JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats 5ème journée de Championnat

journee5En Régionale 1, Moussey 1 recevait Betheny pour tenter de garder sa deuxième place avant les play-off. Moussey 2 se déplaçait à Chancenay, co-leader, avec la ferme intention de creuser l'écart en tête du championnat avec son concurrent du jour. Nos départementaux se déplaçaient, à Romilly pour la Poule A, à St Parres aux Tertres pour la Poule B avec pour objectif de décrocher une deuxième place dans leur poule respective avant les play-off.

 

Régionale 1 : CS Moussey 1 - CS Betheny 1 : D 6 à 8    Feuille de Match     Vidéo

Pour cette journée, notre R1 Eric, Laurent, Nicolas et François avait l'avantage de recevoir l'équipe de Bétheny composée de Rémy Thomas(19), Patrick Thomas(17), Jérémy Carquin(17) et Jean-Marie Martinet(14). Eric ne peut rien faire contre Rémy. Laurent l'emporte sur le fil contre Patrick, 18-16 au 4ème set. De même Nicolas contre Jérémy, 12-10 au 4ème set. François malgré des sets serrés subit la loi de Jean-Marie. Laurent a beau résister, il échoue au 4ème set contre Rémy, c'est le tournant de la rencontre. Eric se casse les dents sur la défense de Patrick. Nicolas l'emporte au 4ème set contre Jean-Marie. François tient Jérémy, mais échoue toujours en fin de set. Nous perdons 5-3. Il faut absolument gagner les doubles pour espérer le nul. Mission accomplie pour Eric-Nicolas contre Patrick- Jean-Marie au 5ème set. Hélas, François et Laurent ne peuvent rien faire contre Rémy et Jérémy. Pour la victoire, il faudrait un miracle pour Eric et François. Pendant que Nicolas impose sa vitesse contre Rémy au 4ème set, Eric nous fait rêver avec son premier set contre Jérémy. Mais celui-ci prend la mesure de son adversaire et ne laisse aucune chance les sets suivants. Laurent s'impose sans problème contre Jean-Marie. François a le redoutable privilège de jouer pour le match nul. Mais son impatience à vouloir attaquer lui coûte la victoire. C'est donc Bétheny qui jouera pour la demi-finale à Charleville. Nous nous recevrons Reims pour jouer les places 4 à 7 du championnat de R1 le 28 mars.

 

Régionale 4 : Chancenay SLO 2 - CS Moussey 2 : V 12 à 2     Feuille de Match

Match important qui opposait les deux premiers du championnat de Régionale 4. Mais c'est une équipe de Chancenay diminuée qui nous recevait ce dimanche, avec deux titulaires absents. Pauty Patrice(11), Midot Julien(7), Beinstingel Pascal(10) et Midot Sandrine(5) accueillait Florent, Aurélien, Michel et Christophe. Le break est fait d'entrée avec les victoires de Florent sur Patrice, d'Aurélien sur Julien, de Michel sur Pascal et de Christophe sur Sandrine, 4-0. Nos mousséens continuaient ensuite sur leur lancée puisque deux simples seulement seront perdus (Christophe contre Pascal et Aurélien contre Patrice). Les deux doubles gagnés et les sans-fautes de Michel et Florent permettent à nos réservistes de s'imposer 12 à 2 et de poursuivre seuls la marche en tête de R4. Prochain match dimanche 29 Mars avec la réception du RS10.

 

Départementale 1A : RS10 8 -  CS Moussey 3 : V 13 à 1     Feuille de Match

Pour cette dernière journée de poule, l'équipe de Moussey se déplacait à Romilly. L'objectif était très clair, il fallait gagner pour pouvoir jouer les play-offs et continuer de croire à la montée en pré-régionale.

L'équipe était composée de Alexis, Florian, Francky et Hugo, capitaine en l'absence de Pierre. En face, Romilly se présenttait avec une équipe très jeune composée de trois 5 (Boudard et les deux frères Petit) et un 6 (Gouthier). Très vite, le manque d'expérience à Romilly se fait sentir et Moussey fait la différence grâce aux victoires de Hugo sur Boudard, de Francky et d'Alexis sur les deux frères, et de Florian à la belle face à Gouthier. Les matchs suivants confirment la supériorité de notre équipe avec des victoires de Francky sur Boudard, de Hugo sur Petit et d'Alexis qui a bien sût réagir après avoir perdu le premier set face à Gouthier. Finalement Florian perd le premier et seul match de la journée face au plus jeune des frères Petit, malgré trois sets très accrochés (+11, +11, +12). En double Hugo et Francky battent Gouthier et Petit pendant qu'Alexis et Florian battent Petit et Boudard. Les derniers sont tous remportés par nos joueurs: Alexis bat Boudard, Hugo bat Petit et Francky Gouthier alors que Florian bat finalement en 4 sets le plus agé des frères Petit.

Belle victoire 13-1 de Moussey s'offre donc la deuxième place derrière le TOS. Cette deuxième place nous oblige à gagner les deux prochains matchs face à la JGT et Saint-Parres pour pouvoir accéder à la division supérieure.

Départementale 1B : CS Moussey 4 - St Parres 2 : D 6 à 8     Feuille de Match

L'équipe du CS Moussey 4 composée de Laurent (5), Benoit (8), Joris (7) et Jérémy (7) affrontait St Parres 2 composée de Disle (10), Maujean (7), Guillaume (9) et Collin (8). La rencontre s'annonce difficile. Nous devons gagner ce match pour espérer encore une montée en Pré R.

Le match commence bien, nous menons 3-1. Laurent perd Disle, Benoit gagne Maujean, Joris gagne Guillaume et Jérémy gagne Collin. Nous gardons l'avantage avec en menant 5-3. Laurent gagne Maujean, Benoit fait l'exploit de battre Disle à la belle, Jérémy perd Guillaume et Joris perd Collin. La paire Laurent-Jérémy perd Disle-Maujean pendant que Benoit-Joris remonte à la belle en étant mené 2-0 mais perd le dernier set 11-8 contre Guillaume-Collin. St Parres revient à 5-5. Laurent perd Guillaume et Joris a failli réalisé l'exploit contre Disle mais s'incline à la belle 14-12 en réalisant un beau match. Nous perdons 7-5 et la montée en Pré R nous échappe. Jérémy perd Maujean et Benoit gagne Collin.

Score final de 8-6 et nous finissons à la 3ème place à égalité avec le Tos Noes. Nous jouerons les places 5-8 en partant avec un match nul. Bravo à Benoit (3) pour sa perf contre Disle, Joris (1) pour sa perf contre Guillaume, Jérémy (1) pour sa perf contre Collin et Laurent (1) pour sa perf contre Maujean.

 

 

SAM 0362

 

Sponsors Officiels

calhome gris
img G2P 1 Martens Poids Lourds logoCDSA grey partenaire SARL Dassé img froment1