Retrouvez le compte-rendu de l'assemblée générale de fin de saison 2015-2016, le 28 Mai dernier :


Excusés
: Claire Van Inshoot, Olivier Level, Laurent Moser, Laurent Demailly, Joris en coach à Romilly auprès des cadets.

Présents :Francky Charles, Claude de Villemereuil, Christophe Barroy, Jean Luc Guyou, Jean-Claude Morot, Hervé Matrat, Benoît Matrat, Jérémy Biget, Véronique Regnault, Frédéric Martens, Florent Lamy, Michel Degois, Hugo et Bruno Farine, Aurélien Villecourt, Sylvie Fays, Pierre Paté, Lorenzo et Eric Estéves, Joris Woronovicz, Théo et Lohan Regnault, Damien Fays, Jean-Loup et François Thoyer.

 

Le président ouvre la séance à 18h02

Il remercie chacun pour sa présence et sa participation à la vie du club. Merci à tous les entraineurs. La diversité des entraineurs est une richesse pour les jeunes. Un merci à ceux qui ravitaillent le frigo. Merci à ceux qui contribuent aux finances du club : les sponsors CDV, Woronowitch, Martens, la plâtrerie chapelaine et savinienne, G2P paysage. Merci à la commune pour sa subvention de 1000€ et l'entretien des espaces verts. Un remerciement particulier aux jeunes pour leur participation qui permet à nos équipes de jouer dans le championnat régional. Nous avons 44 joueurs qui jouent dans la salle. Bonne organisation des entrainement sur la semaine, le lundi soir 2 séances, le mercredi soir, le jeudi soir, le vendredi soir et le samedi matin pour les jeunes de 10h à midi. L'échelonnement permet la limitation des attentes sur la scène. Il propose de renouveler la convention de partenariat avec la JGT et la Chapelle, même si participation fut modeste. Un grand merci Aurelien pour la qualité du site qui attire des licenciés. Beaucoup de demandes de jeunes que le président renvoie vers d'autres clubs.

 

Bilan de la saison par le secrétaire :

  • En 1ère phase, la R1 termine 2ème de poule et 4ème de la division. La blessure de Laurent ne nous a pas permis de faire mieux, mais c'est déjà très bien.
  • La R3 réussit l'exploit du maintien avec 2 victoires et la 7ème place.
  • La PR prend la 3ème place de la poule et la 5ème place de la division.
  • La D1 prend la dernière place de la poule et sauve le maintien in extremis aux play off.
  • En 2ème phase, la R1 échoue à la montée en nationale contre Romilly.
  • La R3 réussit le maintien grâce à la venue inespérée de Damien qui a contribué aux 2 victoires et à la place de 6ème.
  • La prérégionale termine 2ème de la division et accède à la régionale 4. De même la D1 termine 2ème de la division et accède à la PR.
  • Les jeunes n'ont pas été en reste des bons résultats, l'équipe 1 de cadets est 4ème et l'équipe 2 est 12ème sur 16 équipes engagées. La journée finale a eu lieu cet après midi. Ils terminent 6 ème et 12ème.
  • En individuels Pierre sur la dernière journée prend la 8ème place au détriment de Florent qui termine 14ème en D1.
  • Toujours sur la dernière journée, en D2 beau tir groupé Francky 2ème, Christophe 3ème, Laurent H 4ème, Laurent D 6ème, Joris 10ème et Jérémy 15ème. En moins de 18 ans, la meilleure place occupée par Benoït est la 4ème. En moins de 15 ans, la meilleure place de Théo est 3ème, par Camille est 7ème et par Gabriel est 11ème. En moins de 13 ans la meilleure place de Nolan est 5ème, Damien 2ème. En moins de 11 ans, la meilleure place de Lohan est 4ème, Constant 5ème. En finale par classement Eric prend la 3ème place des classés 16-18, Damien la 6ème place des 13-15. Pour les autres 5-8 et 9-10,les résultats sur le site du comité de l'Aube ne sont pas très clairs. A la coupe de l'Aube, à noter le vice champion de l'Aube vétérans Laurent D.

Le trésorier fait un compte rendu au 31décembre 2015,

Le bilan laisse apparaître un résultat légèrement positif de 443€.

Le budget est adopté à l'unanimité.

 

Reprise de la parole du président pour l'organitation de l'année future :

  • une R1
  • une R3
  • une R4
  • une PR
  • 3 équipes le dimanche matin. Il faudrait voir la JGT et la ville de Troyes pour l'utilisation du cosec3.
  • Autre solution, garder les équipes sur la base de l'an passé, à savoir une R1, une R3, une PR et une D1.
  • Les joueurs ne sont pas d'accord et souhaitent profiter des montées acquises. Le président leur demande de composer les équipes.

Voici ce qui en ressort :

  • R1 même équipe : Laurent, Nicolas, Eric et François.
  • R3 Frédéric, Florent qui essaiera de poser ses congés pour les matches, Christophe B., Christophe M., Michel pour le cas où(mais à éviter) (Aurélien ayant trop souffert de la composition de son équipe a manifesté son intention de ne pas prendre de licence) capitaine Christophe B.
  • R4 Hugo, Benoît, Pierre, Francky, Alexis, Hugo capitaine
  • PR Joris, Théo, Laurent H, Laurent D, Florian
  • Remplaçants Jean-Claude Jean-Loup, Camille, Jules, Max, Gabriel, Damien, Lorenzo, Claire V

La proposition des joueurs semblant raisonnable, le président prendra contact avec la JGT et la ville de Troyes afin de faire jouer une équipe du dimanche à la JGT.

Demande de candidature au Bureau. Pas de candidats. Election du président Jean Loup réélu à l'unanimité. Secrétaire François réélu à l'unanimité. Trésorier Eric réélu à l'unanimité.

 

Le président annonce que la salle va peut être appartenir à la commune. Il y aura peu de changement pour le club, ce sera une collaboration avec la commune et non plus avec les Compagnons de Saint Martin. Actuellement, la salle est utilisée car disponible.

 

Le président laisse la parole à l'invité d'honneur, le maire Bruno Farine : 

Il y aura un changement dans le paysage local. La salle paroissiale appartient à l'évêché, et par bail met à disposition des Compagnons de Saint Martin. Les Compagnons de Saint Martin avaient ce bail et pouvaient rester dans les lieux tant qu'ils voulaient. La paroisse projette la construction d'une salle sur Bouilly. Le financement pouvait se trouver dans la vente de la salle de Moussey. Tous les « Etablissements Recevant du Public sont soumis à des mises aux normes pour la circulation des handicapés. C'est un coût de 20000€ de mise aux normes qui n'est pas possible pour le diocèse. Pour la commune, la salle est un sujet très ancien. Quel projet pour 600 habitants ? Il y a eu les travaux du secrétariat de mairie, des écoles, de la voirie à Savoie et toujours le souci du presbytère en même temps que la salle pour l'évêché. Entre temps la construction de l'autoroute a permis de récupérer 3ha de terrain près du terrain de foot. En 2013 depuis l'élection, une équipe travaille sur le projet du presbytère avec les contraintes des murs porteurs, et une équipe travaille sur le projet d'une construction neuve. Elles arrivent à la conclusion qu'au lieu de 2 sites, n'en faire qu'un. Il reste le choix entre extérieur ou coeur du village. L'initiative du diocèse qui négocie cette salle oriente les choix.

Les Compagnons de Saint Martin n'ont pas les moyens de racheter la salle. Une unité foncière plus importante permet d'autres projets. Le tennis de table fait partie du paysage de Moussey, l'encadrement est important. Hugo jouait et dès 14 ans,entrainait. Il y a une forte responsabilisation des jeunes. Le club est important pour la vie sociale. L'existant sera maintenu. L'intégration se fera dans le coeur de village. Les Compagnons de Saint Martin renoncent à leur bail. Le prix a été établi par les domaines et semble convenir aux 2 parties.

A terme le club continue.

La construction sera sur cet espace, avec conservation de l'existant. Reste à voir le problème de l'entrainement et des matches. Un seul lieu posera problème. Un avantage, la salle existe. Le projet de construction implique un endettement. Actuellement la situation économique est saine. Ce sera un investissement pour quelques années, et il faut tenir compte de la baisse des aides de l'état qui fondent drastiquement.

La construction sera ouverte au tennis de table et aux autres utilisateurs.

Ce sera un espace de lieu de vie pour Moussey. Un Planning sera exigé. Les pongistes n'auront plus la clé en permanence et devront composer avec la disponibilité de la salle. Avec une salle plus grande, il faut une autre organisation. Cette salle sera aussi utilisée. Le projet est difficile à déterminer, il faut choisir un architecte voir comment le financer, savoir où chercher l'argent…. Les toilettes aux normes ERP seront sur le nouveau projet. Cela permet une dérogation sur l'existant. Il y a encore plein de choses à tracer.

Jean-Loup remercie Bruno pour ces informations,

Clôture à 19h02.

Le pot de l'amitié est offert par les sponsors CDV et Martens.

Sponsors Officiels