JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Dernière journée de championnat 2019

En cette dernière journée de championnat de l'année, 2 équipes jouent pour leur maintien. L'équipe 3 à la JGT. La tâte sera difficile contre le deuxième de la poule, mais gageons que les équipiers d'Hugo feront tout pour que leur maintien ne vienne pas du résultat des autres équipes... L'autre équipe en difficulté est celle des partenaires de Joris. Leur sort se jouera à domicile, également contre une équipe de la JGT. Nos joueurs sont capables de réussir la gageure. Pour l'équipe 1, la 3ème place est assurée. Une victoire contre le 4ème  à domicile est envisageable. L'équipe 2 reçoit celle de Taissy. En général le joueur numéroté ne fait pas les déplacements. Une victoire est envisageable dans cette condition. L'équipe 5 sans péril joue sa 2ème place avec Bayel, à Bayel, ce vendredi, à 20h.

 

 

Prénationale

CSM 1- Metz 4           9-1

 

Grand-Est 2

CSM 2 - Taissy         14-Forfait  

Pas de commentaire pour une rencontre qui n'a pas eu lieu. Cette dernière journée de la phase, n'est pas la dernière journée de la saison. L'équipe de Taissy ne devrait donc pas avoir la pénalité du forfait de la dernière journée de la saison qui consiste à rétrograder de 2 divisions. Elle n'aura que les pénalités financières. Ce forfait porte notre équipe à la 4 ème place du championnat. Il est à noter que l'équipe, ayant 3 joueurs qui travaillent dans le commerce, se trouve pénalisée lors de rencontres se déroulant le samedi après midi. Elle continuera son parcours en GE2.

 

Grand-Est 4

JGT 3 -  CSM 3         3-11

Après une semaine de chambrages et menaces sur les réseaux sociaux, le derby tant attendu arrivait enfin ce dimanche. Le moment d'en découdre pour Hugo, Victor, Bob et François face à 3 joueurs classés 8 Baptiste, Nicolas et Bertrand, et un 9 Cédric.

 
Si les joueurs de Moussey sont restés courtois lors de la semaine, la situation est totalement différente au bout de la table. En effet, malgré la défaite inaugurale de Hugo face à Baptiste 3-0, la suite ressemble à une démonstration. Victor, Bob et François s'imposent face à Nicolas, Bertrand et Cédric.
 
La deuxième série de match est un sans faute de notre côté avec 4 victoires: Hugo face à Nicolas (facilement, 3-2), Victor face à Baptiste 3-1, Frédéric et François sur le même score face respectivement à Cédric et Bertrand. 
 
Il y a donc 7-1 avant les doubles. Cela ressemble de plus en plus à une humiliation. Ne voulant pas faire perdre toute dignité à nos adversaires très bavards derrière les écrans de leurs ordinateurs, nous décidons de les laisser gagner les doubles.
 
7-3 avant les 4 derniers matchs puis 11-3 après les dernières victoires d'Hugo face à Bertrand, de Bob face à Baptiste, de Victor face à Cédric et de Fanfan contre Nicolas.
 
Une belle grosse victoire 11-3 pour finir la phase. Était-ce le match le plus facile de la saison ? Probablement lorsque l'on voit le niveau de nos adversaires, bien meilleurs avec un clavier qu'avec une raquette... nous laissons nos amis de la jgt répondre à ce résumé pour donner leur version des événements. 

 

Grand-Est 5

CSM 4 - JGT5           10-4

 Après la victoire de la semaine dernière, nous voulions continuer sur notre lancée pour assurer la maintien. Retour du capitaine Joris (746) pour ce dernier match à domicile. Maxime (500), Laurent D (672) et Jules (665) complètent l'équipe. Nous recevons l'équipe de JGT 5 composée de PIFFRE Enzo (658), RAVENEAU Louis (570), MAILLET Pascal (557) et HILGERS René-Didier(714). Nous sommes légèrement favoris.

Jules reste impuissant face à Enzo et Laurent, mené 2-1 par Louis, revient à 2-2 et gagne à la belle, égalité 1-1. Joris gagne Pascal 3-1 et Maxime sans grande difficulté, 3-0,  fait une belle perf contre René-Didier, nous prenons l'avantage 3-1. Jules se ressaisit et gagne Louis 3-0 pendant que Laurent, après avoir mené 2-0, perd à la belle contre Enzo, nous menons 4-2. Maxime ne peut rien faire face à Pascal et le match des mieux classés se joue à la belle et Joris s'impose, Petit avantage mais précieux, 5-3 avant les doubles.

Nous gagnons les 2 doubles 3-0, Joris-Laurent contre Louis-Enzo et Maxime-Jules contre Pascal et René-Didier. 7-3 pour Moussey et plus qu'un match pour le maintien. Joris ramène le 8ème point contre Enzo et Jules le suit en gagnant Pascal, 9-3. Maxime après avoir gagné le 1er set perd Louis et Laurent nous sort une perf contre René-Didier, nous gagnons 10-4.

Grâce à cette victoire, nous remontons à la 3ème place, à égalité avec St André. Nous avons le même quotient-partie, mais en regardant le résultat direct des deux équipes, nous avons gagné 8-6,  nous sommes donc 3ème. Inespéré après le début de saison, après 4 journées, seulement 1 victoires, 3 défaites et une 7ème place. A partir de la 5ème journée, 1 nul, 2 victoires et une remontée au classement, une confiance retrouvée pour la 2ème phase et de viser le haut du tableau sans regarder en bas !

Grand-Est 6

Bayel 2 - CSM 5       8-6

Vendredi soir nous nous sommes déplacés à Bayel dans une limousine  blanche conduite par Babar. L’équipe était composée de Virgil, Damien, Babar et Louis. Bonne ambiance à l'arrivée mais vite calmée par 3 défaites, Babar gagne son match ouf.
Nous nous retrouvons à 5\3 juste avant les doubles et la bimmmm!!!On revient à 5 partout. Babar garde le cap avec encore une victoire mais hélas la jeune garde, derrière, ne suit pas le dinosaure et nous terminons donc à 8\6. Merci aux locaux pour la petite collation avant le retour.

-

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 partenaire SARL Dassé CDV Agri Partenaire img G2P 1