JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats 7ème journée de la deuxième phase

journee7

Dernière journée de championnat et c'est à la JGT, en terrain neutre, que Moussey 1 affrontait le TOS Noes 2 pour un match de Régionale 1 sans enjeu. L'équipe 2 championne de Régionale 4 et invaincue se déplacait à Bar sur Seine pour y affronter la formation d'Alain Senelet qui jouait son va-tout pour le maintien. En playoffs de départementale 1, Moussey 3 était opposée à la JGT avec, en cas de victoire, l'obtention de son ticket pour la remontée en Pré-Régionale. Le CS Moussey 4 recevait le RS10 pour un match sans enjeu.

 

Régionale 1 : CS Moussey 1 - TOS Noes 2 : D 6 à 8    Feuille de Match     Photos

Avant de commencer, je voudrais dire un grand merci aux représentants de la ligue qui ont accepté de réduire le bilan carbone de 900km (2 aller retour Bazeille). La rencontre Tos2-Csm1 s'est donc déroulée à la JGT. Merci à Jack Maingaut qui a accepté de juge arbitrer au pied levé, à Patrick Hémonot pour la mise à disposition du terrain neutre, et  à toute l'équipe de la JGT qui nous a aidé à préparer et ranger la salle.

La rencontre promet d'être serré pour Laurent(17), François(13), Nicolas(19), Eric(15), contre Bazin(16), Maitrot(15), Cherin(16) et Maillard(16).

Laurent l'emporte facilement contre Bazin, François ne parvient pas à résister contre Maitrot, Nicolas peine un peu contre Cherin et Eric s'impose sans difficulté contre Maillard. Nous menons 3-1. François ne fait illusion que le temps d'un set contre Bazin, Laurent s'impose sans difficulté contre Maitrot. Nicolas ne parvient pas à jouer son meilleur jeu et subit les "contres" précis de Maillard et le perd 13-11 à la belle. Eric après un match haletant s'incline 11-9 à la belle contre Cherin. Nous sommes à 4-4. Les doubles qui suivent seront importants. Hélas, Eric-Nicolas ne résistent pas contre Maillard-Cherin. Heureusement Laurent-François ne laissent aucune chance à Maitrot-Bazin. Nous sommes à 5-5. Nous allons vivre là ce que j'appelle le match de trop pour Nicolas qui perd 11-9 à la belle en ayant mené 2 sets à zéro et pour Laurent qui menant 2 sets à un est victime d'une violente douleur à la cuisse et ne trouve plus ses appuis contre Cherin, il s'inclinera 11-6 à la belle. Pour parvenir au match nul il faudrait un miracle de François et d'Eric. Il ne viendra pas de François qui ne trouve aucune faille dans le jeu de l'autre François(Maillard). Dommage car Eric est venu à bout de Maitrot au 5ème set.

Nous perdons finalement 8-6. Le score est honorable, mais un peu décevant, étant donné notre statut de favori.

La saison est terminée. Le bilan est très positif. Accès à la R2 par la plus petite des portes. Montée en R1 sans connaître la défaite. Maintien en R1. Rendez-vous à la prochaine assemblée générale, et pour les matches à la mi septembre. Pour information l'équipe 4 de Charleville bat Bétheny 8-6 et l'équipe 5 bat Châlons 12-2. L'équipe 1 de Romilly après sa nouvelle défaite contre Forbach devrait descentre en R1. Nous avons la certitude de jouer une équipe de Romilly en R1 l'an prochain, puisque leur R2 monte en R1. Les 4 équipes auboises qui joueront en R1 seront RS10 1, RS10 2, TOS Noës 2 et Moussey 1. Espérons que nous aurons moins de déplacements dans les ardennes l'an prochain ; 3 à Charleville, 1 à Floing et un à Tagnon, ça fait beaucoup. Heureusement que nous avions perdu Bétheny, car sinon, il fallait en rajouter 2...

 

Régionale 4 :  FJ Bar/Seine 2 - CS Moussey 2 : V 5 à 9

Match des extrèmes avec le déplacement de nos reservistes invaincus et déjà champions de Régionale 4 à Bar/Seine pour y affronter une équipe promue quasi-condamée à la descente, n'ayant pas encore réussi à s'imposer. C'est avec un Michel Degois (blessé) coach non-joueur, que nos mousséens Frédéric Martens(11) Florent Lamy(12) Aurélien Villecourt(10) Christophe Barroy(9) se présentaient dimanche matin face aux Alain Senelet(12) Tristan Turk(10) Jean-Michel Garnon(9) et Serge Henriot(7).

La première partie opposait Florent à l'expérimenté A.Senelet. Fait marquant, Florent sauvait 3 balles de match dans la 4e manche pour s'imposer à la belle. Dans le même temps Aurélien s'imposait 3-0 face à JM.Garnon. Christophe ajoutait ensuite un point supplémentaire en l'emportant contre S.Henriot. Frédéric lui s'inclinait contre un T.Turk en grande forme. Florent accentuait la marque en battant JM.Garnon mais A.Senelet la réduisait aussitôt en l'emportant contre Aurélien. Mené 10-2 dans le 4e set, Aurélien sauvait 7 balles de match pour échouer à 11-9. Christophe s'inclinait lui aussi contre T.Turk mais Frédéric s'imposait contre S.Henriot. Moussey maintenait l'avantage 5 à 3 avant les doubles. La paire Frédéric-Christophe s'imposait face à Alain-Serge. Aurélien-Florent menés 8-3 dans la dernière manche contre Tristan-Jean-Michel avant un temps-mort salvateur, revenaient au score pour s'imposer 11-9. Moussey accentuait son avantage 7 à 3. Les derniers simples voyaient les victoires de Florent sur S.Henriot et de Frédéric sur JM.Garnon. Christophe n'a pas trouvé de solution pour se défaire du jeu de A.Senelet. Aurélien s'inclinait contre un T.Turk qui réalisait le carton plein.

Septième victoire pour Moussey 2 qui l'emporte 9-5 à Bar/Seine. Nos réservistes terminent le championnat à la 1ere place avec 4 points d'avance sur Romilly Sport. Rendez-vous en septembre en Régionale 3. Félicitations à toute l'équipe pour ce super parcours.

 

Départementale 1 : JGT 4 -  CS Moussey 3 : V 2 à 12     Feuille de Match      Photos

Commentaires à venir.

Départementale 1B : CS Moussey 4 - RS10 8 : V 9 à 5     Feuille de Match

 

 

IMG 2228

Sponsors Officiels

calhome gris
img G2P 1 Martens Poids Lourds logoCDSA grey partenaire SARL Dassé img froment1