JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

2ème journée de la 2ème phase

Journee2

 La prénationale joue à Bergheim contre une équipe dont les classements sont équivalents à ceux de nos joueurs. On pourrait donner un petit avantage à nos joueurs, mais il s'agit d'un déplacement, et là rien n'est joué.
L'équipe 2 reçoit l'équipe 1 de Bar/Seine pendant que l'équipe 3 s'y déplace contre  l'équipe 2. J'aurais tendance à donner nos joueurs légèrement favoris...mais c'est au bout de la table que se jouent les rencontres.
L'équipe 4 se déplace à Chaumont. C'est un grand déplacement avec des chances de victoire un peu compromises.
L'équipe 5 reçoit  la 6 de la JGT. Au regard des classements, on devrait être favoris.

 
 
Prénationale
(Commentaire de la presse dans nos archives)

Bergheim 1 - CSM 1           7-7

L'équipe fanion du CSM se déplaçait ce week-end en Alsace à Bergheim, équipe montante d'élite. Rencontre très importante pour le maintien car cette équipe est l'une des plus faible sur le papier de notre poule. Elle aligne un numéro 850 français, 2 joueurs 16 et un joueur 17. Autant dire largement à la portée de notre équipe. Mais c'était sans compter les incidents de jeu et notamment une blessure de Vincent dès son premier match. Blessure qui le handicape fortement, malgré cela il arrive in extremis en 5 sets à remporter un match sur leur joueurs 16 44. Et si l'on rajoute le manque de réussite de Éric qui perd 11-8 au 5ème set contre le numéro français, perd également une 2ème belle 11-8 contre un de leurs joueurs 16, on peut se satisfaire du résultat final 7-7, malgré avoir mené 5-2. Surtout lorsqu'on se rend compte que Laurent après avoir été mené 2 sets 0 remporte 12-10 son match sur un joueur 17 08 et que Nicolas fait de même en remportant 11-9 son match sur un joueur 1649, on peut se dire effectivement que notre équipe est passée tout près de la correctionnelle. Donc grâce à 3 victoires de Nicolas et notamment une performance sur le numéro 850 français, 2 victoires de Laurent (qui perd 3 sets à 1 très accrochés contre le joueur 850), victoire à l'arrachée de Vincent, le double Vincent Laurent, nous repartons d’ Alsace avec un match nul qui sera certainement très précieux pour le maintien en pré nationale de notre équipe.

 

Grand-Est 2

CSM 2 - Bar/Seine 1            10-4

Pour cette 2ème journée de GE2,  c’est avec plaisir que nous recevons nos amis de BAR SUR SEINE, avec qui nous entretenons une passion commune pour la 3ème mi-temps.
L’équipe visiteur, privée de LAMOTTE.C (blessé) est composée de « l’ancien de la maison » TURK.A (1471), TURK.T (1075), RÉGNER.T (1107) et HENRIOT.S (924). Côté MOUSSEY, c’est l’équipe de titulaires habituels à savoir VINCENT.K (1540), LAMY.F (1331), MERJAI.C (1214) et VILLECOURT.Al (1078).

Sur le papier nous sommes favoris et c’est avec sérieux que FLORENT et ALEXIS débutent la rencontre en apportant les 2 premiers points en s’imposant respectivement contre SERGE  et THIBAUT. VINCENT, de son côté se défait de TRISTAN non sans mal pendant que CHRISTOPHE.M cède le premier point aux visiteurs, en s’inclinant 1-3 contre ARNAUD.  FLORENT et ALEXIS récidivent en apportant 2 nouveaux points contre THIBAUT et SERGE.  Place maintenant au match de VINCENT contre ARNAUD, qui tourne à l’avantage du second 3-1. Dans le même temps CHRISTOPHE s’impose contre TRISTAN.
Nous en sommes à 6-2 avant les doubles. Le duo VINCENT / CHRISTOPHE comme à son habitude ( 100% de victoires ) s’impose,  tout comme la paire ALEXIS / FLORENT.
Le score est alors de 8 à 2, synonyme de victoire. ( merci à MIMI et OCÉANE pour les arbitrages ) Pour les 4 dernières rencontres les points ont été partagés entre les défaites de FLORENT sur ARNAUD et d’ALEXIS sur TRISTAN et les victoires de CHRISTOPHE et VINCENT sur SERGE et THIBAUT. Score final 10-4 pour MOUSSEY, ce qui nous permet d’envisager le maintien plus sereinement.
Place alors au pot  de l’amitié (ou la rigolade était de mise) qui se clôtura aux alentours de 20h
Prochaine rencontre à FRIGNICOURT le 07 MARS prochain.

 

Grand-Est 4

Bar/Seine 2 -CSM 3            4-10

Pour cette deuxième journée de la phase retour nous nous déplaçons à Bar sur Seine. Une équipe homogène composée de trois joueurs classés 9 : Alain, Jean-Michel et Mario, et un 5 : Victor. De notre côté nous voyageons avec l'équipe type : François, Bob, Victor et moi.

Le dimanche commence mal avec deux défaites sèches 3-0 de François contre Alain dans le match des anciens et de Victor contre Jean-Michel. Heureusement Bob et Hugo s'imposent sur le même score contre Mario et Victor. Nous sommes donc à 2-2 avant la deuxième série de match. Alain, toujours en forme, domine Victor une nouvelle fois 3-0 (est-ce un exploit?), mais François s'arrache pour remporter la belle face à Jean-Michel. Un point très important pour la suite de la rencontre puisque avec les victoires de Bob face à Victor et de Hugo face à Mario ( deux fois 3-0), elle nous permet d'aborder les doubles en position de force. Bob et Hugo s'imposent en effet à la belle contre Jean-Michel et Victor quand François s'incline sur le même score contre Mario, Alain et Victor (vu son niveau on ne sait pas dans quelle équipe il joue.

Nous sommes donc à 6-4 avant la dernière série de match.  Celle-ci sera à notre avantage avec 4 victoires à la suite. Bob s'impose 3-0 contre Alain et François bat Mario sur le même score. Hugo bat 3-1 Jean-Michel et Victor point Bar bat Victor Bar sur le même score.

Nous remportons donc cette rencontre 10-4. Un score flatteur vu le niveau de nos adversaires. Le rêve de monter de François commence à prendre forme, à nous de confirmer lors de la prochaine rencontre face à Saint-André, à Savoie, le 8 mars.

 

Grand-Est 5

Chaumont 2 - CSM 4        9-5

C'est un premier déplacement à Chaumont qui nous attendait ce dimanche à 9h30. Se sont Joris (801), Laurent (649), Maxime (540) et Jules (664) qui affrontaient ROUSSEL Bruno (887), MUGNIER Thierry (865), KOLB Jean-Pierre (667) et PRIMAULT Andréa. Nous ne sommes pas favoris mais nous allons nous battre pour obtenir un bon résultat.

Cela commence mal avec les défaites de Joris à la belle contre Bruno et de Laurent contre Thierry, 0-2. Nous revenons au score avec les victoires de Maxime contre Jean-Pierre et de Jules contre Andréa, 2-2. Chaumont reprend l'avantage avec les défaites de Joris contre Thierry et de Laurent contre Bruno, 2-4. Mais nous revenons une nouvelle fois au score avec les victoires de Maxime contre Andréa et de Jules contre Jean-Pierre, 4-4.

Les doubles serons importants pour la suite du match mais nous perdons les deux doubles, Joris-Laurent contre Thierry et Jean-Pierre, et  Jules-Maxime contre Bruno et Andréa, 4-6, cela semble compliqué pour la suite. Maxime perd Bruno et Joris gagne Jean-Pierre, 5-7 et nous ne pouvons plus qu'espérer un match nul. Jules perd Thierry et Laurent perd Andréa, nous perdons 9-5.

Nous sommes toujours à la 8ème place égalité avec Montigny mais ils ont un meilleur goal-average. Notre prochain match aura lieu à la JGT le samedi 7 mars à 15h. Un adversaire avec un point de plus que nous, nous pouvons gagner ce match face à un adversaire de notre niveau, une victoire serait un bon pas pour le maintien.

 

Grand-Est 6

CSM 5 - JGT 6                   6-8

Bonjour à tous ce samedi 01/02 nous recevions la JGT avec notre équipe : Gautier, Damien, Babar et Louis. Alors vite au parfum avec 2 défaites la course commençait mal, Babar régulier nous prend un point mais hélas la suite va devenir compliquée 4  défaites, et qui ramène encore un petit point? C’est Babar...Nous sommes menés 6 à 2.Une fin de tableau en faveur de Moussey mais le retard était là et nous terminons la journée avec 5 vicoires contre 9. Merci à tous.

Sponsors Officiels

calhome gris
img G2P 1 Martens Poids Lourds logoCDSA grey partenaire SARL Dassé img froment1