JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats 2ème journée de Championnat

journee2
Dure journée pour les petits mousses. La R1 en déplacement périlleux à Etrepigny, la R3 à domicile contre une équipe  plus forte, La R4 à la JGT  contre une équipe également plus forte et la PR à domicile (à la JGT) contre St André contre une équipe également plus forte.

 

Régionale 1 : Etrépigny TT 1 - CS Moussey 1 : 7 à 7

Deuxième journée pour le CS Moussey et un déplacement périlleux à Etrépigny. Après une 1ere journée sans soucis, l’adversaire du jour, tombeur du TOSNOES il y a quelques jours, est d’un autre calibre : deux joueurs 18 et deux joueurs 16. Une équipe homogène avec trois de leurs joueurs ayant déjà évolué en nationale.

Ce sont Nico et Eric qui débutent cette rencontre. Nico ne laisse que peu de points à LASSAUX (1817). Eric, déjà dans le dur, arrive à mener 2/1 contre Thomas JOLY (1677), malheureusement la vitesse de son adversaire lui est fatale : il perd en 5 sets. C’est au tour d' Arnaud et Laurent d’entamer leur rencontre.
Arnaud joue BADRE (1824) et s’offre rapidement une balle de match à 2/1 (n’oublions pas : sur un joueur ayant 400 points de plus que lui !!) Malheureusement BADRE fait jouer l’expérience et résiste pour au final empocher les 2 derniers sets. Déception pour Arnaud mais le match continue : Laurent remporte 3/2 son match contre un Tristan JOLY(1640) en pleine réussite. Nous en sommes à 2-2.
Nico joue Thomas JOLY et ne lui laisse aucune chance : 3/0. Eric résiste un set contre LASSAUX avant de perdre 3/1. Arnaud subit la vitesse de Tristan JOLY et Laurent fait un match solide contre BADRE (3/1). Nous en sommes à 4-4 avant les doubles.

Arnaud et Laurent jouent en 1 contre une paire redoutable qui n’a plus perdu depuis 3 phases : c’est sans compter sur Arnaud qui fait une partie parfaite, 3/0 pour MOUSSEY. C’est donc notre « micheline » qui doit faire la différence sur ce match, un début encourageant, 2/1 pour MOUSSEY. Malheureusement l’enjeu rattrape notre équipe qui perd la rencontre en 5 sets. Nous en sommes à 5-5.

On arrive donc sur un dernier tour décisif : Nico joue Tristan et perd le 1er set tout comme Laurent contre LASSAUX. Le public local pense à la victoire finale de leur équipe, c’est sans compter sur le mental des 2 fers de lance de notre équipe !!!! qui se libèrent et remportent 3/1 leur match : 7-5 le nul est assuré. Il est déjà 20h30 !!! Match très serré. Eric jour BADRE qui ne lui laisse aucun espoir 3/0 . Arnaud joue encore en perf sur Thomas JOLY et réussit à le déstabiliser et mener 2/1. Mais là encore l’expérience de l’Ardennais lui permet de remporter la victoire au grand désespoir d’Arnaud.

Un partage des points satisfaisant malgré quelques regrets car la victoire était à une balle de nos raquettes. Rien est perdu pour l’accès aux ½ finales significatives de montée en prénat.

Rendez vous dans 15 jours dans notre salle pour jouer l’épouvantail Bétheny (deux joueurs 19 et deux joueurs 17), du beau spectacle en perspective !

 

Régionale 3 : CS Moussey 2 - ECAC Chaumont 1 : 2 à 12

Après notre bon résultats à Bar sur Seine, il faut confirmer.

Nos joueurs Frédéric(11), Christophe(8), Florent(11) et François(13) recevaient la redoutable équipe de Chaumont : Cacheleux Alexandre(11), Pic Alexandre(15), Lataix Jean-François(13) et Dumaine David(14). Au regard des classements, nous accusons un retard de 996 points.

De fait ce fut très difficile. Sur les 8 premières rencontre pas un seul point de pris. Frédéric et Christophe ne parviennent pas à prendre le dessus sur le picot d'Alexandre C. Alexandre P. cède le 3ème set à Frédéric et rien à Christophe. David est inaccessible aussi bien pour François que pour Florent et Christophe. Ce joueur fut équivalent 2000 d'aujourd'hui. C'est sur Jean-François que l'on a pu prendre quelques sets ; un pour Florent et 2 pour François qui avait une balle de match au 3ème set… Grrr…

En double, Florent et François craquent à la belle contre les 2 Alexandre après avoir mené 5-1 au changement de côté. reGrrr...Frédéric et Christophe échouent en 3 petits sets, malgré des scores serrés conte David et Jean-François. Nous sommes déjà à 10-0.

Frédéric accroche Jean-François, mais le perd 3-0. Florent va réussir à rapporter le premier point contre Alexandre C., et François le 2ème sur l'autre Alexandre. Le score final est de 12-2.

Avec un peu de chance on eut pu faire 4 points. Cette équipe de Chaumont est bien partie pour la montée en R2. Bravo à nos amis Chaumontais. Ils ont bien mérité les petites mousses de fin de match. La prochaine rencontre sera à Langres. A priori nous devrions être favori. Il faudra donc nous méfier.

 

Florent en pleine action lors de sa victoire.

Régionale 4 : JGT 2 - CS Moussey 3 - TOS Noes 5 : 11 à 3

Pour la deuxième journée, nous avions un rapide déplacement à faire pour nous rendre chez nos voisins et amis de la JGT. Notre équipe type (Pierre, Benoît, Hugo et Franky) ne partait pas favorite face à l'équipe emmenée par Francine Guth (10) et composée de Paul Rosnet (10), Didier Quarmenil (11) et Jérôme Godde (8).

Après le premier tour, la JGT mène 4-0, un résultat logique mais, si l'on regarde de plus près, la rencontre aurait pu être complètement différente. En effet, sur ces quatre rencontres, trois sont remportées à la belle par les locaux. Pierre perd 11-9 à la belle face à Francine, Hugo rate une belle perf' au cinquième set contre Didier et Franky s'incline également à la belle contre Jérôme ! Frustrant !! L'expérience de nos adversaires leur permet de prendre les devants et nous ne nous remettrons pas de ce début de match.

En effet, après le deuxième tour, seul Hugo bat logiquement Jérôme (3-0), alors que Francine domine Benoît (3-1), Paul bat Pierre sur le même score et Franky s'incline 3-0 contre Didier. Les doubles finissent de doucher nos espoirs avec deux défaites 3-0 de Hugo et Pierre contre Francine et Paul et Benoit et Franky contre Didier et Jerome.

Les derniers matchs permettent tout de même à Hugo de réaliser une perf' contre Francine (3-1) et Benoît de s'imposer contre Jérôme sur le même score. Une nouvelle et lourde défaite 11-3 et un apprentissage douloureux du niveau régional !1,5

 

Pré-Régionale 1 : CS Moussey 4 - ASTT St André 2 : 4 à 10

Après notre première défaite lors de notre premier match, nous devions réagir pour espérer le maintien. L'équipe du CS Moussey 4 composée de Laurent D(6), Laurent H (6), Théo (6) et Joris (7) recevait à la JGT l'équipe de St André composée de Pretot Thierry (9), Gouriten Laurent (9), Delpas Bruno (11) et Veysset-Rapaport Pascal (8). Nous n'avons encore une fois que des perfs à faire. Nous allons nous battre pour essayer de faire un bon résultat.

Nous accrochons d'entrée St André avec un score de 2-2. Laurent D contre Pretot mené 1-0 finit par gagner 3-1 en réalisant une perf contre un 9, Laurent H perd Goutiren, Théo gagne le 1er set contre Delpas finit par le perdre 3-1 et Joris mené 1-0 contre Veysse-Rapaport revient dans le match pour le gagner 3-1. Laurent D mené 2-1 revient à la belle mais perd le derrnier set 11-6 contre Goutiren, Laurent H perd Pretot et St André fait le break en menant 4-2. Joris perd Delpas pendant que Théo mené 1-0 contre Veysset-Rapaport s'accroche et gagne 3-1, fait une perf contre un 8. Nous perdons 5-3 et gagner les 2 doubles nous permetterait de revenir dans le match. Laurent D et Laurent H perdent contre Goutiren et Veysset-Rapaport pendant que Joris et Théo menés 2-0 contre Pretot et Delpas reviennent à 2-2 et gagnent à la belle 11-9 contre un 9 et un 11 en double. Nous sommes menés 6-4 et aucune erreur ne sera permise pour espérer un bon résultat. Laurent D perd Delpas pendant que Théo perd Pretot, nous avons perdu le match, nous perdons 8-4. Joris perd Goutiren et Laurent H perd Veysset-Rapaport.

Nous perdons le match 10-4 mais un résultat encourageant avec des perfs réalisées, Joris 1.5, Théo 1.5, Laurent D, Laurent H 0. Après 2 défaites, nous sommes 4ème avec la JGT dans une poule de 5. Nous sommes exempt le 16 octobre, notre prochain match sera le 06 novembre contre la JGT avec le match du maintien contre cette équipe.

 

Sponsors Officiels

calhome gris
img G2P 1 Martens Poids Lourds logoCDSA grey partenaire SARL Dassé img froment1