JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats 5ème journée de championnat 2ème phase

journee5Pour cette journée, l'équipe 1 a, à coeur, de laisse derrière l'équipe de Vesoul, prochaine destination, la mission semble être à la portée de nos représentants.. L'équipe 2 en déplacement à Frignicourt joue mission impossible contre 3 joueurs classés à 14 et un à 12. Pourtant une victoire pourrait éloigner un peu de la zone dangereuse. L'équipe 3 se déplace au TOS et cette fois, une victoire semble possible contre des joueurs de même niveau. L'équipe 4 reçoit celle de St Mesmin qui occupe avec nous la dernière place. C'est l'occasion de s'éloigner de cette si peu enviable dernière place. L'équipe 5 reçoit Brienne, la victoire semble envisageable contre une équipe à la dernière place. L'équipe 6 se déplace à la JGT, c'est un match au sommet contre cette équipe située à un petit point derrière nous.

 

Prénationale

Vesoul 2 - CSM 1         6-8

L’équipe fanion du CSM se déplaçait ce weekend, merci au sponsor Peugeot, à Vesoul pour une rencontre de la plus haute importance en vue du maintien en pré-nationale.

L’équipe adverse, dernière de la poule , présente un joueur 1982, 2 joueurs 17 et 1 joueur 16. Comparée aux équipes déjà rencontrées par le CSM on aurait pu croire à une rencontre simple à gagner !! Mais en regardant en détail la feuille de match et si la logique des classements est respectée c’est un match nul qui devrait clôturer cette rencontre.

Le début de la rencontre prouve à quel point il faudra avoir les nerfs solides pour réussir à rapporter 3 points de Vesoul, effectivement, les 5 premières rencontres se soldent déjà par 4 belles. Nous perdons alors 3 points à 2 alors que le score aurait pu être de 5.0 pour Vesoul : ce sont Nicolas et Vincent qui rapportent les deux premiers points. Vincent bat 11/9 à la belle leur joueur classé 1640 alors que Nicolas après avoir gagné 12.10 le quatrième set arrive à arracher la victoire 11.4 à la belle contre leur joueur 1736. Laurent ne peut rien contre leur numéro 1, classé 1982 et perd en trois sets secs.

Lors des deux autres rencontres, Vincent et Éric menaient 2 sets 0 malheureusement ils s’inclinent à la belle. C’est alors que Laurent se réveille et remporte son match contre leur joueur 1640 pour ramener le CSM à 3 points à égalité. Nicolas malmené par leur joueur 1791 arrive à arracher la victoire 12.10 au cinquième set alors qu’Eric ne peut rien contre leur joueur 1736 et perd 3 sets à 1.

Nous en sommes donc comme très souvent à égalité 4.4 avant de jouer les doubles et une fois n’est pas coutume c’est notre double numéro 2 Nicolas Éric qui remporte en trois sets sets leur match alors que Laurent et Vincent ne peuvent rien et perdent en 3 sets, dont le dernier à 11.

Le mano à mano continue puisque nous en sommes à 5.5 avant les 4 derniers simples. C’est à ce moment que les joueurs de Moussey décident d’accélérer et sous les yeux du couple présidentiel (non non pas Brigitte et Emmanuel, mais Michèle et Jean Loup qui ont fait le déplacement) nous emportons les 3 matchs suivants 3 sets 0 et c’est Éric qui apporte la victoire à notre équipe.

Victoire synonyme à 99 % de notre maintien, nous reste donc deux équipes à rencontrer qui actuellement sont premières de la poule. Un nul à la maison dans 3 semaines contre Vittel nous permettrait d’assurer définitivement notre maintien.

 

GE2c

 Frignicourt 1 - CSM 2     10-4

 

Comme prévu, Florent, Vincent, François et Christophe ont eu à faire face à 3 x 14 et 1 x 12: Aurélien Pierret(1430), Pierre-Yves Delobel(1461), Flavien Simon(1220) et Mathis Demarez (1442). Nous abordons la rencontre par un mauvais démarrage, Florent perd 3-0 contre Aurélien, Vincent fait de même contre Pierre-Yves, François perd sur le fil 13-11 à la belle contre Flavien et Christophe perd 3-1 contre Mathis.

Nous perdons 4-0 au premier tour. Le 2ème tour verra 4 belles, 2 gagnées et 2 perdues. Florent prend le meilleur sur Pierre Yves, Vincent échoue contre Aurélien, Christophe s'impose sur Flavien et François reste à 8 sur Mathis. Nous perdons 6-2 avant les doubles. Ceux-ci nous ramènent à 6-4.

Hélas les 4 dernières rencontres nous serons défavorables, malgré de bonnes résistances. Florent perd Flavien au 4ème set, François fait de même contre Aurélien, Christophe épuisé perd la belle contre Pierre Yves et Vincent perd 20-18 au 4ème set contre Mathis. C'est fini, nous perdons 10-4.

Cette défaite a un petit goût amer, sur 6 belles jouée, seulement 2 de gagnées. Dommage. La prochaine rencontre aura lieu le week end des 27-28 avril contre la JGT. Ce sera une fois encore très difficile.

 

GE4

CSM 3 - TOS 6           7-7

 

GE5

CSM 4 - St Mesmin       8-6

 


GE6a

CSM 5 - Brienne      11-3

 

GE6b

JGT 6 - CSM 6      8-6

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 Logo champagne grey CDV Agri Partenaire img G2P 1