JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Deuxième journée de championnat

Journee2

Après quelques péripéties entre la fédération et les ligues, la journée aura bien lieu. Elle semble bien difficile pour nos couleurs. La prénat reçoit Mulhouse, une grosse équipe qui dispose d'un numéroté 390, d'un 20, d'un 19 et d'un 18. Ce sera compliqué pour les joueurs d'Eric qui ont un classement inférieur. La Ge2  reçoit Epernay. Ce sera compliqué également pour les joueurs de Florent pour les mêmes raisons sus-citées. Pour les partenaires d'Hugo, en Ge4, par contre la tâche semble accessible au Tos face aux anciens partenaires de Thierry. Mon pronostic n'est pas favorable pour nos équipes de Ge5, ni pour l'équipe de Joris qui reçoit Bar/Seine3, ni pour celle de Babar qui se déplace au Tos. J'espère bien me tromper...

Comme les rencontres ont lieu à huis-clos, voici un lien pour les suivre (désolé pour la qualité) à Moussey : vidéo en direct.

 

 

Prénationale          CSM1 - Mulhouse 2   :   4-8

Laurent 2v, Nicolas 1v, Vincent 1v

 

Grand Est 2           CSM2 - Epernay 1  :   9-5

Pour cette 2ème journée, c’est au complet que l’équipe 2 de MOUSSEY reçoit l’équipe d’EPERNAY-PLIVOT 1. L’équipe visiteur est composée de WAGNER Geoffrey (1487), LEGROS Fabrice (1331), DUBOIS Donovan (1166) et ECKSTEIN Stephane (1130). Côté MOUSSEY, c’est l’équipe habituelle à savoir VINCENT (15), FLORENT (13), CHRISTOPHE.M (12) et ALEXIS (11). En quête du maintien, une victoire serait la bienvenue pour Moussey et au vu des classements adverses la victoire est jouable.

La rencontre débute par deux victoires pour les locaux, à savoir celle de VINCENT sur WAGNER en 3 sets et celle d’Alexis sur ECKSTEIN en 4 sets. Viennent ensuite la défaite de Florent sur LEGROS en 3 sets et la victoire facile de Christophe.M sur DUBOIS, le score est de 3-1 pour MOUSSEY. Vincent nous apporte le 4ème point en s’imposant contre ECKSTEIN sans trembler tandis qu’Alexis ne peut rien contre WAGNER et s’incline en 3 sets secs.  Pour son 2ème match, Christophe.M est défait par LEGROS en 4 sets, dans le même temps Florent apporte un nouveau point en prenant le dessus sur DUBOIS à la belle. Le score est de 5-3 pour MOUSSEY, place aux doubles.

LE DOUBLE 1 composé de Vincent et Christophe.M s’incline à la belle après avoir mené 2 sets à 0 contre la paire WAGNER/LEGROS, de son côté le double 2 composé de Florent et Alexis s’incline également à la belle après avoir été mené de 2 sets. Pars ces 2 défaites les visiteurs recollent au score 5-5.

Retour aux simples avec 2 nouveaux points apportés par Vincent sur LEGROS 11-06 à la belle et de Florent sur WAGNER sur le même score. Nous sommes alors à 7, le nul est assuré. Christophe.M nous apporte le point de la victoire en s’imposant contre ECKSTEIN, victoire confortée par l’obtention du 9ème point par Alexis en s’imposant 3-0 contre DUBOIS.

Résultat final, VICTOIRE 9-5 !!!

Prochaine journée de nouveau à domicile avec la réception de REIMS ASPTT3.

 

Grand Est 4              TOS N5 - CSM3    :    10-4

Pour cette deuxième journée, nous nous déplaçons au TOS-NOES avec la même équipe que celle victorieuse deux semaines plus tôt : Hugo, le capitaine, François, Victor et notre recrue préférée, Thierry. En face trois joueurs classés 9 : Gabriel, Yohann et Anthime sont accompagnés de Jean-pierre classé 8.
 
En tant que capitaine je suis rapidement approché par les joueurs de l'équipe adverse. Ils me disent qu'ils veulent absolument gagner. Sur le papier le match est équilibré et je reste incorruptible. Je ne suis pas intéressé par leur argent. En revanche quand ils me disent qu'ils sont prêts à récupérer Thierry si je les laisse gagner je signe des deux mains !
 
Je commence donc par une défaite contre Gabriel 12-10 à la belle, histoire de prouver que je pouvais gagner facilement cette rencontre. François s'incline aussi contre Yohann et Victor contre Anthime. Seul Thierry, qui n'est pas au courant de l'accord qui a été passé, gagne contre Jean-Pierre 3-1.
 
La deuxième série de rencontres debute et je continue de m'incliner, cette fois 3-1 contre Yohann. Thierry et François m'imitent (Thierry sans faire exprès, 3-0 contre Anthime, François on sait pas s'il fait exprès ou pas ce coup-ci, 3-1 contre Gabriel). Victor s'impose 3-1 contre Jean-pierre et se fait engueuler par François et moi (" tu veux te débarrasser de Thierry ou pas ??!!"). Il nous répond qu'il faut rester crédible et gagner quelques matchs, sinon on est grillé.
 
Du coup il enchaîne avec une victoire en double accompagné de François, 3-0 contre Yohann et Jean-pierre. On est donc à 6-3, je préfère assurer et mets tout en oeuvre pour que Thierry et moi perdions le nôtre : 12-10 à la belle encore une fois. Pour vous dire à quel point on aurait pu gagner si j'avais voulu.
 
Les adversaires ont déjà 7 points. Je préfère assurer notre accord en donnant le 8ème point à Anthime, 11-9 à la belle. Si avec ça ils ne comprennent pas que je suis prêt à tout pour laisser Thierry sur place... Au final j'en ai peut-être trop fait car Victor et Thierry, les nuls, perdent 3-0 contre respectivement Gabriel et Yohann. Seul François, une fois assuré que notre partie du contrat est remplie, décide de gagner son dernier match contre Jean-pierre 3-0.
 
Une lourde défaite 10-4 que nous aurions pu largement éviter, mais il nous semblait plus important d'assurer la pérennité du club en renvoyant à l'expéditeur dès l'année prochaine Thierry que de remporter cette rencontre.
 
 

Grand Est 5A         CSM4 - Bar/Seine 3  :   5-9

 Joris 3v, Laurent H 1v, Océane 1v

 

Grand Est 5B            TOS N6 - CSM5    :    12-2

Claire 1v, Louis 1v

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 partenaire SARL Dassé CDV Agri Partenaire img G2P 1