JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

6ème journée de championnat

C'est déjà la 6ème journée de championnat. Notre équipe 1 se déplace, samedi, au Creusot. La victoire semble inaccessible et il faudrait  de très gros exploits pour qu'elle revienne avec les points du match nul... L'équipe 2 se déplace, samedi également, à St  André. Là aussi, la victoire est improbable au regard des classements, mais gageons que nos joueurs sauront faire trembler le "leader" de la  poule. L'équipe 3 reçoit dimanche matin ceux avec qui nous partageons la cuiller de bois. Ce sera le jour où jamais de sortir le grand jeu. L'équipe 4 joue vendredi soir à St Parres aux Tertres. Là aussi il faudra absolument laisser cette équipe derrière nous, même si notre capitaine est absent. Notre équipe 5 reçoit samedi après midi le "co-leader" de la division. L'ambition de l'équipe n'est pas forcément la montée, et c'est sans pression que nos joueurs pourront jouer. Le maintien est complètement assuré pour cette équipe.

Prénationale

Le Creusot2 - CSM 1    8-2

L’équipe fanion du CSM se déplaçait ce week-end au Creusot, une rencontre décisive pour conserver la 2ème place de la poule. Face à nos joueurs une équipe de très haut niveau avec un numéro 466 français affichant 2252 points, un joueur 2010 points, un autre à 1914 points et le dernier à 1814 points. Autant dire que notre équipe n’est absolument pas favorite de cette rencontre. Le début du match va en ce sens puisque nous perdons rapidement 4.0, seul Laurent est à 2 points de la victoire contre leur joueur 2000 défaite à la belle 11 à 9. Les 3 autres matchs se soldent par une défaite 3.0. Lors de la 2e rotation, nous jouons les 2 seuls matches « en contre » . Nicolas remporte au 5e set son match contre leur joueur 1814 alors que Laurent remporte son match en 4 sets sur leur joueur 19. A noter une très belle rencontre d’Éric contre le numéro 466 français, une défaite en 3 sets mais Éric aurait mérité de remporter au moins un set. C'est donc avant les doubles un retard de 4 points puisque nous perdons 6 à 2. Malheureusement, comme pour le match contre Vesoul, aucune chance de victoire puisque nous perdons de façon relativement sèche nos 2 doubles. Défaite 8 à 2 logique sur le papier mais Laurent et Vincent sont tous les 2 très proches d’une victoire sur leur joueur 2000. Samedi nous recevons pour le dernier match de cette première phase l'équipe de Metz dans notre salle François avec la ferme intention de terminer cette phase par une victoire.

 

Grand-Est 2

St André1 - CSM 2       13-1

Pour cette 6e journée, le CSM2 se déplaçait à Saint André pour y affronter leur équipe fanion, leader de la poule et qui accédera à la GE1 en seconde phase. La tâche s’annonce donc très difficile, l’équipe étant par ailleurs privée de Vincent et D’Alexis pour raisons professionnelles. 

L’équipe locale est composée de BERLOT (1565), FIOL (1423), LINCK (1472) et LABILLE (1482). Du côté de MOUSSEY, Franky (804), Florent (1318), M.Christophe (1205) et Joris (746). Ayant assuré notre maintien lors de la journée précédente contre la JGT1, c’est sans pression que nous débutons la rencontre, qui, comme nous le savons, risque d’être à sens unique... Afin de nous motiver, Christophe eu une idée géniale ! Les joueurs ayant le plus petit total de points marqués devront payer l’apéro aux deux autres ! 

C’est donc sans complexe que Franky, notre Capitaine du jour affronte leur joueur Numero 1. La rencontre se solde par une défaite 3-0, mais Franky a tout de même tenu bon lors du 3 e set, sortant de très beaux points. Dans le même temps, Florent est défait par FIOL, 3-0 malgré des sets accrochés. C’est au tour de Christophe et Joris d’entrer en scène. Christophe affronte LINCK, la rencontre fut brève, défaite en 3 sets, le joueur adverse fut impressionnant par ses attaques franches quasi imparables. Dans le même temps, pour sa première apparition avec l’équipe 2, Joris a fait mieux que se défendre contre LABILLE ( 736 points de plus que lui ) en s’inclinant à la belle. 

2 eme round et nouvelles défaites de Florent contre BERLOT en 4 sets et de Franky contre FIOL, On ne mentionnera pas la 0 pointé de Franky lors du premier set, 11-0... Ah trop tard ! Ayant pris goût à la défaite, quoi de mieux que de  continuer sur notre lancée, nouvelles défaites de Christophe sur LABILLE et de Joris sur LINCK, toutes en 3 sets.... du jamais vu, 8-0 en a peine une heure de jeu !!!!! Place aux doubles, avant d’appeler les joueurs à la y’a les, le Juge Arbitre a eu la bonne idée de laisser un petit délai de 10 minutes afin que la rencontre ne finisse pas trop tôt, un apéro à 16h30 n’étant pas dans leurs habitudes...

Les 2 doubles se soldent par 2 défaites en 3 sets... le score est de 10-0, va t-on rentrer bredouilles ? Nous croisons les doigts pour les prochains matchs. Christophe, motivé parvient à aller jusqu’à la belle contre BERLOT, s’inclinant 11-7 dans le 5e set. Son excuse ? Le joueur adverse n’avait pas les yeux assez bridés... De son côté Franky ne peut rien contre LINCK, 3-0. Nous parvenons à remporter un point, avec la victoire de Florent sur LABILLE, en 4 sets. ALLÉLUIA nous ne sommes pas fanny... Joris pour son dernier match perd 3-0.

Résultat final 13-1 !! Large défaite, mais logique. Nos adversaires sont parvenus à nous remonter le moral en nous payant le verre de l’amitié avec beaucoup de sympathie et de convivialité. 

Ps : Christophe et Franky sont priés de payer l’apéro au prochain match à MOUSSEY, l’équipe recevra TAISSY1, match que nous devrions gagner.

 

Grand-Est 4

CSM 3 - Romilly 5          9-5

L'opération maintien commençait ce dimanche pour notre équipe lors de la réception du RS10. Une équipe sur le papier. En effet nous nous présentons avec moi-même, Victor, Frédéric de chez Martens Poids Lourds (big up à notre sponsor, qui va augmenter ses dotations l'année prochaine pour qu'on puisse se rapprocher du niveau de Le Creusot), et François. En face une équipe mêlant expérience avec Jean-Claude (8), Michel (5), et Vincent (8), et le jeune Aurélien (6).
 
Les deux premières rencontres sont gagnées par bibi contre Jean-claude et Victor contre Michel, deux fois 3-0. François suit notre exemple et s'impose 3-1 contre Vincent. Frédéric de chez Martens Poids Lourds perd à la belle contre le jeune Aurélien.
 
Nous menons 3-1 et conservons notre avantage lors de la deuxième série de match puisque je gagne encore une fois 3-0 contre Michel, et que Victor s'arrache à la belle contre Jean-claude pour s'imposer 11-2. Tout ça parce que les joueurs de Romilly se sont moqués de lui, il est rancunier le bougre ! Aurélien très en forme s'impose (à l'expérience??) 3-2 contre François et Frédéric de chez Martens Poids Lourds s'incline une nouvelle fois sur le même score.
 
Il y a donc 5-3 avant les doubles, et ces derniers vont tourner à notre avantage. Victor et François gagnent 3-1 contre Aurélien et Vincent. Dans le même temps Frédéric de chez Martens Poids Lourds et moi-même gagnons 3-0 contre Jean-claude et Michel. Il y a 7-3 et il reste 4 rencontres à jouer pour gagner la partie.
 
Hélas je m'incline à la belle contre le même Aurélien, apparemment spécialiste de l'exercice. Mais j'ai un peu fait exprès pour que ce soit Frédéric de chez Martens Poids Lourds qui amène le point de la victoire et s'imposant 3-0 contre Jean-claude. Grâce à cela il brille et, ayant cité Martens Poids Lourds 5 fois dans mon résumé (6 désormais), et mes résumés étant lus à travers le monde, il me semble normal qu'il signe un chèque de quelques millions d'euros pour la saison prochaine ! Mais trêve de blabla, revenons au deux derniers matchs. François s'impose 3-0 contre Michel et Victor perd à la belle contre Vincent. Ce dernier était fair-play et ne s'est pas moqué de Victor pendant le match (alors qu'honnêtement c'est très tentant), ce dernier n'a pas trouvé la motivation nécessaire pour remporter son dernier match.
 
Score final 9-5. Une victoire qui nous rapproche du maintien mais une dernière victoire contre la jgt la semaine prochaine nous permettrait d'être serein et de ne pas regarder les résultats de nos adversaires directs. Voilà pour le résumé. Et n'oubliez pas: un problème avec votre camion, rendez-vous chez Martens Poids Lourds ! -50% de réduction immédiate si vous vous moquez de Victor.

 

Grand-Est 5

St Parres 3 - CSM 4        4-10

Après deux défaites et un nul, réaction impérative contre le dernier du classement à St Parres le vendredi soir à 20h pour le maintien. C'est sans son capitaine Joris (indisponible pour cause de travail) que l'équipe de CS Moussey composée de Laurent D 672, Jérémy 608, Maxime 500 et Christophe Leblanc 1024 affronte l'As du tertre 3 composée de ABEL Didier 500, COLLIGNON Maxence 634, JUIN Claire 608, MAI Paul 519. Nous sommes favoris.

Laurent gagne contre Didier et Jérémy perd contre Maxence, 1-1. Nous prenons l'avantage avec les victoires de Christophe contre Paul et la perf de Maxime contre Claire, 3-1 pour Moussey. Jérémy gagne contre Didier et Laurent perd Maxence,  nous menons toujours 4-2. Maxime gagne contre Paul et Christophe ne peut rien faire fàce au jeu défensif de Claire, nous en sommes à 5-3 avant les doubles.

Les 2 doubles tournent en notre faveur avec les victoires de Laurent-Christophe contre Didier-Maxence et de Maxime-Jérémy contre Claire-Paul, nous menons 7-3 et plus qu'un match pour la victoire. Ce n'est qu'une formalité avec les victoires de Maxime contre Didier, Laurent contre Claire à la belle, Jérémy contre Paul, Christophe perd à la belle contre Maxence. Nous gagnons 10-4.

Nous évitons la dernière place (une descente directe en GE6), grâce à cette victoire, nous remontons à la 5ème place, ex-eaquo avec Bar-sur-Seine et un meilleur quotient partie en notre faveur, nous n'avons qu'un seul point d'avance sur la 7ème place (risque de descente selon les descentes des divisions supérieures) Aix en Othe mais qui affronte les derniers (As Du Tertre), donc une victoire serait la bienvenue pour notre dernier match le dimanche 8 décembre à Moussey à 14h contre notre voisin la JGT. Une équipe sur laquelle nous avons qu'un seul point de retard. Pour assurer le maintien, il nous faudrait une victoire, sinon nous devons regarder les autres résultats et que cela tourne en notre faveur.

Grand-Est 6

CSM 5 - Brienne 1          3-11

Salut amis pongistes. Aujourd’hui le 30/11/2019, 6éme journée, nous recevons l'équipe de Brienne composée de Bruno, Jean Luc, Sebastien et Sylvain. Notre équipe CS Moussey est composée de Claire, Christophe, Damien et Louis. Nous débutons mal la rencontre avec 3 matchs perdus, vient ensuite la rencontre Christophe/Sylvain que nous gagnons ouf!!!, 1er point. A ce moment, la situation s’améliore un petit peu, avec la victoire de Louis,  nous restons en course (4 à 2). Malheureusement la fin d'après midi ne fut pas à notre avantage, Brienne gagne la rencontre 11 à 3.
Il arrive d’avoir des journées comme celle-ci, passons vite à autre chose pour avancer. (Gros bisou à notre féminine de l’équipe).
L.R

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 partenaire SARL Dassé CDV Agri Partenaire img G2P 1