JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats 6ème journée de la 2ème phase.

J6Journée exceptionnelle pour nos couleurs, où comme on dit à l'école des fans, tout le monde a gagné. Félicitations à tous nos joueurs.

 

Je commence par la journée de Samedi. Pour son 1er match de Play-off, la D2 composée de Francky, Benoît, Joris et Claire se déplaçait à Arcis contre une équipe malheureusement incomplète suite à une blessure de Sandrine HUGUIER. Malgré tout, la victoire n'était pas acquise pour autant. L'équipe d'Arcis composée de Régis(7), Gérard (8) et Mathieu (5) a maintenu jusqu'au bout la pression en laissant entrevoir la possibilité d'un match nul. C'est Benoît qui a eu la responsabilité de jouer ses 3 matchs. Il en remporte 2 contre Régis et Mathieu mais malgré une belle remontée contre Gérard qui menait 2 sets à 0, il perd à la belle 12-10. Joris assure ses deux points et consolide ainsi un peu plus le chemin de la victoire. Francky remporte son 1er match contre Régis 3-0 ; il a su adapter son jeu en restant patient et en faisant peu de faute saisissant les bonnes balles pour placer ses attaques. Il perd contre Gérard mais n'a pas démérité en accrochant chaque set. Claire n'a pas été d'une grande aide sur cette rencontre car elle ne remporte aucun de ses matchs malgré un dernier match bien disputé 3-2 contre Gérard. Le double fut joué par Benoît et Joris qui ont bien défendu chaque set mais se sont inclinés 3-0. Objectif atteint pour la D2 qui assure la montée en D1. Nous félicitions au passage l'équipe de D3 d'Arcis qui grâce à sa victoire assure sa montée en D2. Une rencontre agréable et sportive comme chaque fois que nous rencontrons les joueurs d'Arcis. St Mesmin ayant gagné son match contre Romilly, la montée est acquise. La 1ère place se jouera à Moussey contre St Mesmin le 17 mai, retenez cette date pour les encourager.

 

Pour la D1, l'enjeu est le même que pour la D2. Pierre, Alexis, Jérémy et Florian recevaient les joueurs du Tos : Guy Pouzieux(6), Jacques Lassagne(5), Hugo Leclere(8) et Vincent Laheurte(6). Pierre et Alexis impériaux gagnent tous leurs simples. Jérémy se paie le luxe d'une perf sur Laheurte. Florian bat Laheurte et Chassagne ; associé à Alexis ils gagnent leur double. Le score final de 10-4 est sans appel. La montée est assurée si La Chapelle a battu Romilly, sinon il faudra chercher la montée avec la 1ère place à Romilly le 17mai.

 

Dimanche nos joueurs de R4, Florent(11), Christophe(9), Aurélien(9) et Frédéric(10) recevaient les premiers de la poule Eurville Bienville. Peu d'illusions au vu de l'équipe présentée : Cyril Colas(12), Romuald Lacomble(13), Olivier Chabrolle(11) et Pascal Vieilhomme(13). Très grosses surprises sur le départ. Florent bat Colas 3-1, Christophe bat Lacomble 3-2 et le dégoute pour le restant de ses matches, Aurélien bat Chabrolle 3-0. Frédéric accroche, mais perd Vieilhomme 3-2. Colas sur Christophe réduit le score à 3-2. Florent explose Lacomble 3-0, on mène 4-2. Vieilhomme bat Aurélien 3-1, on ne mène plus que 4-3. Frédéric bat Chabrolle 3-1, on mène 5-3. Florent Aurélien perdent leur double face à Colas Chabrolle 3-0, mais Frédéric et Christophe battent Lacomble Vieilhomme de façon assez épique 3-2. Le score est à 6-4 pour Moussey. Colas bat Aurélien 3-2 et Florent bat Chabrolle 3-1. Le score 7-5, nous ne perdrons pas. Vieilhomme s'impose sur Christophe 3-0, et Frédéric s'impose sur Lacomble. C'est l'exploit nous gagnons 8-6. INCROYABLE. Le maintien est assuré. Prochaine rencontre le 18 mai à Chaumont.

 

Pour la R3, Laurent, Eric, François et Michel, il fallait absolument battre le Tos pour garder un ultime espoir de montée. La rencontre sera difficile avec Louis Launay(14), Ernesto Rodrigues(14), Michel Fréminet(14) et Patrick Melchers(15). Bon démarrage de Laurent sur Launay, d'Eric sur Rodrigues et de François sur Fréminet. Michel ne maitrisera pas Melchers. Laurent s'impose sur Rodrigues, et Eric souffre pour battre le jeune Launay 3-1. Michel perd Fréminet 3-2 et François perd Melchers 3-2. Les doubles sont catastrophiques aussi bien pour Laurent associé à Michel que pour Eric associé à François. Nous en sommes à 5-5 avant les 4 dernières rencontres. Laurent ne laisse aucune chance à Fréminet. François après un match difficile réussit à s'imposer 11-9 à la belle sur un "très beau point ": filet- coin de table qui ne laisse aucune chance au jeune Launay. Eric impose son rythme à Melchers. Le score final est de 8-6 pour nos couleurs. A la suite du résultat de Floing sur Etrepigny, il s'avère quasi impossible de prendre la 1ère place. Pour que ce soit possible il faudrait que le 18 mai, le Tos batte Floing chez eux dans les ardennes et que nous nous battions la Chapelle par un score supérieur ou égal à 10-4. Quel dommage que Floing ait démarché pour que toutes leurs équipes jouent en même temps pour économiser le juge arbitrage.... et que le match qui devait avoir lieu chez nous contre eux la dernière journée ait eu lieu la 2ème journée chez eux....

 

20140413 123831 1

Sponsors Officiels

calhome gris
img G2P 1 Martens Poids Lourds logoCDSA grey partenaire SARL Dassé img froment1