JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats de la 4ème journée

 

La R1 l’arbre qui cache la forêt...

 

 

Régionale 1 : O. Rémois 5 - CS Moussey 1 : 5 à 9

4ème journée pour le CSM, avec un déplacement à Reims : une équipe devant nous au classement avec un point d’avance. Autant dire l’importance de cette rencontre, surtout après un nul et une défaite: notre équipe se doit de réagir et reprendre confiance. Une victoire nous permettrait d’espérer reprendre la 2ème place de la poule synonyme de finale pour la montée en prénat, mais en face de nous c’est une équipe « solide » qui se présente à nous : 1688, 1698 , 1723 , 1745 !!!

1eres rencontres : Nicolas se défait difficilement de Roseiller (1745) en 4 sets. Eric, après avoir mené 2/1 contre Canat, s’effondre à la belle : c’est une occasion ratée de mener 2/0.

2èmes rencontres : Laurent remporte sans trembler (3/0) sa rencontre contre Levant ( 1698) et Arnaud rate le coche contre Denis ( 1688 ) : 9 à la belle après une partie déstabilisante pour lui , son adversaire ayant une attitude très nonchalante , c’est le métier qui rentre !!!

Nous en sommes à 2.2 avec quelques regrets car le 4.0 n’était pas loin.

Nous entamons les 3èmes parties  et c’est un bis repetita !! Nicolas se défait difficilement de Canat (1723) 14 au 4ème set. Eric mène 2/1 …… et perd 3/2 contre Roseiller (1745) !!!  Laurent peine sur Denis  3/1) et Arnaud …. Non, stop, c’est la jeunesse qui nous redonne le sourire : après une belle bataille et des points magnifiques, Arnaud arrache la victoire  sur Levant (1698) et 10 au 5eme set . BRAVO Arnaud.

On arrive donc avant les doubles avec 2 points d’avance. Arnaud et Laurent en double un , match très serré : un départ canon et 2/0 très rapidement mais un passage à vide et un retour à 2.2 des Rémois. Menés 7.5 à la belle, Laurent fait parler les services et on repasse à 9.5 pour Moussey. C’est sur un top spin magistral d’Arnaud que les Mousséens gagne 11/8 à la belle. Et la micheline me direz-vous ….. elle est malheureusement restée au garage : défaite 3/1 pour notre double 2.

On arrive donc avec une avance de 2 points (6/4) avant la 4ème confrontation. Laurent gagne 3/0 contre Roseiller avec un 3ème set très accroché et Nicolas ne tremble pas ( 3/0 ) contre Levant . La victoire est assurée, ouf !

Eric ne joue pas, son adversaire fait w.o (vive l’esprit sportif !) et Arnaud après une très belle partie s’incline en 4 sets contre Canat ( 1688)

C’est donc une très belle victoire 9/5, nous repassons à la 2ème place de la poule ( Etrépigny ayant perdu 11/3 contre l’ogre Bétheny alors que nous, nous  avons réussi à ramener 5 pts)

 

Surtout ne pas sous-estimer le TOS que nous recevons dans 15 jours pour une 2ème place nous permettant de maintenir l’espoir d’une montée en prénat.

 

Régionale 3 : AJP Montigny 1 - CS Moussey 2 : 10 à 4

Nos joueurs François(13), Christophe B.(8), Christophe M.(12) et Frédéric(11) se sont déplacés à Montigny le Roi samedi. Ils sont attendus par Jimmy Rodriguez(10), Raphaël Piquée(13), Thomas Cressot(12) et Emilien Beauduret(11). La rencontre promet d’être équilibrée.

Au premier round, François bat Jimmy, Christophe B. perd Raphaël, Christophe M. bat Thomas à l’arraché(12-10 à la belle) et Frédéric bat Emilien 11-9 à la belle également. Les affaires semblent bien engagées. Nous menons 3-1. Au deuxième round, François craque 11-4 à la belle contre Raphaël, Christophe B. perd d’un cheveu contre Jimmy (13-11 à la belle), Frédéric échoue au 4ème set contre Thomas et Christophe M. est à la dérive lors de la belle contre Emilien(11-2). Nous perdons 5-3.

Nous avons besoin des doubles pour nous rattraper. Mais là, grosse déception, Frédéric associé à Christophe B. perd sur des scores étriqués en 3 sets contre la paire Jimmy Emilien. De même, Christophe et François sont complètement débordés par Thomas et Raphaël. C’est la catastrophe. Nous perdons 7-3. Les espoirs se sont envolés.

François ne sait plus quoi faire contre Thomas, le perd à la belle et cède le point de la défaite. Christophe M. coupe la longue série de défaites contre Jimmy. Frédéric, même s’il fait jeu égal avec Raphaël, le perd au 4ème set. Christophe B. lui ne pourra rien faire contre Emilien. Nous perdons sur le score final de 10-4. Heureusement que pour nous consoler, les montigniens nous ont offert apéritif et pizzas à volonté. Nous les remercions chaleureusement de leur accueil. Nous tenons encore la 2ème place sur le fil à égalité avec Montigny et St Mesmin.

Et c’est justement St Mesmin que nous recevons lors de la prochaine journée dimanche 20 novembre à 9h30.

 

Régionale 4 : CS Moussey 3 - CAP Romilly/Villenauxe 1 : 2 à 12

Commentaire à venir.

 

CSM CAP16

 

Pré-Régionale 1 : JG Troyes 4 - CS Moussey 4 : 11 à 3

C'est contre la JGT 4 que nous jouons le maintien, le vainqueur sera assuré de finir 4ème et le perdant 5ème. Merci à Jean-Loup (prévenu samedi à 19h) de remplacer Laurent Demailly qui devait jouer avec nous en Pré Ré mais la R4 leur manquant un joueur préferait faire monter Laurent D en R4. L'équipe de CS Moussey 4 composée de Laurent H (6), Joris (7), Jean-Loup (7) et Théo (6) se déplaçait à la JGT 4 composée de Gruet Victor (6), Hilgers Marie-Suzanne (5), Lestin Ludivine (7) et Duflexis Arnaud (8). Vu les classements, nous devons faire un match nul.

Laurent perd Gruet pendant que Joris contre Hilgers est mené 2-1, au 4ème set Joris mène 10-8 mais concède 3 points pour être mené 10-11 et une balle de match pour l'aversaire, après son temps-mort Joris gagne le set 13-11 et finit par gagner à la belle 11-5. Jean-Loup gagne contre Lestin pendant que Théo impuissant perd Duflexis et nous tenons le score à 2-2. Joris gagne le 1er set contre Gruet mais perd les 2 suivants, revient à la belle mais perd le dernier 11-7 pendant que Laurent mène 2-0 contre Hilgers concède le 3ème set 13-11 et finit par gagner au 4ème set 11-9, le score reste serré 3-3. Jean-Loup accroche Duflexis un set partout 11-9 et 9-11 mais finit par perdre 3-1 pendant que Théo n'y arrive toujours pas et perd Lestin, nous perdons 5-3 et gagner les 2 doubles nous serait favorable pour revenir au score. Joris et Jean-Loup perdent à la belle contre Duflexis et Hilgers pendant que Laurent et Théo perdent contre Lestin et Gruet, nous sommes menés 7-3 et il nous reste plus que le nul à accrocher. Jean-Loup perd Gruet en pleine forme en gagnant tous ses matchs en faisant des perfs et la défaite est inévitable. Laurent après un set partout contre Lestin mène 8-5 au troisième set mais perd 11-8, s'accroche pour gagner le 4ème set 12-10 mais s'écroule à la belle 11-2. Joris perd le 1er set contre Duflexis, s'accoche pour gagner difficilement le 2ème 14-12 et perd les 2 suivants 11-9 en étant mené 2 fois 8-4 pour revenir à 9-9 et Théo pas en forme perd Hilgers.

Nous perdons le match 11-3 avec 1 match de Joris, Laurent et Jean-Loup, nous sommes sûr de finir 5ème, et jouerons le dernier de l'autre poule: Romilly le 20 novembre. Nous essayerons de nous maintenir lors des play-off. Espérons qu'il n'y aura pas beaucoup de descentes de R4, afin de nous permettre de continuer de jouer à ce niveau.

 

CSM JGT16 

 

Sponsors Officiels

calhome gris
img G2P 1 Martens Poids Lourds logoCDSA grey partenaire SARL Dassé img froment1