JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats 3ème journée de Championnat

 

Journée prévue difficile pour la R1 et la R4 et plus facile pour la R3.

 

 

 

Régionale 1 : CS Moussey 1 - CS Betheny 1 : 5 à 9

Le CSM recevait ce week-end le favori de cette poule : le CS Betheny avec 2 joueurs 19 et 2 joueurs 17. Autant dire que la partie s’annonçait délicate.

Ce sont Arnaud (1420) et Laurent (1835) qui commençaient contre respectivement Patrick THOMAS (1779) et Remy THOMAS (1915). Arnaud s’incline 3.0 et Laurent « perfe » en 5 sets.

Eric et Nico entament leur match contre respectivement Carquin (1763) et Coraboeuf (1905). Après un match accroché, Eric perd 3-1 alors que Nico ne peut rien faire (3-0) . Nous en sommes à 3-1 pour Bétheny.

Arnaud et Laurent jouent respectivement Rémy et Patrick THOMAS, Arnaud remporte un set contre ce joueur 19 mais perd la partie 3-1 alors que Laurent ne laisse aucune chance à Patrick (victoire 3-0).

Eric ne peut rien contre Coraboeuf (3-0 ) alors que Nicolas arrache une victoire en 5 sets (15-13 à la belle).

Nous tenons le coup pour le moment : 5-3 pour les visiteurs avant les doubles.

Arnaud et Laurent perdent Jérémy et Remy 3-1 alors que Nicolas et Eric arrachent une victoire synonyme d’espoir !

Arrivent les 4 derniers matchs : Laurent ne peut rien contre Corabeuf (leur recrue aura réalisé un sans faute malheureusement pour nous) alors que Nicolas déroule contre Rémy. 7-5, les 2 derniers matchs sont décisifs, malheureusement Arnaud et Eric perdent leur match, Eric ayant mené un long moment mais le défenseur rémois a eu le dernier mot (défaite 11-7 à la belle).

C’est une défaite, contre la meilleure équipe du groupe sur le papier, aucun regret à avoir. Au même moment Reims battait le TOS, ce qui signifie que le prochain match à Reims sera décisif pour la 2eme place du groupe.

 

Régionale 3 : BB Langres 1 - CS Moussey 2 : 3 à 11

Dans cette division, Christophe B.(8), François(13), Frédéric(11) et Aurélien(10) se sont déplacés à Langres. Surprise, nous trouvons dans la salle trois jeunes: Joris HUEBRA(7), Tanguy THOMAS(10), Lucas CHEVALIER(8) et un homme bien plus âgé Jean Marie DANJOUX(5) qui se déplace et joue avec une béquille. Sur le papier, nous valons 4488 points et eux 3193. Il semble que la partie sera inégale. C'est sans compter la valeur des jeunes que nous affrontons.

Au premier round, François gagne sans problème contre Joris, de même Christophe qui perfe contre Tanguy et Aurélien contre Jean Marie. Mais surprise, Frédéric est accroché par Lucas et échoue à la belle; nous menons 3-1.

Au deuxième round, Christophe est emmené à la belle par Joris, il l'emporte in extrémis 11-9. François contre toute attente perd 10-8 à la belle contre un Tanguy qui ne doute de rien et frappe sans problème. Un temps mort demandé par Christophe, relance François qui va l'emporter 14-12. Frédéric peine à gagner Jean Marie, et il lui faudra 4 sets. Aurélien déstabilisé par le contre jour sur la table perd à la belle contre Lucas. Nous menons 6-2.

Le double 1 Christophe-Frédéric peine à battre la paire Jean-Marie Lucas, et il faudra un cinquième set pour ce faire.

Le double 2 François Aurélien peine autant, et ne vient à bout de la paire Joris Tanguy qu'au 5ème set.

Ca y est, nous avons nos 8 points, la victoire est là. Il n'y a plus qu'à soigner le goal-average pour les cas d'égalité avec une autre équipe.

Au troisième round, il faut 5 sets à Frédéric pour se débarrasser de Joris, 4 à François pour dégoûter Lucas, et 3 petits sets à Christophe pour battre Jean Marie. Aurélien bien que faisant jeu égal avec Tanguy perd au 4ème set 12-10. Nous gagnons finalement 11-3. Et pourtant nous gagnons 5 belles sur 7. Imaginons que le sort se soit inversé et que nous en perdions 5/7, nous eussions fait match nul. A noter performance et sans faute de Christophe.

Le prochain match sera contre Montigny (le roy) le samedi 5 novembre. Il nous faudra être un peu plus fort qu'aujourd'hui si nous voulons gagner.

 

Régionale 4 : CS Moussey 3 - AJP Montigny 2 : 3 à 11

Commentaire à venir.

 

Pré-Régionale 1 : CS Moussey 4 - exempt

L'équipe de CS Moussey 4 étant exempt cette journée, le championnat continue en Pré Ré avec le nul entre Romilly et St Parres et la victoire de St André sur la JGT.

Le classement est le suivant : 1er St Parres 8 pts, 2ème St André 6 pts, 3ème Romilly 5 pts, 4ème JGT 3 pts, 5ème CS Moussey 2 pts.

Il faudra gagner notre prochain match à la JGT le 06/11 pour le maintien pour finir 4ème sinon nous serons sûr de finir 5ème et jouer les play-offs descendantes avec le dernier match contre Romilly sans enjeu.

 

Sponsors Officiels

calhome gris
img G2P 1 Martens Poids Lourds logoCDSA grey partenaire SARL Dassé img froment1