JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats de la première journée

Journee1

C'est une première journée compliquée qui s'annonce pour nos différentes équipes.

Prénationale

PPC Tagnon 1 - CSM 1 :   5 - 8

 

Rentrée ce week-end pour l’équipe fanion du CSM en pré-nationale contre une équipe de Tagnon que nous connaissons depuis plusieurs saisons en élite régionale. Equipe composée d’un joueur 1840 d’un joueur 1786 d’un joueur 1639 et d’un joueur 1649 autant dire que sur le papier nous sommes largement favoris . D'ailleurs la rencontre débute par 2 victoires :tout d’abord Vincent qui s'impose contre Jean-François classé 1649 en 4 sets et Laurent qui bat leur joueur numéro 1 Erwan en 5 sets alors qu’il menait 2 sets 0, difficile rentrée pour le vétéran…malheureusement coup sur coup Nicolas et Éric font 2 contre-performances sur des joueurs classés 1786 Yann et 1639 Franck .Nous loupons l’occasion de plier la rencontre, nous en sommes donc après ce premier passage à 2 victoires chacun. Le deuxième passage commence : Laurent remporte sans problème en 3 sets son match contre Jean-François alors que Vincent est tout près de l’exploit et ne perd qu’au 5e set 11-7 contre leur numéro un alors qu’il menait pendant toute la belle. Nicolas se reprend et gagne 3 sets 0 contre Franck classé 1639 alors qu’Eric ne peut rien faire contre leur joueur numéro 2 Yann classé 1786.Nous en sommes donc comme très souvent à égalité 4-4 avant les doubles, exercice qui nous a souvent souri lors de notre première phase en pré-nationale. Là encore nos deux doubles nous permettent d’engranger deux points de façon relativement simple puisque Vincent et Laurent gagnent 3 sets 0 et notre « micheline « Eric Nicolas ne laisse qu’un seul set à leurs adversaires . Nous entamons donc le troisième passage avec une toute petite avance puisque nous menons 6 à 4. Nicolas joue contre leur numéro 1 Erwan et après une partie très serrée il s’incline au 5e set 11-5. Au même moment Laurent fait un match très sérieux et après avoir perdu le premier set 12-10 il gagne les trois suivants 10, 7 et 4. Nous en sommes donc à 7 points à 5, il ne reste donc plus qu’une seule victoire et c’est Vincent qui ramène ce point précieux de la victoire après un match très sérieux, très serré puisque il l’emporte au cinquième set 12-10 .Le contrat est donc rempli nous repartons avec les trois points de la Victoire chaque joueur ayant rapporté au moins 1point. Dans 15 jours nous accueillerons l’équipe de Faulquemont qui d’après les classements est également une équipe à notre portée ! La victoire est donc impérative.

 

Grand-Est 2

St Mesmin 2 - CSM 2 :    9 - 5

Pour cette première journée, l’équipe  2 de MOUSSEY se déplaçait pour y affronter l’équipe 2 de ST MESMIN.

L’équipe de MOUSSEY est composée de FLORENT (1318), CHRISTOPHE (1205), FRANÇOIS (1202) et ALEXIS (1084). A noté l’absence de Vincent, parti parfaire son bronzage aux Îles Canaries et donc remplacé par François. 

Concernant l’équipe adverse,on note la présence de JUFFIN (1255), CHAMBERLIN ( 1299), FANDART ( 1298) et de GUIGNER (863), président du club. La rencontre s’annonce disputée et la victoire est plus que souhaitable, les deux équipes jouant le maintien dans la division. 

La rencontre débute mal, François est défait par JUFFIN et Alexis par CHAMBERLIN, nous perdons 2-0.

Florent, mené 2 sets à 0 contre FANDART sauve 4 balles de matchs dans le 3ème set pour l’emporter à la belle. Christophe, mal embarqué en début de match parvient également à renverser la tendance et s’impose à la belle contre GUIGNER, 2-2 nous revenons au score. 

Alexis contraint JUFFIN à aller jusqu’à la belle mais ne parvient pas à s’imposer.

François, auteur d’un bon match contre CHAMBERLIN, chute également de justesse à la belle. Florent s’impose contre GUIGNER, et dans le même temps Christophe chute contre FANDART. 

Il va falloir s’imposer en double pour recoller au score...

Hélas seul le double Florent -Alexis parvient à l’emporter, difficilement à la belle. Le score est de 6-4 en notre défaveur.

De retour aux simples, Florent perd JUFFIN à la belle et dans le même temps François perd FANDART. La défaite est actée.

Les deux dernières rencontres nous ont ramené un point de la part d’Alexis sur GUIGNER, Christophe n’arrivant pas à se défaire des coups hasardeux de CHAMBERLIN. 

Score finale 9-5 pour les locaux, la phase s’annonce compliquée compte tenu des équipes présentes dans la poule et il faudra sortir un ou 2 coups d’éclats pour espérer se maintenir en 2ème phase. Prochaine rencontre à MOUSSEY contre le SC MESNILOIS le dimanche 06 octobre. 

Grand-Est 4

CSM 3 - Arcis 2 :   4 - 10

Premier match de cette saison et première bonne nouvelle: Babar n'est toujours pas dans notre équipe. Nous avons de nombreux joueurs disponibles pour cette équipe mais l'effroyable Babar n'en fait pas partie. Deuxième bonne nouvelle: l'absence de Bob. Les planètes sont vraiment alignées pour qu'on puisse gagner un match.

 
Nous nous présentons donc dans la configuration suivante: Hugo (moi-même, votre écrivain préféré, même si l'illettrisme dans ce club me fait relativiser ce statut), Victor, Francky et "Gaëtan Morillot". En face nos amis d'Arcis sont quatre aussi (quelle surprise!!): Maximilien (9), Yves (9), Mathieu (7) et Michel (9).
 
Le début de rencontre est serré. Hugo bat Maximilien 3-1, Victor gagne à l'expérience contre Yves à la belle, mais Francky et "Gaëtan" perdent contre Mathieu et Michel. Après ce premier round, Hugo s'impose contre Yves mais les autres loubards perdent tous (à noter la défaite 11-9 à la belle de Victor, très fragile mentalement comme nous le savions tous).
 
Franky et "Gaëtan" perdent le double à la belle eux aussi, 11-7. Je pose alors la question qui fâche: quel est le problème dans ce club? Est-ce le nouveau président qui n'arrive pas à mettre en confiance ses joueurs. Je pense que oui et lance donc un hashtag #présidentdémission sur les réseaux sociaux. Cela fait le buzz sur internet et nous sommes nombreux à demander sa démission, même si beaucoup ne parlent pas de Jérémy mais d'un certain Emmanuel... je ne comprends pas de quoi il s'agit. Je perds aussi mon double mais je pense que c'est à cause du président et de mon coéquipier Victor, je demanderai sa démission après celle de Jérémy.
 
Les adversaires ont déjà 7, nous devons donc sauver l'honneur et peut-être tout gagner pour arracher le nul. Hélas très peu d'honneur chez mes coéquipiers: Francky perd contre Maximilien, "Gaëtan" contre Yves, et Victor contre Michel. Je bas quand même Mathieu pour finir à 10-4. Première défaite inquiétante. Je propose à Francky de retourner en GE17. Il refuse. Nous rediscuterons ensemble après la démission du nouveau président... Affaire à suivre dans deux semaines.

 

Grand-Est 5

Romilly Sport 10 6 - CSM 4 :   8 - 6

 L'équipe de CS Moussey 4 composée de Océane (618), Laurent (672), Joris (746) et de Jean-Loup (663), et oui nous avons 5 joueurs dans notre équipe et déjà 2 absents (Théo et Jules) et la présence du remplaçant et ancien président Jean-Loup. Nous nous déplaçons chez le RS10 6 composé de SILIPHAYBOUNE Françoise (746), FOURE Hervé (667), GOUTHIER Stéphanie (625) et DESBOIS Aurélien (659). Vu les classements un nul est enviseagable ou une courte victoire pour l'une des deux équipes.

Océane contre Françoise est menée 10-2 à la belle et sauve 8 balles de matchs pour s'imposer 13-11, Laurent contre Hervé est mené 7-3 à la belle, revient à 7-7 et s'impose 11-8, nous menons 2-0. Joris s'impose 3-0 contre Stéphanie et Jean-Loup s'incline à la belle contre Aurélien, 3-1. Océane contre Hervé et Laurent contre Françoise s'inclinent tous les deux 3-1, le RS10 revient à 3-3. Jean-Loup s'impose contre Stéphanie et Joris ne peut rien faire face aux services et frappes surpuissante d'Aurélien et s'incline 3-0, 4-4 avant les doubles.

Océane et Jean-Loup s'imposent contre Françoise et Stéphanie pendant que Joris et Laurent perdent contre Hervé et Aurélien. 5-5 et la rencontre reste serrée. Océane perd Hervé et le match des mieux classés entre Joris et Françoise tourne à l'avantage de Joris, 6-6 et tout va se jouer sur les 2 derniers matchs. Laurent perd Aurélien qui gagne tous ses matchs, 7-6 pour le RS10, nous pouvons espérer qu'un match nul mais malheureusement Jean-Loup s'incline 14-12 au 4ème set, nous perdons 8-6.

Petite déception car nous méritions mieux. Nous avons quelques sets accrochés qui tournent en leur faveur. Nous sommes 7ème au classement avec St Parres défait contre la JGT, les 2 autres rencontres se concluent sur un nul. Prochain match le 06 octobre à 14h contre St André. Victoire impérative, à notre portée, pour le maintien contre eux, malgré un 8, deux 6 et un 5.

Grand-Est 6

CSM 5 - JG Troyes 7 :   11 - 3

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 partenaire SARL Dassé CDV Agri Partenaire img G2P 1