JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats de la 3ème journée

Après un mois de repos, le championnat reprend ses droits. Ce fut une très grosse galère à composer nos équipes 2 à 6. De nombreuses absences  pour les rencontres du samedi. Journée de déplacements qui pénalisent les joueurs qui travaillent le samedi et ceux qui préparent des examens. Ainsi seule l'équipe 5 jouera le dimanche.

Notre équipe 1 sera attendue par l'équipe de St Dié qui peut présenter 2 joueurs numérotés, un joueur à 18 et un joueur à 16. La victoire sera souhaitée mais pas évidente à priori. L'équipe 2 se déplace à Chancenay. Le déplacement nécessite une victoire. Une défaite lors de cette 3ème journée contre une équipe de bas de tableau (comme nous) pourrait signifier la descente en division inférieure. L'équipe 3 se déplace à Arcis. La rencontre pourrait être indécise selon les joueurs présents d'un côté comme de l'autre. Pour l'équipe 4, c'est également un déplacement inhabituel à Reims pour ce niveau de compétition. L'équipe 5 reçoit celle de la JGT7. Ce pourrait être compliqué, sachant que cette équipe a battu Aix en Othe, équipe contre laquelle nous avions fait match nul. Notre équipe 6 se déplace à Bar sur Seine. A priori, nous sommes favoris, mais rien n'est jamais joué.

Prénationale

Saint Dié 1- CSM 1     7-7

L’équipe fanion du CSM se déplaçait ce weekend à Saint-Dié dans les Vosges (merci à notre sponsor Peugeot) pour affronter une équipe composée de deux joueurs numérotés : n°658 et n°999, un joueur 1815 et 1 joueur 1664. Autant dire que nous ne sommes pas favoris, la tâche semble ardue mais nos joueurs ont l’habitude de cette situation. D’entrée de jeu Laurent ne peut rien contre Jérôme classé 658 (2147 points) et perd en 3 sets alors qu’au même moment Vincent remportait en 4 sets sa rencontre contre Chrétien Laurent classé1664.Éric enchaîne par une très belle perf à 1815 sur Jean-Philippe Britz en trois sets secs : notre Rico a l’air en forme aujourd’hui !!! Nous menons 2 à 1 et premier match très serré entre Nicolas et leur joueur 2025 classé N° 999 français : Corentin Lamaze. Nicolas perd les 2 premiers sets, s’accroche, remporte le troisième 12.10, le 4e 11.9 et malheureusement perd 12.10 à la belle. Première occasion malheureusement ratée de faire le break,nous en sommes donc à 2.2 avant le deuxième round. Aucune surprise au cours des 4 matchs qui suivent, la logique des classements est respectée :Laurent remporte en 3 sets sa rencontre contre Chrétien 1664, Nicolas fait de même contre le joueur classé 18, Vincent et Éric ne peuvent rien contre les deux numérotés. Nous en sommes donc à 4.4 avant les doubles. Alors que Laurent et Vincent se font surprendre et perdent très rapidement 2sets 0, Nicolas et Éric remportent sans trembler en trois sets leur double. C’est à ce moment que Vincent et Laurent réagissent, remportent les deux sets suivant mais malheureusement ne peuvent rien à la belle et perdent 11.4.Le mano à mano continue, nous sommes donc avant les 4 dernières parties à 6.6.Nicolas fait alors un très beau match contre le numéro 658 français, remporte de belle manière le premier set 11.3, continue sur sa lancée et mène 2 sets à 1. Malheureusement encore une fois il s’incline 13.11 au 4e set et 15.13 à la belle après avoir eu une balle de match :tout proche d'une très belle perd. Pendant ce temps Laurent entame un bras de fer contre Corentin Lamaze classé n° 999 français. Il perd le premier set 12. 10 remporte le deuxième 12.10 le troisième 11.8 perd le quatrième 11.7 et remporte, après avoir sauvé une balle de match, la belle 12.10 : Michel qui a fait le déplacement a le palpitant à 200 !!!! C’est donc sur les deux dernières rencontres que va se jouer le sort de cette partie. Là encore Éric fait un match très sérieux et remporte en 3 sets son match synonyme de nul alors que Vincent contre le joueur 1815 s’incline logiquement en 4 sets. Enfin un 1er point rapporté, c’est largement mérité sur les 3 premières journées de championnat, la victoire n'est pas loin…. Tout comme la défaite. Nous avons joué 3 équipes du haut de tableau les 3 suivantes sont, comme nous, directement concernées par le maintien. C'est donc un bon match nul qui nous permet de quitter la dernière place de la poule.

 

GE2e

Chancenay 1- CSM2  7-7

Vincent ne peut effectuer le déplacement, il doit rester au magasin, n'ayant pu se faire remplacer. Pas moyen de prendre Hugo ou Alexis qui travaille dans le commerce. C'est donc à 3 joueurs que nous nous déplaçons: Christophe, Florent et François. Vincent sera mis sur la feuille de match en joueur absent afin de respecter la règle des brûlages. Nous partons avec un handicap de 4-0 contre Patrice Pauty(9), David Demoustier(12), Jérôme Escalié(11) et Nicolas Liégey(10). Nos classements nous permettent de croire à la victoire. Hélas, les défaites de François sur Jérôme et de Christophe sur David nous font déchanter, nous sommes déjà à 6-0. Aïe aïe aïe. Florent réduit l'écart contre Nicolas. Christophe continue cette réduction contre  Patrice.  François subit la loi de Nicolas et leur donne le point qui assure le nul à l'équipe de Chancenay. Nous perdons 7-2. Il ne faut plus perdre un seul match pour assurer le minimum syndical. Florent s'ent sort contre Jérôme à la belle. Christophe et Florent s'imposent en double contre Patrice et Nicolas. François est à la peine contre Patrice, mais réussit à s'en sortir. Florent et Christophe s'en sortiront contre respectivement David et Nicolas. La rencontre est sauvée et nous réussissons le nul.... Ouf.

GE4

Arcis 3 - CSM 3         9-5

 En déplacement à Arcis, Alexis, Hugo, Laurent et Victor avaient fort à faire contre un 8, 2x9 et un 10. Alexis fait un sans faute et gagne tous ses simple et le double associé à Laurent. Ce sera Hugo qui amènera le 5ème point. Victor n'a pas démérité, et perd contre la joueuse classée 10, 12-10 à la bellle. Prochaine rencontre le 24 mars contre la JGT. Match important contre une équipe qui a tout perdu...et qui a fait le même score que nous contre Mailly...

GE5

Taissy 2 - CSM 4      11-3

Premier déplacement hors de l'Aube pour cette équipe qui joue dans la nouvelle ligue Grand-Est cette saison et qui jouait dans un niveau départemental (D1) la saison dernière. En passant dans cette nouvelle ligue, nous sommes ammener à effectuer quelques déplacements hors de l'Aube ou en reçevant des équipes hors départements. Mais pour cette phase 2, le calendrier nous est pas favorables avec 2 déplacements d'affillés à Taissy et à Reims avec des joueurs qui ne seront pas disponibles pour ces matchs.

Ce n'est qu'avec deux joueurs titulaires (Joris 745 et Océane 636) et deux remplaçants (Jean-Loup 691 et Damien 645) que nous nous déplaçons à Taissy. Leur équipe est  composée de GODON Maxime 849, GUILLAUMEE Christophe 808, BERNARD Corentin 808 et GUILLAUMEE Lucas 533. Selon les classements, nous ne sommes pas favoris mais nous allons tout donner pour ramener un bon résultat. Au final nous perdons 11-3.

Joris réalise une perf contre Maxime mais échoue contre Christophe 3-1, avec un set perdu 13-11 alors qu'il menait 10-4 et perd Corentin 3-0. Océane gagne contre Lucas et échoue contre Christophe en gagnant le premier set et perd 3-1 contre Corentin avec des scores de set perdus très accrochés 09-11-10. Le 3ème point est à mettre au profil de la paire Joris-Océane en gagnant à la belle après être menés 2-1. Damien échoue de peu à la belle 11-9 contre Lucas et ne peut rien faire contre Corentin et Maxime. Jean-Loup échoue également de peu à la belle 11-9 contre Lucas et ne peut rien faire contre Christophe et Maxime.

Nous sommes à la 6ème place de la poule, ex-aequo avec Arcis et devant St-Mesmin, deux rencontres qu'il faudra gagner pour assurer le maintien. Mais notre prochain match sera un autre déplacement à Reims Olympique le 24 mars qui pointe à la 2ème place, une rencontre difficile sera attendue.

GE6a

CSM 5- JGT 7         10-4

 Belle performance pour Louis, Jules, Jérémy, Laurent contre cette équipe de la JGT. Cependant  nos 2 doubles subissent la défaite. Jules et Jérémy concéderont la victoire au même joueur Mathias Gruet. Prochaine rencontre le 23 mars contre Saint Parres aux tertres, équipe invaincue à présent.

 

GE6b

Bar/Seine3 -CSM6  3-11

 Privés de Victor, pour Francky, Claire et Gauthier, sera plus difficile que prévu. Heureusement l'équipe est renforcée par Virgil.

Franky ,Claire ,Gauthier et un petit nouveau prometteur Virgile ce déplaçaient à Bar sur Seine, face à une équipe méritante. Victoire 11-3 des visiteurs. Claire et Franky ont fait le travail (normal vu le classement ). BelleS victoire de Gauthier (2.5) et Virgile (1,5). En tant que capitaine, je suis très content pour eux.  Ils ont pu exprimer leur talent face à des joueurs de leur niveau.

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 Logo champagne grey CDV Agri Partenaire img G2P 1