JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats de la troisième journée de championnat

Pour cette 3ème journée de championnat, sur les 6 équipes engagées 5 matches étaient particulièrement attendus. 3 équipes jouaient leur chance de maintien dans leur division, l'équipe 2 en GE2, l'équipe 3 en GE3, l'équipe 4 en GE4 et 2 voire 3 l'espoir de montée dans la division supérieure, l'équipe 1 en élite grand est, l'équipe 5 en GE6 et l'équipe 6 en GE7.

Elite Grand Est    CSM1 - Chalons 2  9-5

Ce samedi l’équipe fanion du CSM recevait l’équipe 2 de Châlons-en-Champagne composée de 2 joueurs 16,d'un joueur 15 et du numéro 686 français( 2147points). Équipe ayant pour le moment une victoire et une défaite. D’entrée de jeu Laurent tente l' impossible contre Colson numéro 686 français, il remporte le premier set mais malheureusement ne peut rien et perd la partie logiquement 3 sets à 1. Au même moment Vincent bataille en 5 sets contre le jeune Thomas Hocqueloux mais malheureusement s’incline 12-10 à la belle. C’est donc un début difficile pour notre équipe, nous sommes déjà menés 2-0. Heureusement Éric et Nicolas ne font pas de détail et remportent trois sets à rien leur match contre 2 joueurs 1545 et 1652.Nous en sommes donc à égalité 2-2 après ce premier round. Commence la 2e série de rencontres et encore une fois 2 défaites : Laurent s’incline au 5e set contre Thomas et Vincent s’incline 3 sets à rien contre le numéro 686. Mais là encore Éric et Nicolas remportent leur partie sans trembler nous permettant de revenir au score 4 à 4. Comme souvent les doubles vont donc être décisifs sachant que c’est un exercice qui nous réussit souvent, et nous les remportons en 3 sets secs ce qui nous permet de prendre l’avantage 6 à 4. Nous entamons la dernière série de matchs, Laurent remporte son match contre un classé 1545 3 sets à rien, alors qu' Éric s’incline logiquement contre leur numéroté français. Vincent remporte également en 3 sets son match contre un 1652 et nous permet donc d’atteindre les 8 points synonymes de victoire. Enfin Nicolas qui après avoir été mené 2 sets à rien contre Thomas Hocqueloux l’emporte 11 à7 à la belle après une très belle rencontre. C’est donc une très belle victoire d’équipe rassurante pour la suite de la compétition. Nous apprenons même un peu plus tard que nous sommes premiers de notre poule car la redoutable équipe de Tagnon n’a pu faire que match nul contre Reims. Dans 15 jours, nous aurons un déplacement largement à notre portée à Sedan histoire de confirmer cette première place.

 

GE2                      CSM2 - ARCIS1       9-5

L'objectif de la phase pour Vincent(1525), Florent(1286), Christophe(1214) et François(1262)  est de laisser les équipes les moins bien classées derrière nous, et Arcis en fait partie. Arcis présente Hervé Descharmes(1051), Fabrice Royer(1134), Mathieu Leclerc Huguier(701) et Amandine Gagneur(1284). Les classements laissent présager que nous sommes plus forts, mais rien n'est jamais joué d'avance. La rencontre commence bien avec les victoires de Vincent sur Hervé, de Florent sur Fabrice et de Christophe sur Mathieu. François brise l'élan avec sa défaite à la belle sur Amandine, et le charme semble rompu avec la défaite de Florent sur Hervé. Mais Vincent relance la machine en battant Fabrice et Christophe finira par s'imposer à la belle face à Amandine. François réussira sur des scores très serrés à battre Mathieu. Nous menons 6-2 avant les doubles.  Vincent et Christophe auront besoin de la belle pour venir à bout de Hervé et Mathieu, tandis que Florent et François échoueront contre Fabrice Amandine. Christophe subira la loi de Hervé. Vincent sur un score très serré au 3ème set bat Mathieu. Florent après une nuit blanche échoue à la belle contre Amandine et François se défait de Fabrice. Nous avons gagné 9-5, un premier pas pour le maintien est accompli.  L'après rencontre fut un partage sympathique  de charcuterie et de pain amenés par nos partenaires du jour. Merci à eux pour ce partage. Les joueurs d'Arcis sont restés pour encourager leurs partenaires qui venaient jouer contre notre équipe de GE4 à 14h. Leurs encouragements ont semble-t-il bien porté leurs fruits.

  La prochaine journée aura lieu à Romilly le 11 novembre à 9h30. Ce sera encore un match capital pour le maintien.

GE3             Montigny2 - CSM3           8-6

L'objectif est le même que pour notre équipe de GE2. Alexis, Christophe,  Laurent et Théo en ont pleinement conscience. Merci à Christophe qui remplace Alexis au pied levé, celui-ci nous faisant faux bond pour raisons professionnelles.

Prochaine journée le 11 novembre à 9h30 contre une équipe qui occupe également le bas du classement: Eurville Bienville. Ce sera un match très difficile.

GE4                     CSM4 - ARCIS 3     3-11

 

GE6         Pont/Seine1 - CSM 5         11-3

Pour l'instant tout allait bien pour cette équipe. Elle rencontre une équipe qui a fait  les mêmes résultats qu'elle. Christophe indisponible pour cause de remplacement en GE3 est remplacé par Jérémy. Il est accompagné de Damien, Gautier et Louis. La rencontre commence très mal avec les défaites de Damien sur Aurélien Desbois, de Gautier sur Eddy Gentes, de Jérémy sur Ludovic Baltazart et de Louis sur Dominique Delahaye. Gautier brise la monotonie de la rencontre en battant Aurélien. Damien s'incline contre Eddy. Jérémy prend le dessus sur Dominique. Louis est battu par Ludovic. Nous perdons 6-2 avant les doubles, et 8-2 après. La rencontre est perdue. Sur les 4 derniers matches, seul Gautier trouvera une issue favorable. Nous perdons sur le score final de 11-3. La situation n'est pas désespérée pour cette équipe qui au début de la saison visait le maintien et au fil des victoires se prend à espérer la montée. Celle-ci reste accessible si les 2 premiers accèdent à la division supérieure.

La prochaine journée aura lieu à Moussey le 10 novembre à 15h  contre l'équipe 7 de la JGT. La victoire sera très difficile à acquérir contre cette équipe du haut de classement.

GE7                      JGT 8- CSM6        8-2

 L'équipe 6 s'est déplacée à la JGT le 20 octobre.  Francky, Yohan et Victor ont en face d'eux Jean-Pierre Maerten, Santiago Larcher et Paul Lambert. Francky  et Victor ne concèderont que 2 sets chacun à leurs adversaires dont un en double. Yohan tout à sa volonté de bien faire et de déborder ses adversaires perd pied, façon de parler, et laissera à ses adversaires la chance de prendre 2 points. Finalement c'est une large victoire 8-2 qui propulse notre équipe en tête du championnat. La prochaine rencontre aura lieu à Moussey le 11 novembre à 14h contre l'équipe qui se trouve juste derrière: Romilly. Soyons nombreux à les soutenir.

 

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 Logo champagne grey CDV Agri Partenaire img G2P 1