JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats de la 6ème journée

Journée difficile pour toutes les équipes. La R1 joue à Charleville contre le premier de l'autre poule de R1.  la R3 joue à la JGT le deuxième de la poule. La R4 reçoit Chancenay, une équipe du haut du tableau, une victoire pourrait faire rêver à un éventuel maintien. La PR joue son maintien à Romilly.

  

Régionale 1 : Charleville-Mézières ATT 4 - CS Moussey 1 : 5 à 9

1er tour des play-off ce samedi pour l'équipe fanion du CSM. Nous rencontrons le 1er de la poule B, à savoir Charleville (1806, 1754, 1565 et 1511). Sur le papier une équipe plus faible que nous ….. mais méfions nous des joueurs ardennais et notamment du jeune Louis GRASS en pleine progression.

Eric et Laurent débutent cette rencontre contre MOHIMONT(1511) et GERARD(1806). Laurent est expéditif (3.0) et Eric après un match accroché perd 3.1.

Nicolas et Arnaud jouent respectivement STOUPY (1754) et GRASS(1563). Nicolas fait un match sérieux et gagne sans trembler 3.1 alors qu'Arnaud ne parvient pas à déstabiliser son adversaire (1.3).

Nous en sommes à 2.2 puis bientôt 4.4 avec un scénario bien différent malgré un dénouement identique : en effet Arnaud a mené 2.1 contre STOUPY alternant le très bon et…. le moins bon, malheureusement il échoue à la belle 11.9. Une occasion manquée de faire le break ! Au même moment, la tension monte d'un cran dans le coin du CSM, car Nicolas a bien du mal à se défaire de GRASS, 11.9 à la belle (-note de François- des erreurs sur la feuille de match qui marque Nicolas perdant et Arnaud vainqueur). Laurent poursuit son sans faute (3.1 contre MOHIMONT) alors qu'Eric perd GERARD 3.0.

Ce sont donc les doubles qui vont peut être faire la différence, comme souvent avec le CSM. Arnaud et Laurent sont intraitables en double 1 et gagnent 3.0 après une très belle remontée au 3eme set (ils étaient menés 8.2 et gagnent 11.9) Arnaud a encore fait parler la foudre et surtout son top coup droit décroisé ! Bravo. Et notre micheline !!! eh bien c'est un TGV qui s'est arrêté en gare de Charleville : notre double Eric Nico remporte la victoire 3.1 après un super match et surtout nous permet de prendre l'avantage 6 à 4. La finale se rapproche.

Nico et Laurent se présentent face à GERARD et STOUPY, ils réalisent un sans-faute et remportent leur match sans douter (3.1 et 3.0). Ca y est : le CSM est en finale pour la 2eme fois consécutive, ce qui confirme bien le potentiel de notre équipe !

Eric parachève notre victoire en remportant son match face à GRASS .

Nous gagnons donc au final 9.5, sous les yeux de Mr Jacques SECRETIN (68 ans et toujours N°550 français) qui jouait sur la table d'à côté en N3 avec son club de Lille.

Nous retrouvons donc en finale l'équipe de Bétheny qui nous avait battu 9.5 il y a quelques semaines. Cela sera un autre match, on peut faire confiance à nos joueurs pour tenter de déstabiliser le favori de cette rencontre.

 

Régionale 3 : JG Troyes 1 - CS Moussey 2 : 12 à 2

Notre R3, François(1383), Benoît(937), Christophe M(1241) et Frédéric(1124) se déplaçait chez nos amis de la JGT. Au niveau des classements c'est la parfaite égalité: Pierre Mahot(1483), Pierre Tulet(828), Florian Joffroy(920), Pierrick Guennec(1509). Nous avons nos chances, ce devrait être les doubles qui devraient faire la différence,  mais n'oublions pas qu'ils occupent la 2ème place.

François après avoir bien résisté à Mahot, craque à la belle 11-5. Benoît bat Tulet 3-1. Christophe bat Florian 3-1 et Frédéric perd Pierrick 3-0. Nous sommes à 2-2, la logique des classements est respectée. Benoît perd logiquement Mahot. Et là catastrophe François perd Tulet, un joueur qui a près de 600 points en moins. Il réalise des attaques de nourrisson que son adversaire contre à pleine puissance. Ce sera le tournant de la rencontre et dès lors plus un seul match ne sera remporté par nos joueurs. Nos espoirs n'avaient pas compté sur un dos en déconfiture de Frédéric, qui abandonna à son troisième match,  ni sur une extinction de François.

Dimanche prochain nous recevrons l'équipe du RS10. Est-ce que nous saurons nous remettre de cette Bérésina?

 

Régionale 4 : CS Moussey 3 - Chancenay 1 : 9 à 5

Pas de commentaire.

 

Pré-Régionale : Romilly Sport 10 - CS Moussey 4 : 5 à 9

C'est la place 9-12 et le maintien en Pré Ré que nous jouerons lors des 2 journées de play-off. Et c'est par un déplacement à Romiily que nous commençons. L'équipe de CS Moussey 4 composée de Laurent (6), Joris (7), Théo (6) et Jules (5), qui pour son premier match en championnat, affontait l'équipe de RS 10 7 composée de Paulet Matéo (5), Protat Jacques (11), Gouthier Stéphanie (6) et Siliphayboune Farnçoise (5). Au vu des classements, la rencontre sera serrée et se jouera au double.

Laurent gagne contre Matéo pendant que Joris est mené 2-0 contre Jacques, gagne le 3ème set, Joris est mené 10-5 au 4ème set et sauve 5 balles match pour le gagner 12-10 mais s'écroule à la belle 11-6. Théo gagne 3-1 contre Stéphanie pendant que Jules perd son premier match contre Françoise 3-0 en accrichant les 2 premiers sets 11-9. Nous sommes à égalité 2-2. Joris gagne Matéo et Laurent perd Jacques, 3-3. Théo est mené 4-0 à la belle mais revient dans le match et gagne 11-6 pendant que Jules est mené 2-1 contre Stéphanie, gagne le 4ème set 11-9 et gagne à la belle 11-8. Nous menons 5-3 et nous faisons un break pour la 1ère fois de la saison. La paire Laurent et Jules perd 3-1 contre Stéphanie et Françoise pendant que Joris et Théo gagne 3-0 contre Jacques et Matéo, nous menons 6-4 et la victoire semble nous sourire à condition d'assurer nos derniers matchs. Théo gagne Matéo 3-0 pendant que Laurent perd le 1er set contre Stéphanie, gagne le match 3-1 et nous permet de gagner notre 8ème point. Joris gagne 3-0 contre Françoise pendant que Jules perd 3-1 contre Jacques.

Nous gagnons notre 1er match de la saison 9-5 contre Romilly. Belle victoire collective et bravo à Théo 3.5, Joris 2.5, Laurent 2 et Jules 1. Nous sommes sûr de finir, au plus mal, 10ème, devant Romilly. Tout dépend des résultats des équipes auboises en R4 pour nous permettre de le maintien en Prérégionale. Nous jouerons Bar sur Seine le samedi 10 décembre à Moussey à 15h et une victoire serrait une bonne option pour le maintien.

 

 

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 partenaire SARL Dassé CDV Agri Partenaire img G2P 1