niveau est trop grande. En même temps pas facile d’avoir grandi si vite, on voit qu’il y a un problème de coordination entre les jambes et les bras. On ne s’inquiète pas pour lui le temps fera les choses. Et c’est donc logiquement qu’il s’incline en 3 sets.

Ça fait 2-0 l’équipe doit se remobiliser et on envoie les « Anciens » pour redresser la barre.

Rémi 12 vs Alexis 11 et Vincent 10 vs Vincent 15

Alexis n’a pas laissé la moindre chance à Remi en lui mettant un 3-0 sec avec une rigueur déconcertante, il s’approprie de la meilleure des manières la nouvelle salle.

Vincent (Moussey) suit le même chemin avec une victoire bien travaillée 3-0

On revient donc à 2-2

Les deux nouvelles recrues ont l’obligation de faire mieux si l’on veut espérer faire quelque chose.

C’est donc au tour de :

Stéphane 13 VS Jules 6 et Lucas 13 VS Thierry 10

Pour jules la marche est un peu haute il prend logiquement un 3-0 mais on sent que la coordination jambes/bras fonctionne de mieux en mieux, cependant attention le teeshirt commence à être trop court.

C’est donc au tour de Thierry, rappelons que lors du mercato avec l’équipe 3, on nous a fiabilisé le transfert en nous présentant Thierry comme la valeur sûre de l’équipe, un homme au mental de tueur. Bon on va être honnête, il nous a fait une « souverain » 2 premiers sets accrochés mais perdus, un 3e gagné au forceps avec un beau contenu de jeu mais malheureusement au 4e set déconnexion totale, Thierry s’est remis à se parler, je commence à croire que Thierry se pense dans sa voiture avec son élève à se poser la question fatidique « Alors on tourne à Droite ou à Gauche ? » Du coup, bon une défaite logique, mais avec un Thierry dans ses pensées, comment va-ton remettre le cycliste sur le Vélo ? On n’a pas la réponse.

Ça fait 4-2, Ancerville tient la cadence ça commence à chauffer.

C’est donc au tour de :

Rémi 12 vs Vincent 15 et Vincent 10 vs Alexis 11

Et la encore Alexis et Vincent restent les hommes fort du côté de Moussey avec 2 victoires 3-0.

Arrive les doubles, c’est le moment d’être fin stratège, on commence à croire à la victoire potentielle, le tirage nous est favorable on ne doit pas se planter. On décide de faire jouer Jules et Alexis et Thierry et Vincent.

Les rencontres sont donc les suivantes :

Rémi et Lucas VS Jules et Alexis et Stéphane et Vincent VS Thierry et Vincent.

Les doubles sont équitables et la finalité c’est que 1 double est gagné par chacune des équipes. Ça fait donc 5-5. Le tournant du match est sur les deux prochaines rencontres :

Vincent 10 VS Thierry 10 et Stéphane 13 VS Vincent 15

Dans la logique des choses on doit passer devant a l’issue des deux rencontres

Thierry joue avec les nerfs de l’équipe alternant le très bon et le moins bon. On sent que ça devient compliqué pour lui à gérer, il se parle de plus en plus, parfois c’est une scénette qui se met en place (PS on a toujours su que tu étais acteur) Malheureusement la faiblesse psychologique se fait sentir à la belle Thierry trépasse. La question du mercato revient sur le tapis, Hugo a-t-il menti sur son protégé ? a-t-il eu peur pour sa place ? en tout cas la seule chose que l’on peut affirmer c’est que la recrue est dans la même lignée que le capitaine de l’équipe 3.

Vincent quant à lui aborde ce match à pression avec sérieux une fois encore il doit marquer pour faire espérer une victoire voire un match nul. Il mène rapidement 2-0 avec application, mais il est remonté à 2-2 Stéphane commence à jouer la comédie, faisant des pauses de 2 min, demandant 15 fois c’est à qui de servir, utilisant des coups de serviette hors des points attribués à cet effet, dans le but de déstabiliser Vincent. Vincent immuable et concentré remporte non sans difficulté la rencontre 3 sets à 2. Le point a été cherché.

Nous voilà donc à 6-6, la tâche s’annonce ardue pour Moussey, il y a de la perf à aller chercher pour faire un résultat.

Les derniers matchs sont :

Rémi 10 VS Jules 6 et Lucas 13 VS Alexis 11

Jules avec toute sa vigueur se défend du mieux qu’il peut, mais à ce moment-là de la journée, il pense plus à rentrer dans son carrosse fraîchement récupéré et aller manger ses flageolets que de frotter sa balle. Du coup il prend un 3-0 des familles.

Pour Alexis c’est une autre paire de manche, sérieux depuis le début de la journée et en pleine forme. Pour le coup ça fait plaisir à voir on sent que le COVID lui a coupé ses envies de boîte de nuit et de gueules de bois du dimanche matin. Enfin revenons-en au match, c’est donc un match serré en vue, avec une belle perf à la clef. Alexis avec son jeu de belles poussettes et de coups droits ravageurs a la possibilité de faire douter Lucas, qui lui a un jeu de rotation basé sur le frottement de balles et essentiellement le pivot coup droit. Autant être honnête il ne connaît pas le revers.

Et donc à la suite d’un match qui s’est déroulé en 5 sets, où les deux pongistes se sont rendus coup pour coup, c’est finalement Alexis qui a réussi à faire déjouer son adversaire en le faisant littéralement péter un plomb sur le dernier set. Alexis a fait preuve d’une réelle application et sérieux il a bien mérité sa perf !!

Et c’est donc à l’issue de ce match que l’équipe 2 sort un match nul que personne n’attendait.

La prochaine journée se déroulera le 07 novembre 2021 contre nos amis de Bar sur Seine, dans leur Fief.

 

GE4

St André2 - CSM3  10 - 4

Les affaires reprennent après une saison 2020/2021 plutôt compliquée (notamment en raison de la pandémie mondiale et de la signature de Thierry Souverain au club, je ne sais pas.... c'est quoi le pire?). Nous espérons que cette saison sera meilleure et mettons toutes les chances de notre côté, entre les vaccins et le fait que Thierry soit maintenant dans l'équipe 2.

Notre équipe est donc composée de moi-même, capitaine irremplaçable, de Océane, de Bob et de Babar. Il faut souligner qu'un certain François T refuse de jouer avec nous à cause de ses narines fragiles... Dommage que sa peau du nez soit moins résistante que celle sous les pieds !
En face nous rencontrons Saint-André, avec les habituels Thierry, John et Bruno renforcés par Arnaud Duflexis qui a pour objectif de sponsoriser tous les clubs de la région grand-est avant la fin de sa carrière. 
La rencontre commence avec une victoire 11-9 à la belle de Hugo contre Thierry après un bon coaching de Babar, comme quoi tout peut arriver.... Océane perd 3-0 contre Arnaud malgré deux premiers sets accrochés. Bob s'impose 3-1 contre John mais Babar perd 3-0 contre Bruno.
Nous sommes à 2-2 mais Saint-André va prendre de l'avance sur la deuxième série de match. En effet Thierry bat Océane 3-1 et Arnaud s'impose sur le même score contre Hugo. Par solidarité Bob et Babar perdent eux aussi 3-1 contre Bruno et John.
Les doubles ne changent pas la physionomie de la rencontre, puisque Bob et moi gagnons contre Arnaud et John mais que dans le même temps Océane et Babar s'inclinent contre Bruno et Thierry.
Saint-André tient déjà le point du match et va finalement s'imposer dans la dernière série de match. Seul Bob l'emporte 3-0 contre Thierry quand Hugo perd à la belle contre John. Océane gagne le premier set mais perd finalement 3-1 contre Bruno et Babar perd lui 3-0 contre Arnaud.
Si la victoire n'est pas au rendez-vous, l'ambiance elle y était. Heureusement qu'il y a la 3ème mi-temps !

Villenauxe1- CSM4  14 - 0

 Après 1 an sans jouer, le championnat par équipe reprend, la ligue nous a fait monter en GE4, cela va être compliqué pour nous mais sait-on jamais avec peut-être un exploit ! Nous commençons avec un déplacement au CAP Villenauxe 1. Notre équipe est composée de Laurent D (635), Louis (596), Laurent H (617) et Joris (834). Nos adversaires seront: MILLET Evan (857), CORREIA Joffrey (1013), GANDON Cyrille (1032), BEAUCLAIR Karim (1229). Sur le papier, cela semble très compliqués pour nous.

Après une première série de match, cela commence mal pour nous avec 4 défaites de Laurent D contre Evan, de Louis contre Joffrey, de Laurent H contre Cyrille et de Joris contre Karim à la belle.

Après la deuxième série de match, nous continuons sur la même lancée que la première et nos adversaires ont déjà gagné le match avec un 8-0, Laurent D contre Joffrey, Louis contre Evan, Joris contre Cyrille et Laurent H contre Karim.

Place aux doubles et cela continue mal pour nous, Joris et Laurent D perdent Evan et Karim, Laurent H et Louis perdent 3-1 contre Joffrey et Cyrille.

Nous allons essayer de sauver l'honneur en gagnant un match mais nous n'y arrivons pas avec les défaites de Laurent D contre Cyrille, de Laurent H contre Evan en prenant 1 set, de Joris contre Joffrey en prenant un set et de Louis contre Karim. Une défaite 14-0 avec seulement 5 sets gagnés, nous ne pouvons que nous améliorer pour le prochain match. Un match qui aura lieu le dimanche 07 novembre à 9h30 à la salle communale de Moussey.

GE7

CSM5 - TOS8  5 - 5

Emeric 3v1/2 Antoine 1v1/2

Sponsors Officiels