JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

5ème journée de championnat

 

Nouvelle journée avec choc de titans pour l'équipe 1, chocs pour le maintien des équipes 2 et 4 et choc entre le premier et le dernier pour les équipes 3 et 5.

Prénationale

CSM 1 - Vesoul 1           2-8

 

L'équipe fanion du CMM recevait ce week-end l'équipe une de Vesoul, équipe qui sur le papier annonce un joueur numéro 506 avec 2229 points, un joueur 1919, un joueur 1808 et un joueur 1785 : c'était donc la première place de la poule qui se jouait. Au cours de la première rotation seul Nicolas jouait en contre et c'est lui qui remporta le seul point de cette rotation : 11.9 au 5ème set. Seul Laurent au cours de cette rotation aurait pu créer l'exploit sur le numéro 506 français puisqu'il ne s'incline que 11.9 au 5ème set. Nous savions que cette partie serait compliquée... Au cours de la 2ème rotation, Nicolas et Laurent jouaient en contre : Laurent remporta sa rencontre en 3 sets secs contre le 1785 et malheureusement Nicolas dut s'incliner sur un jeune joueur prometteur, junior, jouant en nationale une en individuel et classé 1808. Il perd en 3 sets. Avant les doubles nous sommes donc à 6 - 2 en notre défaveur. Éric et Nicolas ont bataillé en 4 sets pour finalement s'incliner 11.6 au 4ème. Alors qu’au même moment Laurent et Vincent perdent 12.10 à la belle après avoir mené 2 sets à un. Ce qui scelle la rencontre, nous perdons logiquement 8.2 contre une équipe qui descendait de Nationale 3 et dont l'objectif premier était une remontée.

Grand-Est 2

CSM 2 - JGT 1                 8-6

L'équipe 2 recevait ce dimanche l'équipe de la JGT. Match fondamentale pour l'équipe qui jouait en cette journée son maintien. La victoire était donc une obligation. Sur le papier notre équipe est clairement plus forte, quand celle-ci est au complet ! C'est donc avec une petite pression que l'équipe reçoit la JGT. Les hommes en forme de notre côté sont Christophe, qui n'en finit pas de surprendre avec des victoires à l'arraché et Francky qui passant de la GE12 à l'équipe 2 n'en finit plus d'impressionner (C'est avant tout un gros mental). Et chez la JGT, la jeune asiatique, ZHU Lin qui performe depuis le début de la saison. L'équipe est prévenue, la contre n'est pas loin.

Les compos sont donc les suivantes.

Moussey :

  • Kauss vincent - 1529
  • Charles Francky - 804
  • Villecourt Alexis - 1084
  • Merjai Christophe - 1205

JGT :

  • Larique Nicolas - 1193
  • Zhu lin - 1309
  • Duflexis arnaud - 1044
  • Reineville Bertrand - 874

La composition nous convient bien et on attaque la rencontre avec un peu plus d'assurance. Reste a savoir si les effluves d'alcool d'Alexis et Vincent vont réussir a s'évacuer rapidement ?!
Vincent attaque sur Nicolas, un gaucher avec un picot gras pas tip-top pour attaquer un match, mais bon il s'en sort grâce à ses services et heureusement l'alcool se dissipe. Franky qui endosse la lourde tâche de remplacer notre capitaine (qui au passage se la coule douce du côté de Marseille en regardant ses potes gazer les manifestants) attaque sur la jeune Lin. La tâche est rude et heureusement qu'il y a eu 2/3 bords de table pour lui permettre de marquer des points. La Chine a été impartiale. Mais Francky garde la pêche et assume son rôle de capitaine pour lancer ses partenaires. Et c'est au tour d'Alexis sur Arnaud. La tâche était jouable pour Alexis, mais les vapeurs d'alcool beaucoup trop présentes dans l'organisme ont eu raison de lui, défait au 5e set 11/04, il reprend de la lucidité pour ses matchs a venir ! Christophe, l'homme en forme de ce début de saison, sans entraînement, il faut le préciser, remporte tranquillement son match sur Bertrand , en lui laissant un petit set histoire de poursuivre son échauffement. 2-2 la tache n’est pas si facile que prévue. Franky joue pour son 2nd match Nicolas, la marche était un peu haute pour Francky qui s'est battu en vain 3-0. Vincent rencontre Lin, à la fois inquiet et avec l'obligation de victoire, il n'est pas super serein à l'entame de la rencontre. Heureusement après 4 cafés il a au moins les yeux en face des trous et sort un match sérieux sans briller avec des sets serrés et concéde 1 set. Il peut souffler, pas de contre !! Alexis joue Bertrand. Alexis fait le boulot sans forcément bien jouer mais assure l'essentiel: une victoire Ô combien importante. Christophe quand à lui rencontre Arnaud, une victoire sans appel 3-0 avec une sacrée bonne dose de réussite. On s'est demandé à un moment où était sa bonté d'âme. On aurait pu parler de "viol" sur certains points. Désolé pour Arnaud. Nous menons donc 5-3 avant d'attaquer les doubles, la victoire est en bonne voie mais ce n'est pas fini.

Le double Christophe/ Vincent rencontre - Lin / Arnaud. Sans briller le double reste invaincu cette année et peu prétendre s'affirmer comme le double de l'année. Alexis et Francky eux jouaient contre Nicolas et Bertrand une défaite 3-0 difficile et amère sur certains points, mais n'oublions pas que c'était leur premier double en compétition ensemble. 6-4 le match n'est pas gagné mais la compo devrait nous permettre de finir convenablement.

Alexis joue Nicolas. Malgré le fait qu'Alexis en a sous la raquette pour aller chercher cette perf, sa soirée d'hier lui pèse dans les chaussettes et il perd 3-0. Vincent joue Arnaud. Sur le papier aucune inquiétude à avoir, mais dans la réalité en a été toute autre, malgré une victoire 3-1 , Vincent a joué comme un petit slip tout le match et a subi le jeu de son adversaire. Mais la victoire est là il a fait le taff. 7-5 la victoire n'est pas acquise mais l'essentiel est assuré. Franky joue Bertrand, un joueur plus à sa portée il entame son match avec ce même panache que les autres, mais malheureusement le coup droit de Francky n'a pas fait mouche, son sinus s'est fait moucher par le coup de Trafalgar de Bertrand. Déçu le capitaine du jour ne peut pas s'en vouloir, le talent n'était pas là aujourd'hui. 7-6 c'est chaud la saison se joue sur ce match. Christophe - Lin, autant vous dire que l'équipe a les noisettes au fond du sac , la marche paraît difficile mais pas insurmontable. Christophe aborde la rencontre avec un œil de tigre, il sait que son équipe mise sa saison sur ce match. Christophe réussi le match parfait, réussissant tous ses gestes techniques, on s'est même demandé à un moment si Claire ne lui avait pas fait une petite promesse (ceci reste une supposition) tellement le match a tourné à la démonstration. 3-0 pour Christophe.

L'équipe 2 remporte son match 8-6. Le bilan de la rencontre: un Christophe qui n'en finit plus de surprendre, une première victoire en tant que capitaine d’équipe pour Francky et surtout un maintien assuré qui nous permet d 'attaquer avec calme et sérénité nos futures rencontres.

 

Grand-Est 4

 Villenauxe 1-CSM 3      10-4

Pour cette je-ne-sais-plus-combiendième journée, nous nous déplaçons à Villenauxe pour affronter le CAP Romilly. Notre équipe est composée de François, Victor, Bob et moi-même. En face, première surprise dans l'équipe d'en face, pas de Franky qui apparemment joue toujours à Moussey mais a chopé la grosse tête et refuse de descendre jusqu'à l'équipe 3. Nous affrontons donc Cyrille (10), Evan (6), Karim (12) et Joffrey (8).

 
Si sur le papier la rencontre semble équilibrée, nous allons rapidement perdre pied. Sur les 4 premières rencontres, seul François gagne sa belle contre Cyrille, quand Bob perd la sienne contre Karim.Victor perd 3-0 contre Evan et moi 3-1 contre Joffrey. La deuxième série de match est encore pire puisque les 4 matchs sont  remportés par le CAP. François s'incline 3-1 contre Evan, Victor 3-0 contre Cyrille, Bob et moi 3-2 contre Karim et Joffrey.
 
Les doubles nous remettent un peu dans le match avec deux victoires de Bob et moi contre Cyrille et Joffrey et de François et Victor contre Evan et Karim.
 
Hélas les 4 derniers simples scellent notre défaite: une défaite 3-1 de François contre Karim, une autre sur le même score de moi contre Evan, et Bob qui s'incline une nouvelle fois à la belle contre Cyrille car il est très faible psychologiquement ( ce qui donne encore plus de valeur à ma victoire en double avec lui). Finalement Victor, qui se sera reposé pendant ses deux matchs en perdant 3-0, profitera de la fatigue accumulée par son adversaire lors de ses rencontres contre Bob et moi pour s'imposer à la belle. Sa victoire est clairement celle d'une équipe, le seul Victor ne méritant pas de récolter tous les lauriers.
 
Tout ça pour finir avec une nouvelle défaite (10-4 si vous aviez mieux suivi je n'aurais pas eu à le redire ici mais bon...). Le maintien se jouera sur les prochaines journées, alors rendez-vous à la salle François dans deux semaines pour l'exploit !

Grand-Est 5

Aix en Othe 1 - CSM 4    7-7

Grand-Est 6

TOS 9 - CSM 5                  5-9

 

Sponsors Officiels

calhome gris
img G2P 1 Martens Poids Lourds logoCDSA grey partenaire SARL Dassé img froment1