JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

6ème journée de la 2ème phase

Les 2 dernières journées sont importantes pour toutes les équipes. L'équipe 1 reçoit le leader incontesté de la division. Une victoire serait bon pour le moral et permettrait par un concours de circonstances très favorable de monter en nationale, un beau rêve. L'équipe 2 reçoit également le leader de la division: Arcis. Une victoire permettrait de passer devant Arcis. L'équipe 3,5ème,se déplace à Bar sur Seine, 7ème. Une victoire permet de s'éloigner de la zone dangereuse. Comme pour l'équipe 1, un concours de circonstances très favorable permettrait d'accéder à la division supérieure, on peut rêver sans vraiment y croire... La D1 joue les matches de classement entre la 1ère et la 4ème place. La montée est à portée de raquette. La D3 joue également la place 1 à 4. Les chances de montée en D2 sont très sérieuses.

 

Les 3 équipes fanions font match nul. Ces matchs nuls les privent toutes de tout espoir de montée. Les concours de circonstances favorables ou très favorables n'ont pas eu lieu. Tant pis! L'équipe première, cinquième actuellement, ne pourra pas viser mieux que la 3ème place. L'équipe 2 devra compter sur un exploit de la JGT contre Arcis pour espérer monter. L'équipe 3 assure son maintien, mais ne peut plus prétendre au haut du tableau. L'équipe 3 par sa défaite contre le Tos, ne peut plus espérer la montée. Par contre l'équipe 5 par sa brillante victoire contre la JGT, est déjà assurée de sa montée.

 

Régionale 1                CSM1- Revin1              7-7

Ce samedi l’équipe fanion du CSM recevait l’équipe 1 de Revin actuellement en tête de la poule . Ce sont des joueurs en forme qui arrivent dans la salle François : Schneider leur numéro 1 classé 1923 auteur de 2 performances sur numéroté la semaine dernière ; Davenne 1827 ,Polito 1726 et Colson 1577 .C’est un match très attendu par les deux équipes car en cas de victoire nous nous rapprochons de la deuxième place ( et pouvons toujours rêver de la 1ere !!!) alors que pour nos adversaires une victoire signifie la montée en pré-national . Lors de nos deux dernières confrontations en régionale 1 nous gagnons 8-6 à chaque fois, dans une physionomie de match toujours identique : Nicolas et Laurent 3 points et les deux doubles .

Le match débute par une très belle victoire de Vincent sur Polito classé 1696 malheureusement Éric ne peux rien faire contre leur numéro 1 et Laurent perd 11-9 à la belle contre leur N°4 après un match plus que poussif ! Nicolas contre sur le numéro 2 après un match serré . C’est donc un début de match très compliqué pour notre équipe avec 2 défaites non prévues des 2 « leaders » . S’ensuit des égalités jusqu’aux doubles : nous en sommes donc à 5-3 avant les doubles. Comme très souvent nous rapportons haut la main les 2 doubles , à noter que Vincent et Laurent sont invaincus dans cet exercice et se permettent de battre une paire qui n’avait pas perdu depuis le début de la saison régulière . Nous revenons à égalité 5-5 autant dire que la fin de match devient des plus palpitante . Éric perd 11/09 au 5e set contre Colson alors qu’au même moment Laurent se reprend et gagne 3-0 contre leur numéro 1 . Nous en sommes donc à 6 partout avant les 2 derniers matchs . Nicolas , qui part favori de cette rencontre, nous fait des frayeurs puisque il sauve une balle de match au quatrième set face à Polito avant de concrétiser 11-7 au 5e : OUF !!!! la défait n’était vraiment pas loin car au même moment Vincent ne pouvait rien contre Davenne classé 1827 . Ce match nul est très rassurant pour notre équipe pour le futur car malgré la défaillance de Laurent ne ramenant qu’un seul point c’est l’ensemble de l’équipe qui construit ce match nul . A nous sur les deux dernières rencontres de réaliser des performances sérieuses , synonyme d’une très belle 2eme place.

 

Régionale 4A             CSM2- Arcis1                 7-7

Benoît, Christophe, Arnaud et Frédéric  recevait les arcisiens, Amandine Gagneur(1264), Fabrice Royer(1116), Thomas Viarnaud(1221), et Hervé Descharmes(977). Les classements sont équilibrés, avec peut-être un avantage pour nos représentants. Benoît commence par une belle performance, à la belle, sur Amandine. Christophe ne vient à bout de Fabrice qu'à la belle. Arnaud n'a aucune peine contre Thomas. Frédéric est défait par Hervé. Nous menons 3-1, tous les espoirs sont permis. Benoît échoue contre Fabrice, de même Christophe contre Amandine. Décidément, les femmes pongistes ne réussissent pas à Christophe. Arnaud est sans difficulté contre Hervé, et Frédéric échoue à la belle contre Thomas. Le score est 4-4. Nous avons perdu notre avance. Ce sont les doubles.

Benoît-Arnaud ont besoin de la belle pour battre Amandine-Fabrice. Christophe-Frédéric peinten un peu moins pour battre Thomas-Hervé. Nous menons 6-4.

Arnaud ne laisse aucune chance à Amandine. Nous ne perdrons pas. Benoît ne parvient à prendre qu'un set à Thomas. 7-5. Christophe perd à l'arraché contre Hervé...C'est la victoire qui passe sous le nez. Frédéric ne peut rien contre Fabrice, et c'est le match nul. Pour monter, il faudrait qu'Arcis perde contre la JGT et que nous gagnons contre Villenauxe(match en retard)  et contre Chalindrey. Rien n'est vraiment perdu, mais ce sera vraiment compliqué.

 

Régionale 4C             Bar/Seine1- CSM3         7-7

 

Départementale1     TOS7 -CSM4                    9-5   

 

Départementale 3   JGT8 - CSM5                    0-14

C’est chez nos voisins de la JGT que nous rendons pour jouer la montée en D2,

Notre équipe est composée de Damien, capitaine du jour  de Babar, Jérémy et de Claire, qui fait son retour à la compétition. Face à nous une équipe homogène (4 joueurs classés 5 : Théo, Paul, Jules et Jean Pierre) au vu des classements nous partons favoris.

La première série nous le démontra sur le terrain nous menons rapidement  4 à 0.

Lors des deuxièmes matchs cela se confirmera  et doublons la mise en menant 8 à 0 et s’offrant déjà la victoire, le reste de la rencontre fut  à l’identique , nous concéderons juste 3 sets à nos adversaires  pour remporter le match 14 à 0, bravo à Claire pour son retour gagnant et son dépannage , La montée semble acquise mais un dernier challenge vient à nous avec la prochaine rencontre face au CAP de Romilly  resté invaincu durant cette deuxième phase.

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 Logo champagne grey CDV Agri Partenaire img G2P 1