JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

2ème journée de la 2ème phase

Une nouvelle journée pleine d'interrogations. Ce sera finalement la journée des nuls pour les 3 équipes fanions. Heureusement, la réserve brille...

Notre R1 se déplace à Reims et joue l'équipe 3 de Reims. La tâche ne semble pas insurmontable. Elle était composée de 1x18, 2x17 et 1x16 lors de la dernière journée. Gageons que Laurent, Eric, Nicolas et Vincent auront à coeur d'effacer leur récente défaite. En R4A, l'équipe 2 se déplace à Chancenay. C'est un match piège qui s'annonce. Cette équipe (12,11,11,9 lors de la première journée) avait bien résisté contre Montigny(14,13,11,11). Nos joueurs réussiront-ils à passer ce cap ? En R4C, notre équipe 3 reçoit l'équipe 5 de Chalons/Marne (15,12,10,8 à la première journée). Ce sera difficile, mais pas impossible pour nos représentants. Une nouvelle défaite nous porterait vers les profondeurs du classement! En D1B, nous recevons l'équipe 5 de la JGT (11,7,6,5 à la première journée). Là aussi ce sera difficile pour les Laurent D et H, Joris et Océane. Au même moment notre D3 reçoit l'équipe 9 de la JGT. Nos jeunes sous la houlette de Christophe devraient confirmer leur potentiel pour la montée en division supérieure.

 

Régionale 1             CSM 1 - O. Reims 3        7-7

L’équipe fanion du CSM se déplaçait  ce samedi à Reims  contre une équipe victorieuse lors de la première journée du championnat : équipe homogène,  descendant de pré-nationale avec des joueurs classés 1805,  1754,  1752 et  1693.C’est donc une rencontre difficile  qui attendait nos joueurs.

 Éric et Laurent débutent la rencontre sur un classé 1754 et 1693.Laurent remporte sa rencontre en trois sets secs alors qu’Eric fait une rencontre sérieuse mais malheureusement perd 11.9 à la belle. Nicolas joue Henrion classé   1805, après avoir mené 2 sets à  1 il perd 11.7 à  la belle. Au même moment Vincent ne peut rien contre Levant classé  1752: nous perdons donc 3.1 après cette première série de rencontres.

 C’est alors qu’Eric entre en jeu après avoir été mené 2 sets à 1 il finit par remporter la partie en 5 sets sur Roselier classé 1754: première perf pour Éric au cours de cette phase.  Laurent fait un match sérieux sur Rabeux classé  1693 et gagne 3.0.Nous en sommes à trois trois. Vincent joue contre Henrion et ne peut rien, il perd sans démériter 3 sets 1 alors que Nicolas gagne en 4 sets contre Levant classé 1752 : nous en sommes à 4. 4 avant les doubles.

 Malheureusement notre Micheline est restée   en gare et perd en 3 sets secs. Alors que Vincent et Laurent après avoir été menés 2 sets 0 retournent la situation et gagnent 11.6 au 5e set nous en sommes à 5.5 avant la  dernière série de matchs.  Nicolas retrouve sa vitesse de frappe et gagne 3 sets 0 contre Roselier tout comme Laurent qui gagne en trois sets contre Henrion. Nous en sommes à7.5 .Éric et Vincent ont donc la victoire dans leur raquette malheureusement la motivation de nos joueurs ne suffit pas face à des joueurs habitués à jouer ce type de match décisif : défaite 3.1 contre Rabeux et Levant.  

Nous finissons donc la partie sur un match nul , Un bon résultat vu l’équipe rencontrée ce samedi.  Il faudra absolument gagner contre Chalons dans 15 jours dans notre salle François pour nous rapprocher du maintien.

 

Régionale 4A          Chancenay 1-  CSM 2    7-7

Arnaud(1533), Benoît(1096), Christophe M(1224) et Frédéric(1106) ont été accueillis par Patrice Pauty(905), David Demoustier(1240), Jérôme Escalier(1113) et Nicolas Liegey(1107). Sur le papier, nous sommes favoris. Cela commence bien avec Arnaud qui bat Patrice et Benoît qui perfe sur David. Hélas, Christophe et Frédéric ne parviennent à  rien  contre respectivement Jérôme et Nicolas. 2-2. Arnaud contre perfe contre David à la belle, Benoît s'impose contre Patrice, Frédéric échoue contre Nicolas, certes toujours sur des scores serrés, mais en trois sets, et Christophe vient  à bout de Jérôme au 5ème set. Nous sommes toujours à égalité 4-4. En doubles, Arnaud-Benoît battent Patrice-Nicolas et Christophe et Frédéric sont défaits par David-Jérôme. 5-5. Arnaud bat Jérôme et Christophe bat Patrice. Nous menons 7-5. Reste à Frédéric ou Benoît de conclure face à David ou  Nicolas; hélas ni l'un ni l'autre n'y parviendront et nous finissons à 7-7.

Le 18 février, nous recevons un des leaders du championnat: Montigny. Il faudra faire aussi bien qu'en première phase, mais leur équipe est plus forte...

 

Régionale 4C         CSM 3 - Chalons 5           7-7

 Comme prévu la rencontre ne fut pas facile même si l'équipe de Chalons se déplaça moins forte que prévue. C'est donc Patrick Rouyer(1450), Jean Emmanuel Legry(881), Grégory Hurte(1099) et Emmanuel Mordillat(871) que  François, Hugo, Alexis et Francky ont accueilli. Défaite logique de François sur Patrick et victoire facile d'Hugo sur Jean Emmanuel. Victoire à l'arraché d'Alexis sur Grégory et défaite en 4sets de Francky sur Emmanuel. Ce sera la journée des 4 sets pour Francky. Nous sommes à 2-2. François bat sans problème Jean Emmanuel, tandis qu'Hugo s'incline contre Patrick. Francky fait mieux que résister contre Grégory et échoue 11-9 au 4ème set. Alexis est à la peine contre Emmanuel et le bat de justesse 11-9 à la belle. Nous sommes à 4-4. En double, François et Francky ne peuvent rien contre JeanEmmanuel et Patrick. Hugo et Alexis battent Grégory et Emmanuel 12-10 au 3ème set. 5-5. François s'impose contre Grégory, Alexis ne réussit à prendre qu'un set contre Patrick. 6-6.

 

Hugo ne laisse aucune chance à Emmanuel.

 

Francky après avoir gagné le premier set contre Jean Emmanuel craque sur ses redoutables services.

La rencontre se termine sur le score équitable 7-7.

Le 18 nous nous déplaçons chez un des leaders de la poule: ASPTT Reims. Nous aurons fort à faire.

 

Départementale 1  CSM 4 - JGT 5                   8_6

 Après notre victoire à Pont sur Seine, nous recevons nos voisins de la JGT (une équipe qui nous avait battu 11-3 lors du 1er match de la phase 1), nous voulons faire mieux  que la dernière fois. L'équipe de CS Moussey 4 composée de Joris (717), Laurent D (690), Laurent H (662) et Océane (502) affrontait l'équipe de la JGT 5 composée de STOLTZ Roland (803), STOLTZ Frederic (746), DUCHMANN Jean-Michel (599) et CARBONARI Mélina (591). Selon la feuille de match, nous sommes donnés perdants mais avec notre cohésion d'équipe, tout est possible !

Joris commence par une perf en battant Roland pendant que Laurent D, mené 2-1, perd à la belle 11-7 contre Frederic, 1-1. Laurent H perd Jean-Michel et Océane réalise une perf en battant Mélina, nous en sommes à 2-2. Laurent D ne peut rien faire contre Roland et Joris continue sur sa lancée en réalisant une 2ème perf contre Frederic, 3-3. Laurent H se ressaisit pour battre Mélina et Océane perd Jean Michel, nous arrivons pas à nous départager 4-4, les doubles vont être décisifs !

Joris-Laurent D continuent sur leur lancée en gagnant une nouvelle fois contre Frederic et Jean-Michel pendant que Laurent H-Océane gagnent leur 1er double ensemble contre Roland-Mélina. Le break est fait, nous gagnons 6-4, à nous d'en profiter ! Laurent H réalise une perf contre Roland pendant que Joris, mené 2-1, perd à la belle 12-10 contre Jean-Michel en forme ce jour là avec ses 3 simples gagnés dont 2 perfs, nous menons 7-5 et nous ne pouvons plus perdre. Laurent D gagne contre Mélina et Océane perd contre Frederic. Victoire 8-6 et bravo à Joris (2.5), Laurent H (2.5), Océane (1.5) et Laurent D (1.5) pour s'être battu et ramener cette victoire devant un public venu en nombre alors que nous n'étions pas favoris.

Nous sommes 1er de la poule avec 1 pt d'avance sur notre dauphin St Mesmin, une équipe que nous allons jouer chez eux le 17 février. Une victoire et nous pourrons commencer à parler de la montée en Pré-Régionale.

 

Départementale 3  CSM 5 - JGT 9                  11-3

Deuxième match de la phase 2 en D3 contre le club voisin de la JGT.

L'équipe de cs Moussey 5 composée de Christophe  (8),  Gautier (5), Damien (5) et   Nicolas (5) affrontait la JGT 9, une équipe  homogène avec 4 classements à 5.

Le début est serré, après les 4 premiers matches ,le score est à égalité 2 à 2.

Les  jeunes talents de Moussey feront le trou au tableau d'affichage en alignant 7 points d'affilés

Score final 11 à 3, bravo à l’équipe et à Gautier pour sa performance (3,5/3,5). C'est notre 2éme victoire. 

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 Logo champagne grey CDV Agri Partenaire img G2P 1