JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

3ème journée de championnat

Ce samedi à 17h, notre équipe fanion reçoit celle  d'Illzach. La rencontre promet d'être très équilibrée. Leur équipe dispose d'un joueur à 19 et de 3 joueurs à 18. Pour l'équipe 2 qui reçoit celle de Frignicourt, dimanche matin à 9h30, ce ne sera pas facile non plus. Elle affrontera des joueurs classés 12,13,14 et 15. L'équipe 3 se déplace dimanche matin à St Parres au Tertres. Il lui faudra trouver sa première victoire. L'équipe 4 se déplace dimanche matin à Villenauxe. Elle aura fort à faire contre cette équipe qui est encore invaincue. Notre équipe 5 se déplace à Romilly samedi après midi. Elle jouera une équipe qui a 2 matches nuls à son actif.

 

Prénationale

CSM 1 - Illzach 1            8-4

L’équipe fanion du CSM recevait ce samedi l’équipe une d'Illzach pour la 3e journée de pré-nationale. Une équipe homogène constituée de joueurs : 1918, 1874, 1810 et 1807. Equipe victorieuse lors de la deuxième journée de championnat de Tagnon autant dire que ce match sera le véritable premier test pour notre équipe en Prénationale. La rencontre débute par deux victoires à l’arraché en 5 sets Vincent fait une très belle performance sur le joueur 1810 en l’emportant 11/9 à la belle après avoir été mené de 2 sets à un alors que Laurent qui menait 2 sets 0 face au joueur 1807 le laisse revenir à 2 sets partout pour finalement s’imposer 11/4 à la belle. Malheureusement Nicolas après avoir mené 2 sets 0 perd à la belle 12/10 face au joueur 1874. Éric ne peut rien contre leur numéro 1 classé 1918 et perd 3 sets 0. Nous en sommes donc à 2 points partout avant la 2e série de matchs. Les classements sont alors respectés puisque Laurent gagne facilement 3 sets 0 sur leur joueur 1810 alors que Vincent et Éric ne peuvent rien et perdent également 3 sets 0. A ce moment de la partie nous perdons 4/3 et Nicolas perd 2 sets 0 sur leur joueur numéro 1 : c’est le tournant de la partie puisqu'il réussi à l’emporter en 5 sets ce qui nous permet de revenir à 4 4 avant les doubles. Exercice qui nous a souvent souri, ce qui a été le cas encore une fois dans cette partie puisque nous les gagnons sans trembler et nous faisons le break 4 /6. Pour les dernières rencontres Laurent ne laisse aucune chance au tombeur de Nicolas et gagne 3 sets à 1 et Nicolas apporte le point de la victoire après un match acharné : 9/9/-10/9 sur leur joueur 1807, joueur atypique qui avait pris 2 sets à Laurent. C’est donc une victoire 8 à 4 très précieuse qui nous permet d’assurer le maintien et surtout de rester à la première place de la poule avant de jouer les deux équipes épouvantail de la poule chacune possédant au moins 2 joueurs numérotés…

 

Grand-Est 2

CSM 2 - Frignicourt 1   7-7

Pour cette 3 eme journée, le CSM2 recevait l’équipe 1 de FRIGNICOURT.

L’équipe de moussey est composée des 4 titulaires habituels, Vincent K., Florent, Christophe M. et Alexis. Concernant nos adversaires du jour l’équipe est composée de DEMAREZ (1590), PIERRET (1419), BROCHEREUX (1322) et SIMON (1215). La rencontre s’annonce disputée et un résultat nous permettrai de nous rapprocher du maintien. 

 

La rencontre débute par Florent qui perd sèchement contre PIERRET (14). Dans le même temps Vincent gagne sans difficultés contre BROCHEREUX (13). Nous sommes rapidement menés 3-1 suite aux défaites de Christophe sur DEMAREZ (16) et d’Alexis sur SIMON (12). 

Les victoires de Florent sur BROCHEREUX et de Vincent sur PIERRET nous permettent de recoller au score. Nous en sommes à 3 partout. Au vu de la feuille de match, le score s’annonce serré jusqu’au bout. Alexis, après avoir fait douter DEMAREZ dans le 4e set ne parvient pas à concrétiser ses 3 balles de sets et finit par s’incliner. Christophe de son côté nous permet de recoller au score dans la foulée après avoir fait preuve d’un mental d’acier en sauvant 8 balles de match et s’impose contre SIMON. Nous en sommes à 4-4

Place aux double et là encore, à l’issue le score est de parité après une victoire et une défaite. 

Retour aux simples et la défaite d’Alexis qui ne peux rien contre PIERRET, Florent de son côté se défait facilement de SIMON. Christophe, dans un grand jour nous apporte le point du match nul. Nous pouvons alors espérer une victoire mais Vincent, malgre un match sérieux s’incline contre DEMAREZ. 

Score final 7-7, ce qui nous permet de nous rapprocher du maintien, et nous restons à la 4e place du classement.

Prochain match à Romilly le 9 Novembre pour y affronter le RS10 2, match qui s’annonce difficile.

 

Grand-Est 4

St Parres 2 -CSM 3        3-11

Pour cette troisième journée de championnat nous devons affronter Saint Parres aux Tertres. Rappelons que nous avons perdu nos premières rencontres et que ce match, qui semble à notre portée, doit nous permettre d'enfin engranger notre première victoire.
 
Nous partons donc, moi-même, François, Bob et (puisque personne d'autre n'est disponible) Victor pour affronter une équipe composée de Bernard (7 ),  Gabriel (7 quasiment 8), Stéphane (6), et Christophe (9).
 
Les quatre premiers matchs donnent le rythme puisque François face à Bernard, Bob face à Stéphane et moi face à Christophe gagnons 3-0 quand à Victor, il s'incline à la belle face à Gabriel. Immédiatement nous pensons que Victor n'est (une fois de plus) pas au niveau. Mais Gabriel confirme sa victoire initiale face à François lors de son deuxième match en l'emportant 3-0. Victor de son côté se rattrape un petit peu en battant Bernard 3-0. Bob et moi continuons notre sans faute en battant respectivement Stéphane 3-1 et Christophe à la belle.
 
Nous menons donc 6-2 et jouons à la courte paille pour savoir qui devra jouer son double avec Victor. C'est François qui perd et qui, malgré ce net désavantage, arrive à gagner son double 3-2 face à Stéphane et Bernard. Bob et moi remportons notre double sur le même score face à Gabriel et Christophe.
 
Les quatre derniers matchs sont à l'image des quatre premiers : trois victoires faciles de moi (11-8 à la belle face à Gabriel), François (3-0 contre Stéphane) et Bob (3-1 contre Bernard) et une nouvelle défaite sèche de Victor, 3-0 contre Christophe.
 
Une première victoire qui fait du bien au niveau comptable et moral même si des questions subsistent quant au niveau de Victor. S'entraîner avec Franky à l'usine ne semble pas être une bonne idée !!

 

Grand-Est 5

Villenauxe 2 -CSM 4      9-5

L'équipe du CS Moussey, en la présence de Francky venu renforcer les autre joueurs que sont Joris, Laurent et Jules, se déplace à Villenauxe composée de BOUSSOUF Yaniss 816, PRIEUR Alexis 698, PELLETIER Julien 751 et MARQUES David 602. Rencontre en vue équilibrée avec des classements similaires.

Laurent contre Yannis mène 2-1 mais se fait rejoindre et s'incline à la belle, Francky après avoir concédé le 1er set contre Alexis s'impose 3-1, 1-1. Jules perd contre Julien et Joris s'impose 3-1 contre David, nous sommes à égalité 2-2. Francky continue sur sa lancée et s'impose 3-0 contre Yaniss, Laurent ne peut rien faire contre Alexis, 3-3. Jules s'incline contre David pendant que Joris en menant 2-1 contre Julien, rate quelques balles de matchs et s'incline 13-11 au 4ème set, mené 10-8 à la belle, revient à 10-10 et quelques balles de matchs de chaque côté s'impose 14-12 et nous voilà à nouveau à égalité 4-4.

Les doubles ne tournent pas en notre faveur avec les défaites de Francky-Jules contre David-Alexis et Joris-Laurent contre Yaniss-Julien. Nous perdons 6-4 et nous n'avons plus d'autre choix que de tout gagner pour s'imposer. Mais la mauvaise lancée continue avec les défaites de Jules contre Yaniss, de Laurent à la belle contre Julien et Joris contre Alexis, Francky en menant 2-1 contre David, est mené 9-1 dans le 4ème set, remonte et évite la belle pour s'imposer 11-9.

Nous perdons 9-5, nous descendons à la 6ème place. Prochain match à domicile le dimanche 10 novembre à 14h contre Bar sur seine 3, une équipe qui se place à la 7ème place et la victoire sera impérative pour le maintien contre une équipe à notre portée.

 

Grand-Est 6

RS10 8 - CSM 5              2-12

La GE6 part pour Romilly au complet pour sa deuxième rencontre. Petite modification de composition avec Maxime PAYN habituellement affecté à une autre équipe qui viendra accompagner Louis, Damien et Claire. Sur le papier, les points des adversaires sont de composition équivalente, nous avons donc un objectif : la victoire.
 
Damien et Maxime sont les premiers à se lancer. 1er set remporté par Damien mais son adversaire prend le deuxième ; on sent qu'il ne va pas se laisser faire si facilement. Damien reprend le dessus de justesse en gagnant le 3ème set 12/10 mais ensuite son adversaire appuie sur ses faiblesses et gagne les deux derniers sets. Rien de grave, c'est le premier set, il faut se mettre dedans.
 
Maxime quant à lui gagne aisément 3-0. Petit échauffement qui rassure et fait du bien.
 
Au tour de Louis et Claire de rentrer en piste. Louis fait un sans faute 3-0 sans aucune difficulté. Good Job !!
 
Claire remporte le 1er set et Patatras, sur les premiers points du 2ème set, son adversaire se blesse à l'épaule gauche alors qu'il est droitier (pas de bol....). Mais à 82 ans tout n'est plus toujours logique dirons-nous.
 
Nous stoppons le match et décidons de laisser le temps à Claude de se reposer et de voir s'il peut reprendre cette rencontre plus tard.   Mais après les autres matchs Claude abandonne car la douleur est persistante. Nous sommes donc à 4-1.
 
Damien remporte son 2ème match 3-1. Il perd le premier set mais se ressaisit et remporte 8>6>4 les trois derniers. Ca y est il est dedans, on retrouve notre Damien.
 
Match serré de Maxime contre Michel qui avait mis également en difficulté Damien. Maxime va jusqu'à la belle avec une victoire écrasante 11-1 sur le dernier set. Donc il part en confiance sur le dernier set. Mais il n'arrivera pas à conclure et perd 14-12.
 
Claire remporte son deuxième match 3-0 et Louis gagne par forfait.
 
Qui fera le seul double ? Après réflexion, Damien et Claire. C'est mon point de vue mais je pense qu'on forme une bonne paire. Et en plus Damien ne s'énerve pas ou presque plus. En tout cas ce fut un double dans la joie et la bonne humeur. On a bien rigolé. Et oui, au fait,  on a gagné 3-0.
 
Claire entame son match contre le joueur de Romilly  qui a remporté tous ses matchs jusqu'à présent. Autant vous dire que j'avais les "fouettes". Donc comme on pouvait s'y attendre je perds les 2 premiers sets. Notre coach officiel de la journée Christophe MERJAI qui nous a supporté et conseillé lors de notre rencontre m'a donné quelques conseils, que pour une fois j'ai appliqués (il y a du progrès). Et donc je remporte le match 3-2.
 
Maxime ne fait qu'une bouchée d'Olivier et remporte sa dernière rencontre 3-0. Louis remporte à la belle 12-10 son 3ème match. Il a su faire la différence pour clore cette rencontre en sa faveur et garder son sang froid. Un bon petit gars qui progresse vite. 😉
 
On termine donc avec un score de 12-2 pour Moussey.
 
Merci à l'équipe de Romilly qui nous a accueillis. Nous avons passé un très bon moment sportif mêlé de concentration, mais aussi de rires. Nous espérons que Claude se remettra rapidement.
 
Bravo à l'équipe pour sa victoire.

   

 

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 partenaire SARL Dassé CDV Agri Partenaire img G2P 1