JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats 1ère journée de Championnat

Journee1Pour l'ouverture du championnat, le CSM recevait l'équipe Fanion de l'AS Geux/Tinqueux en Régionale 1 ce Samedi. C'était également l'occasion de présenter notre nouvelle recrue, le jeune Arnaud Turk, qui a pu faire forte impression dès la première journée à ce niveau. La régionale 3  affrontait dimanche Bar sur Seine 1 tout juste promue, match d'entrée à ne pas manquer contre une équipe de même calibre. Les trois points sont déjà importants dans la lutte pour le maintien. Premier match en Régionale 4 pour notre équipe 3 emmenée par Hugo Farine, tout comme notre équipe 4 en Pré-Régionale 1. Toutes deux ont à coeur de faire leurs preuves dans leur championnat qui s'annonce rude.

 

Régionale 1 : CS Moussey 1 - AS Gueux/Tinqueux 1 : 12 à 2

En ce samedi 17 septembre c’est la rentrée pour l’équipe de R1 du CS MOUSSEY qui reçoit dans sa salle l’équipe 1 de GUEUX TINQUEUX. Equipe homogène (trois 15 et un 16) qui n’espère pas mieux que le maintien, sur le papier notre équipe part largement favorite avec Nico à 19, Laurent à 18, Eric à 16 et notre « mercato d’été » Arnaud à 14. Le papier, c’est une chose, passons au vif du sujet. Nico et Eric débutent la rencontre avec beaucoup de sérieux et empochent leur 1er set respectif sans trembler, le 2ème set est beaucoup plus accroché : 20/18 et 14/12 pour les locaux. Le 3ème est une formalité ! 2-0 pour Moussey. Arnaud et Laurent entrent en piste avec pour le 1er une belle performance à la clé : Arnaud l’emporte 3/1 contre MATILE classé 1544 et une première victoire prometteuse. 4-0 pour Moussey. On respire, les nombreux spectateurs peuvent se détendre, la saison est lancée….. et comment : un sans faute pour Nico et Eric et de 6-0, Arnaud trébuche face à leur n°2 sans démériter, Laurent enchaîne : 7-1.

Arrivent les doubles : nouvelle association, Laurent découvre Arnaud (après 3 ans avec François et beaucoup de belles victoires !!!!) 5-9-7 et 3/0 pour les locaux, encore un match rassurant. Le double 2 de Moussey que l’on surnommera désormais « la micheline » se prend 2 sets dans la vue avant de réagir et de remporter le match en 5 manches : 9-1 pour Moussey. On entame les 4 derniers matchs : Nico et Laurent ne tremblent pas : 3/0 et 11-1 pour Moussey. Eric arrache une belle victoire en 4 sets, Arnaud reste seul en piste face à DA COSTA leur meilleur classé. Deux premiers sets vite expédiés et déjà 3 balles de match pour Arnaud : malheureusement il ne concrétise pas et perd ce 3ème set 12/10 . DA COSTA sur sa lancée en profite et revient à 2-2. Arnaud réaccélère et fait le break : 10-7, 3 balles de matchs supplémentaires. La pression le rattrape et il perd 13-11 ce dernier set.

Une belle entame pour notre équipe fanion (victoire 12-2), avec un gros capital confiance engrangé….. qui sera un atout pour les 2 prochains matchs face à Etrepigny (2 joueurs 18 et 2 joueurs 16) et surtout Betheny (2 joueurs 19 et deux joueurs 17) les favoris de la poule victorieux tous les 2 de leur 1er match.

Encore merci au public nombreux ce samedi venu dans NÔTRE salle nous soutenir.

j1 header

 

Régionale 3 : FJ Bar/Seine 1 - CS Moussey 2 : 5 à 9

Pour cette première journée, la R3, François(13), Frédéric(11), Christophe B(8), Christophe M (12), affrontaient nos amis pongistes barséquanais : Julien G(12), Vincent(12), Tristan(10) et Julien S (12). Les équipes sont bien équilibrées au classement, avec peut-être un avantage à Bar sur Seine. François se défait sans grosse difficulté de Julien Garnon pendant que Frédéric arrache la belle sur un score sans appel 11-3. Christophe B réussit l'exploit en battant Tristan 11-8 à la belle. Dans le même temps, Christophe M ne parvient pas à faire mieux que 13-11 au quatrième set. Nous menons 3-1. Dans la 2ème passe, Frédéric fait plier Julien G en 4 sets, François exécute Vincent. Pendant que Christophe B tombe contre Julien S, Christophe M réussit à prendre la belle à Tristan en ayant contre lui 2 balles de match. Nous menons 6-2. Ce sont les doubles. Christophe M associé à François peinent à battre Julien G et Vincent, en 4 sets par les plus petits écarts. De même pour Frédéric et Christophe B face à Tristan et Julien S.

Ça y est ! Nous avons les 8 points de la victoire, la pression est relâchée. Julien G en profite pour battre Christophe B, imité par Tristan contre François et par Vincent contre Christophe M. Seul Frédéric sauve l'honneur dans cette passe, contre Vincent, non sans avoir tremblé. Perdant 8-2 au 2ème set, il le gagne 14-12. Il est dominé à la belle jusqu'au moment où il prend tout le jeu à son compte et l'emporte en débordant son adversaire. Nous avons gagné 9-5. Le plus dur restait à faire.

Faire face à la buvette….

 

Régionale 4 : CS Moussey 3 - TOS Noes 5 : 3 à 11

Premier match de la saison et premier match en R4 pour notre équipe 3 après sa belle deuxième phase de l'année dernière. On ne change pas une équipe qui gagne et c'est donc Hugo (9), Pierre (9), Benoit(9) et Franky (8), qui recoivent le TOS, une équipe armée pour jouer le haut de tableau dans cette division avec la jeune championne de champagne Descamps (10) accompagnée des experimentés Rodrigues (13), Clevy (11), Souverain (10).

Les quatre premiers matchs confirment la domination troyenne: Benoit perd face à Clevy, Pierre perd contre Rodrigues, Franky s'incline face à Souverain, seul Hugo réalise une perf' en quatre sets face à Descamps. 3-1 pour le TOS. Bis repetita lors des matchs suivants: Malgré un très bon match Benoit s'incline lors du cinquième set face à Rodrigues, défaite de Pierre face à Clevy et de Franky face à Descamps, Hugo marquait un deuxième point contre Souverain. 6-2 avant les doubles puis 8-2 après les défaites de Pierre/Franky contre Clevy/Descamps et Benoit/Hugo contre Rodrigues/Souverain. Les derniers matchs ne permettaient à Moussey de sauver la face puisque seul Pierre s'imposait face à Souverain (3-1) alors que Hugo s'inclinait contre Clevy, Francky contre Rodrigues et Benoit contre Julia.

Lourde défaite 3 à 11 lors de cette première journée, face à une très bonne équipe du Tos. L'objectif de l'équipe reste le maintien et il est bien trop tôt pour tirer des conclusions quant à nos chances d'y parvenir. Si cette défaite est loin d'être idéale pour débuter le championnat, les prochains matchs devraient être plus équilibrés. A nous de répondre présent.

 

Pré-Régionale 1 : AS du Tertres 1 - CS Moussey 4 : 13 à 1

Après notre promotion en D1 l'année dernière, puis notre première place, nous commençons la saison 2016-2017 en Pré-Régionale 1. L'équipe du CS Moussey 4 composée de Laurent D (6), Florian (8), Théo (6) et Joris (7) se déplaçait à St Parres 1 composée de Barthelemy Florian (11), Flambeau Kévin (8), Meilliez Bernard (8) et Champion Benoit (8). La rencontre s'annonçait difficile avec des classements supérieurs aux notres.

La rencontre commençait mal avec les 4 premiers simples concédés, Laurent perdait Barthelemy, Florian perdait Flambeau, Théo mené 2-0 gagnait les 2 suivants pour finalement perdre à la belle contre Meilliez pendant que Joris perdait Champion. L'écart s'aggravait ensuite à 7-1. Laurent s'inclinait contre Flambeau, Florian perdait Barthelemy, Théo perdait Champion alors que Joris, en faisant une perf contre Meilliez apportait le premier point aux Mousséens. Puis vinrent les doubles, Laurent et Florian perdaient contre Barthelemy et Flambeau pendant que Joris et Théo perdaient Meilliez et Champion, portant le score à 9-1 pour St Parres. Les 4 derniers matchs furent également perdus dans une rencontre à sens unique.

Nous perdons le match 13-1 avec 1 seule victoire de Joris. La 1ère phase en Pré Ré s'annonce difficile, le défi du maintien est grand, mais la motivation est bien là. Nous sommes actuellement 3èmes, mais attention aux prochains matchs contre St André 2 au Cosec 3 (JGT) le 02 octobre. Un bon résultat serait un premier pas vers le maintien.

 

Sponsors Officiels

calhome gris
img G2P 1 Martens Poids Lourds logoCDSA grey partenaire SARL Dassé img froment1