JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Reprise du championnat par équipes

Journee1

Après la journée de regroupement des jeunes, c'est le championnat classique qui a repris ses droits.

La prénationale a reçu, samedi à 17h00, l'équipe de Gueugnon qui vient de redescendre. On se souvient que nos joueurs l'avaient perdu de justesse l'an passé. Qu'en sera-t-il un an plus tard?....

L'équipe 2 affrontait l'équipe3 du TOS, samedi à 17h00 au COSEC des terrasses. L'équipe aura beaucoup de mal à s'en sortir.

L'équipe 3 reçevait l'équipe 6 du TOS dimanche matin à 9h30. Saura-t-elle chasser ses vieux démons contre les équipes prétendument plus faibles?

L'équipe 4 reçoit l'équipe 2 de St Parres. Là non plus, ce ne sera pas facile contre une équipe qui descend de la division supérieure.

L'équipe 5 se déplace vendredi soir à 20h à St Parres. Ce sera la grande inconnue pour nos joueurs, même s'ils ont une légère faveur de mon pronostic.

 

Prénationale

CSM 1- Gueugnon 1      8-4 

Le CSM recevait ce week-end pour la première journée de la deuxième phase de Pré-nationale, l’équipe de Gueugnon tout droit descendue de Nationale 3. Autant dire que nous ne sommes pas favoris sur ce match, d’autant plus que cette équipe aligne 2 numérotés : 974 et 901. C’est donc une rencontre délicate qui nous attend. Mais c’est tout l’intérêt de jouer à un tel niveau !!!

Dès le début de la rencontre Vincent et Laurent gagnent leur match 3 sets 0 mais avec des scores souvent aux avantages : Vincent remporte son match contre leur joueur 1614 alors que Laurent fait une perf sur leur numéro 974. Début de rencontre très encourageant, Nicolas et Éric sont face à deux joueurs nettement mieux classés qu’eux et ce sont deux batailles qui vont durer 5 sets et sur les deux tables malgré un désavantage 1-2 sets. Nos  deux joueurs remportent la belle : Nicolas perfe sur le numéro 901 français et Éric sur un 1880. Quelle belle entame de rencontre : nous menons déjà 4-0.

Lors du deuxième round, Laurent se défait sans problème de leur joueur 1614 en 3 sets alors que Vincent ne peut rien contre leur numéro 974 et perd 3 sets 0. De la même façon Éric ne peut rien contre leur numéro 901 et perd 3 sets zéro alors que Nicolas contre sur leur joueur 1880. Nous en sommes donc avant les doubles à 5-3. Petite avance qui est maintenue grâce à une victoire de Nicolas et Éric alors que Vincent et Laurent perdent 11-9 au 5e set. Dommage, le nul était à portée.

Il faudra donc attendre les 4 dernières rencontres et c’est Laurent et Nicolas qui jouent les deux joueurs numérotés adverses et nos deux joueurs remportent leur match : Laurent 3 sets à 1 et Nicolas au cinquième set 12-10. C’est donc une très belle victoire que nous remportons et surtout un pas important vers le maintien en pré nationale car cette poule est constituée d’équipes homogènes et chacune composée au moins d’un joueur numéroté, seule notre équipe n’en possède pas. A nous de confirmer cette belle victoire dans 15 jours en Alsace à Bergheim.

 

Grand-Est 2

TOS 3 - CSM 2               9-5

 La rencontre s’annonce difficile, mais nous ne partons pas défaitiste.

   Le début de rencontre fut à sens unique avec les défaites de Florent et Alexis sur MAITROT et ROBERT. VINCENT nous amène le premier point de la rencontre en s’imposant contre MODOLO, et dans le même temps FRANKY ne peux rien contre les gestes désarticulés de MELCHERS.
   Nous en somme à 3-1 et les rencontres suivantes nous rapprochent encore plus de la défaite avec les défaites de FLORENT sur ROBERT, 11-9 à la belle et de ALEXIS sur MAITROT.  VINCENT nous apporte le 2 ème point en s’imposant sur MELCHERS, tandis que FRANKY s’incline de son côté contre MODOLO, sans avoir démérité.
   Place aux double, victoire du duo FLORENT/VINCENT ( alias BEN et NUTS ) sur MODOLO / ROBERT , et défaite du second double ALEXIS/FRANKY contre MELCHERS /MAITROT.
   Le score est alors de 7-3 pour les locaux.

   Reprises des simple et 3 ème défaite (à la belle) de la journée de Florent sur MODOLO, 13-11. VINCENT quant à lui nous ajoute un 4 ème point en s’imposant sur MAITROT suivi du 5 ème et dernier point pour nous avec la belle perf d’ALEXIS Sur MELCHERS. Le tos conforte sa victoire en ajoutant un 9 ème et dernier point avec la défaite de FRANKY sur  ROBERT.
   Défaite 9-5, la rencontre aurai pu basculer en notre faveur en gagnant nos belles.

   Prochaine rencontre à domicile contre nos amis de BAR SUR SEINE ou la rencontre s’annonce mythique, principalement lors de la 3 ème mi-temps.

 
 

 

Grand-Est 4

CSM 3 - TOS 6               8-6

Première journée de la deuxième phase et déjà une énorme pression sur nos épaules : François nous apprend que nous jouons la montée... 

Nous recevons donc le TOS pour cette première rencontre, une équipe homogène composée de quatre 9: Thierry, Dollidier, Moreira et Oundjian. De  notre côté nous avons la même équipe que lors de notre dernière extraordinaire victoire contre la JGT ( en espérant qu'ils nous lisent, nous leur présentons nos meilleurs voeux): François (11), Victor (7)  Bob (10) et Hugo (9).
 
La rencontre va être tendue et la première série de match le prouve : une victoire à la belle de François contre Julien 11-8, une défaite 3-1 de Victor contre Yohann (la première défaite de la journée, comptez bien à la fin il y en aura trois), une victoire 3-0 de Bob contre Jean-luc et une défaite 12-10 à la belle de Hugo contre Anthime, probablement lié à un problème psychologique (#jesuisfranky).
 
Nous sommes à 2-2 quand la deuxième série de match débute. Celle-ci ne nous sera pas favorable avec trois défaites de François contre Yohann, de Bob contre Anthime et de Victor contre Julien (la deuxième de la journée, soyez patients la dernière arrive). Heureusement que le héros national, le capitaine adoré de l'équipe,  le génial commentateur et joueur que je suis, Hugo,gagne 3-1 contre Jean-luc. Ainsi nous restons au contact avant les doubles.
 
Le TOS mène donc 5-3 mais les deux doubles nous permettent de revenir à 5-5. Il faut saluer la magnifique performance de François qui s'impose 3-1, alors qu'il jouait avec Victor, contre Anthime et Jean-luc. Bob et moi-même nous imposons facilement 11-7 à la belle contre Julien et Yohann.
 
Les derniers simples vont  être décisifs. Bob et François nous assurent du match nul en s'imposant respectivement contre Jean-luc et Julien. Nous sommes à 7-5, et nous savons pertinemment que Victor va perdre son dernier simple contre Anthime (son troisième simple perdu de la matinée donc). Toute la pression repose sur moi. Heureusement que la pression, ça me connaît, j'en bois régulièrement. Et me voilà donc m'imposer facilement 3-2 contre Yohann. La foule est en délire et Bob démarre une Ola un peu spéciale dans le public...
 
La mission est remplie, nous nous imposons 8-6 et les rêves de montée de François sont intacts. Un jeune de son âge aussi ambitieux, nous voulons le laisser rêver aussi longtemps que possible...

 

Grand-Est 5

CSM 4 - St Parres 2       2-12

 Premier match de la phase 2, nous recevons l'équipe de St Parres qui descent de GE4, donc une rencontre compliquée à prévoir. Notre équipe composée de Jérémy 6, Maxime 5, Laurent 6 et Joris 8 ne part pas  favorite contre LANDREAT Gabriel 8, COLLIGNON Maxence 6, MEILLEZ Bernard 7 et CANO Christophe 9.

Première série et déja 4 défaites, Jérémy contre Gabriel, Maxime contre Maxence, Laurent contre Bernard et Joris contre Christophe. Cela ne s'arrange pas avec les défaites de Jérémy contre Maxence, Maxime contre Gabriel et Laurent contre Christophe. Joris sauve l'honneur en gagnant contre Bernard.

Les doubles plient le match avec les défaites de Jérémy-Maxime contre Gabriel-Christophe et de Joris-Laurent contre Bernard-Maxence. Nous perdons 9-1, ça commence à faire beaucoup. Mais cela continue en leur sens, Jérémy perd Bernard, Laurent perd Gabriel, Joris ramène un deuxième point contre Maxence et Maxime perd Christophe.

Nous perdons 12-2 et nous sommes à la dernière place. Prochain match compliqué le dimanche 2 février à Chaumont à 9h30 avec un 11 et un 8.

Grand-Est 6

St Parres 3 - CSM 5        8-6

Bonne année à tous.
Nous commençons la nouvelle année à ST Parres aux Tertres qui vient de l’étage du dessus,avec notre équipe, Claire, Damien, Babar et Louis.
Début de la rencontre avec 2 matchs en 5 sets mais 1 point seulement pour Moussey, ensuite on peut résumer par "on marque un point et on en perds un". On arrive en fin de soirée avec 6 victoires, contre 7, hélas ce dernier match en 5 sets reste décisif pour ST Parres qui l’emporte 8 à 6.

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 partenaire SARL Dassé CDV Agri Partenaire img G2P 1