JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats première journée d'après confinement

Journee1Pour cette première journée de championnat, peu de pronostics envisageables. L'équipe 1 était en déplacement à Faulquemont, la 2 à Romilly, la 4 à Aix en Othe, la 3 recevait st André et la 5 recevait Arcis. Nous avons essayé également de mettre en place la réception en direct sur youtube. Fiasco le samedi pour la GE5 et semi réussite pour la GE4 le samedi, avec des images très saccadées probablement dû au débit de l'ADSL.

CS Moussey TV

 

Prénationale  Faulquemont - CSM1 : 7 - 7

Laurent 2v, Nicolas 2v, Vincent 2v + le double 1.

L'équipe fanion du CSM se déplaçait ce week-end, lors de la première journée de prénationale, à Faulquemont. C'est une équipe qui présente un joueur numéroté français 850, un joueur 1850, un joueur 1764 et un joueur 1641 .

Notre poule pour cette première phase est composée de 2 équipes très fortes (Mulhouse et Sainte-Marie-aux-chênes) 2 équipes plus faibles (Dijon et Jura morez) et un groupe de 4 équipes, dont fait partie le CSM, très proches les unes des autres. Autant dire que cette rencontre est importante pour notre futur maintien.

Malheureusement l’entame de match n’a pas tourné en notre faveur : Laurent perd en 5 sets le numéroté malgré un retour à 2.2 après avoir été mené 2.2. Eric, blessé à l’épaule, perd contre leur 1641. Nicolas se fait surprendre par leur 1664 et perd en 5 sets. Et Vincent s’incline sans démériter contre leur 1850 (joueur, au passage, qui a gagné 200 points l’année dernière !!!). C’est donc un 4.0 infligé avec en prime 2 contres de notre côté .

Heureusement nous réagissons : Laurent l’emporte 3.0 contre leur 16, Vincent perf sur leur 1766 et Nico se reprend sur leur 1850 avec une belle victoire 3.0. Eric continue son chemin de croix….

Les doubles se partagent : défaite 3.0 pour Eric et Nicolas alors que Vincent et Laurent remporte 3.1 leur match. Nous en sommes donc à 6.4 pour nos adversaires et 4 matchs pour réaliser un petit exploit : Nico joue leur numéro et Laurent le tombeur de Nicolas. Après une rencontre de haut niveau Nico fait une belle perf en gagnant 14.12 à la belle et Laurent ne laisse aucune chance à leur 1766 et gagne en 4 sets.

Deux matchs pour un nul, une victoire inespérée ou une défaite… Vincent ne tremble pas et remporte 3.0 sa rencontre contre leur 1641. Notre capitaine se rebelle, montre une volonté de fer, s’accroche et nous commençons à espérer une victoire d’équipe… 2.2, une belle interminable et malheureusement une défaite 11.9 pour Eric .

L’essentiel a été fait, nous repartons avec un match nul et surtout une belle cohésion d’équipe : rassurant pour la suite de notre aventure . Et de la confiance il nous en faudra avec la venue de Mulhouse dans 10 jours dans notre salle François, équipe pouvant aligner 4 joueurs numérotés français.

 

Grand Est 2  Romilly Sport 10 2 - CSM2 : 12-2

Vincent 2v.

 

Grand Est 4  CSM3 - St André 2 : 12-2

Vous connaissez la différence entre sarenza.com et le TOS-noes ? Le retour est gratuit et facile sur sarenza.com.... il est 16h00 quand j'écris ce résumé et ça fait déjà plus de deux heures que j'essaye de me débarrasser de Thierry Souverain, notre nouvelle recrue... mais contrairement à une bonne paire de baskets, personne ne veut le récupérer !

 
Nous voici donc pour cette 1ère journée de la saison 2020-2021 : moi, le capitaine, François Thoyer (qui ne doit pas comprendre la blague sur sarenza.com, vu que les baskets c'est pas son truc), Thierry Souverain notre recrue, et Victor Guilbard. Nos premiers adversaires masqués viennent de saint-andré : Bruno 11, Thierry 8, Pascal et John 7.
 
Nous commençons les 4 premiers matchs par 4 victoires : moi contre Bruno 3-0 et François à la belle contre Thierry. Notre recrue commence par une victoire 3-1 contre Pascal et Victor, en lendemain de soirée, perd les deux premiers sets contre John mais finit par s'imposer à la belle. D'ailleurs virus ou pas, vu l'haleine de Victor en lendemain de soirée, on portera des masques tous les dimanches dans notre équipe...
 
La deuxième série de match commence par une défaite de bibi contre Thierry 11-8 à la belle. Heureusement pour moi mes coéquipiers rapportent 3 nouveaux points : François s'impose 3-1 contre Bruno, Victor 3-0 contre Pascal, et le nouveau collègue connaît ses premières frayeurs contre John à la belle mais remporte ce dernier set 11-6.
 
Arrivent les doubles durant lesquels François et Victor s'imposent facilement 3-0 contre Bruno et Thierry. De mon côté je joue quasiment à 1 contre 3 vu l'apport de Thierry pendant les échanges,  mais j'arrive à dominer ces difficultés pour battre à la belle Pascal et John (et Thierry même s'il nie avoir joué pour eux...). J'essaye de contacter le dernier coéquipier en double de Thierry pour savoir comment il faisait pour supporter ça : son psychologue m'a dit qu'il était interné et que je ne devais plus prononcer le prénom de Thierry en sa présence... "il se remet difficilement de cette expérience" m'a-t-il dit au téléphone...
 
Il fait chaud durant cet été indien et nous sommes tous impatients d'entamer l'apéro : nous faisons donc 4 belles sur les 4 derniers matchs. Je m'impose 3-2 contre Pascal, tout comme Thierry face à Bruno et François face à John. Seul Victor, solidaire de son capitaine, s'incline contre Thierry.
 
Nous gagnons donc 12-2 et pouvons fêter nos retrouvailles comme il se doit !
 
 

Grand Est 5A  Aix en Othe 1 - CSM4 :  8-6

Joris 3v, Océane 2v, Laurent D 1v

Après une longue période d'absence, nous voilà reparti pour une nouvelle saison. Notre équipe sera composée du capitaine Joris (810), Laurent D (646) et de 2 retours, celui de Laurent H (646) après 1 an d'absence et d'Océane (598) après une longue blessure. Premier match et un déplacement à Aix en othe composée de THOMAS Cyril (700), FEVRE Amandine (643), BIGARE Gabin (681) et RAMPON Didier (832). Ils sont légerement plus fort que nous mais tout reste possible vu que l'année dernière nous avons fait match nul contre cette même équipe.

Laurent D après avoir gagné le 1er set s'incline contre Amandine pendant que Joris mené 2-1 contre Cyril, se ressaisit et finit par gagner à la belle, 1-1. Laurent H perd Gabin et Océane perd Didier en prenant 1 set, nous perdons 3-1. Nous recolons au score avec les victoires de Joris contre Amandine et de Laurent D contre Cyril. Laurent s'incline contre Didier et Océane gagne contre Gabin, 4-4.

Joris et Laurent D s'inclinent contre Cyril et Didier pendant que Laurent H et Océane en sont à la belle contre Gabin et Amandine, nous perdons 5-1 à la belle puis nous remontons pour gagner 10-8 mais au final nous perdons 12-10. Avec ces 2 défaites en double, nous perdons 6-4 et la victoire semble compliquée vu leur joueur classé 8, nous pouvons espérer un match nul.

Laurent H perd Cyril pendant que Joris avec un picot court s'impose contre Gabin avec un picot long, nous perdons 7-5 et le match nul semble s'éloigner vu la forme de Didier qui s'impose contre Laurent D 3-1 et Océane sauve l'honneur avec sa victoite contre Amandine, nous perdons 8-6. Merci à Didier RAMPON de nous avoir invité à boire un pot chez lui.

Nous sommes à la 6ème place et une réaction est à envisager pour le prochain match qui aura lieu à Moussey le dimanche 4 octobre à 14h contre nos amis de Bar sur Seine.

 

Grand Est 5B  CSM5 - Arcis 3   :  6-8

Christophe 3v, Claire 1v, Maxime 1v + double2
 
Samedi 17h nous recevions l'équipe d' ARCIS composée de Gerard(683), David(852), Olivier(734), Sylvain(783).
Début de rencontre Christophe-Gerard nous gagnons le premier match mais malheureusement nous ne subissons  que des défaites jusqu'au double. (Claire-louis) et (Christophe-maxime) nous remportons  1 match sur 2. La deuxième partie de la rencontre verra une remontée de nos 3 joueurs Claire, Christophe, Maxime qui reviennent à 7-6, mais Louis perd son dernier  math,  ne réussissant  pas le nul pour son équipe.
Fin de la rencontre nous perdons 8 a 6.

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 partenaire SARL Dassé CDV Agri Partenaire img G2P 1