JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

3ème journée de la 2ème phase

Après la pause alignée sur les congés scolaires, le championnat reprend ses droits.

Deux rencontres ont lieu à Savoie. On pourra  suivre les scores en direct sur http://girpe.com/live.php . La première se déroulera samedi 7 mars à 17h et opposera notre prénat à celle de Reims. Si Vincent est remis et sans autre contrariété, nous devrions être favoris contre les derniers de la division. La deuxième ce dimanche 8 mars à 09h30 et opposera notre équipe 3 à l'équipe 2  de St André en GE4. On peut espérer là aussi une victoire.

Trois rencontres se jouent à l'extérieur. Elles se disputent  le samedi 7 mars à 15h pour la GE5, et le dimanche 8 mars à 9h30 pour les autres. Notre GE2 se déplace à Frignicourt, nos joueurs n'auront pas les faveurs du pronostic face à une équipe qui peut aligner un 16, un 14 et deux 13... Notre GE5 en déplacement à la JGT peut espérer un bon résultat, mais il faudra se battre contre cette équipe qui est sensiblement du même niveau que la nôtre, voire un peu supérieure. La GE6 joue au Cosec des Terrasses, le pronostic est impossible à établir tant leurs adversaires ont une panoplie de joueurs de tous niveaux.

 

Prénationale

CSM 1- Reims 2               8-4

Le CSM1 occupe la 2ème place de la poule.

csm ortt header

L’équipe fanion du CSM recevait ce week-end l’équipe 2 du Reims Olympique. Cette équipe n’ayant pour le moment aucune victoire lors des 2 premières journées. Cependant, elle aligne tout de même un joueur numéroté 909 français, 2 gros 17 (1790 et 1788) et un fort 16 (1679). Pour résumé, sur le papier cette équipe est plus forte que nous (je vous rappelle que nous alignons : 2005, 1920, 1745 et 1642). Une victoire passera donc par des perfs !!!!

Et c’est Vincent qui ouvre le bal en s’imposant en 4 sets face à leur joueur 1679, nous sommes rassurés, le genou est guéri ! Dans les 3 autres rencontres la logique est également respectée : Laurent l’emporte 3.0 contre leur n°2 (1790) Éric fait un match très sérieux sur leur n°3 et ne perd qu’en 4 sets (9 et 11 aux 2 derniers sets) alors que Nicolas ne peut rien sur leur n°1 et perd en 4 sets. Après ce premier passage nous en sommes à 2-2.

Lors de ce 2eme passage c’est Vincent qui réalise une belle perf sur leur n°2 (1790) et nous permet de creuser l’écart car dans les 3 autres rencontre la logique est respectée : Nicolas gagne 3.0 sur leur n°3 (1788) Laurent gagne 3.1 sur leur n°4 ( 1679) et Éric ne peut rien sur le numéro 909 français. Nous menons 5-3 avant les doubles.

2 doubles très accrochés et des matchs très importants pour la victoire : Nico et Eric perdent en 4 sets alors que Vincent et Laurent arrivent à l’emporter à l’arrachée, victoire importante pour la confiance pour notre double 1. Nous menons 6-4, il reste 4 matchs, seul Nicolas joue en contre !!!la fin de partie s’annonce piquante !

Nicolas ne tremble pas et remporte sa partie en 4 sets contre leur n°2 (1790) et la 2eme perf de la journée viendra du côté de Laurent, après avoir été mené 2 sets à 1 face au n° 909 et avoir sauvé plusieurs balles de match il remporte en 5 sets sa partie : 12 et 10 au 4eme et 5eme set !!!

C’est donc une très belle victoire et un grand pas vers le maintien que notre équipe fanion a réalisé. Les 3 prochaines rencontres risquent d’être plus « compliquées » sur le papier mais…

 

 

Grand-Est 2

Frignicourt 1 - CSM 2     4-10

Le CSM2 occupe la 2ème place, avec 3 autres équipes.

Pour cette 3ème journée de GE2, le CSM2 se déplace à FRIGNICOURT pour y affronter leur équipe 1, match qui s’annonce difficile.  Du côté de Moussey, c’est l’équipe habituelle à savoir FLORENT, VINCENT, CHRISTOPHE M. et ALEXIS. En revanche du côté des locaux, c’est une équipe privée de leurs deux meilleurs joueurs (16 et 15 ) pour cause de blessures qui nous accueille, elle est donc composée de BROCHEREUX (1290), CARRÉ CONRAUX (1336), REMY Tristan (714) et REMY Quentin (785).
Sur le papier nous sommes favoris et c’est par deux défaites que nous commençons la rencontre, FLORENT est défait par CARRÉ CONRAUX (3-1) et ALEXIS par BROCHEREUX en trois sets secs. CHRISTOPHE  et VINCENT nous ramènent à égalité en gagnant respectivement contre les deux frères REMY Tristan et Quentin en 3 sets. FLORENT et ALEXIS se ressaisissent en gagnant leurs matchs en 4 sets contre BROCHEREUX ET CARRÉ CONRAUX. A noter la belle perf d’ALEXIS (1336). Le score est de 4-2 en notre faveur et va s’accroître avec la victoire de VINCENT sur REMY Tristan. Dans le même temps CHRISTOPHE, après avoir sauvé une balle de match à la belle contre le jeune REMY Quentin, finit par l’emporter 12-10 au 5eme set. GROSSE FRAYEUR !!
Nous en somme à 6-2 avant les doubles. La paire VINCENT - CHRISTOPHE poursuit sa série d’invincibilité en s’imposant contre CARRÉ CONRAUX - REMY.Q en 5 sets. Du côté du second double, FLORENT et ALEXIS s’inclinent contre BROCHEREUX et REMY.T. Le score est de 7-3, le nul est acquis.
Retour aux simples et défaite de CHRISTOPHE sur BROCHEUREUX en 3 sets. Le point de la victoire est acquis par la victoire d’ALEXIS sur REMY Tristan( 3-0). Tout comme CHRISTOPHE un peu plus tôt, FLORENT se fait très peur et doit aller jusqu’à la belle pour se défaire du jeune REMY Quentin. GROSSE FRAYEUR acte 2 ! Le dernier point est apporté par la victoire de VINCENT contre CARRÉ CONRAUX (3-0).
Résultat final : victoire 10-4. Ce bon résultat nous permet de faire un grand pas vers le maintien et nous classe en 2ème position au classement. Prochaine rencontre au SC MESNILOIS le 21 Mars prochain. 

Grand-Est 4

CSM 3 - St André 2         9-5

Le CSM3 occupe la première place de la poule.

Pour cette troisième journée, et après une trêve de un mois nécessaire pour moi afin de supporter mes coéquipiers jusqu'à la fin de la saison, notre équipe retrouve la compétition face à Saint-André. Bob étant absent, nous de notre côté un remplaçant de luxe, le grand-père du futur licencié Côme Leblanc, retenez bien le nom vous l'aurez lu ici en premier. Nous avons donc Victor, Hugo, François et Christophe qui reçoivent Pascal (8), John Minh (7), Thierry (8) et Bruno (11).

 
Première bonne nouvelle apparemment Victor a réussi à s'imprimer en 3D un mental, et c'était pas simple... il s'impose 3-2 face à Pascal. Surpris de cette performance de mon coéquipier, je reste immobile face à John Minh. 1 partout. François s'impose sans trembler face à Thierry et Christophe s'incline à la belle face à Bruno, 2 partout. La deuxième série de simple nous permet de prendre la tête dans la rencontre. Victor bat John Minh, Hugo bat Pascal et Christophe bat Thierry. Seul François perd lourdement 3-0 face à Bruno.
Nous sommes donc à 5-3 avant les doubles. Ceux-ci tournent à notre avantage avec une victoire à la belle de Victor et François contre Thierry et Bruno et une victoire 3-1 de Christophe et moi contre Pascal et John Minh. Nous menons donc 7-3 et Victor et François rapportent les 8ème et 9ème points en gagnant chacun 3-0 face à Thierry et Pascal. Les dernieres défaites d'Hugo contre Bruno et de Christophe contre John Minh sont anecdotiques, nous gagnons la rencontre 9-5.
Troisième victoire et trois matchs, nous continuons notre sans faute avant la réception de la JGT dans 15 jours.
 

 

Grand-Est 5

JGT 5 - CSM 4                  8-6

Le CSM 4 occupe la 8ème et dernière place de la poule.

Après un mois sans match, nous reprenons avec un déplacement chez nos voisins de la JGT. C'est avec Maxime 540, Laurent 649, Joris 801 et Jérémy 604 que nous affrontons HILGERS René-Didier 666, CARON Mathis 637, HILGERS Marie-Suzanne 731 et DI BLASIO Romain 587. Rencontre équilibrée en vue, et elle va se jouer à pas grand chose.

Cela commence bien avec les victoires de Maxime contre René-Didier et de Laurent contre Mathis, 2-0. La JGT revient au score avec les défaites de Joris contre Marie-Suzanne et de Jérémy contre Romain, 2-2. Laurent perd René-Didier et Maxime gagne à la belle contre Mathis, 3-3. Joris se ressaisit contre Romain et Jérémy perd Marie-Suzanne, 4-4.Joris et Laurent gagnent à la belle contre Marie-Suzanne et René-Didier, Jérémy et Maxime perdent contre Romain et Mathis, nous sommes toujours à égalité, 5-5 et les prochains matchs seront déterminants. Joris gagne René-Didier, Maxime résiste contre Marie-Suzanne et l'emmène à la belle mais perd 12-10 au 5ème set, 6-6. Laurent perd contre Romain et nous ne pouvons qu'espérer un match nul mais Jérémy perd contre Mathis et nous perdons 8-6.

Nous sommes à la 8ème place à 2 points du 6ème qui sera notre prochain adversaire, une autre défaite et le maintien sera très compliqué. Prochain match le dimanche 22 mars à 14h contre Bar sur Seine.

Grand-Est 6

TOS 9 - CSM 5                  4-10

Le CSM 5 occupe la 4ème place de la poule.

 

 

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 partenaire SARL Dassé CDV Agri Partenaire img G2P 1