JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats 4e journée de la 2e phase

journee4Avant-dernière journée avant les play-off. Moussey pouvait compter sur le retour de Nicolas pour le déplacement périlleux à Revin, face à une équipe en pleine progression. En Régionale 3, nous devrons faire sans Frédéric, blessé jusqu'à la fin de saison, à commencer par la réception de nos amis barséquanais. Ce match s'annonce équilibré et capital pour le maintien. Saison difficile pour notre Régionale 4 qui subit les absences dans les autres équipes et qui est toujours à la recherche de sa première victoire pour espérer se maintenir. Idem en Pré-régionale où Joris et ses coéquipiers recevaient St Parres aux Tertres, l'occasion d'abandonner la dernière place en cas de victoire.

  

Régionale 1 : Revin - CS Moussey 1 :  3 à 11

Ce samedi l’équipe fanion du CSM se déplaçait aux confins de la Champagne… Revin. Une équipe qui nous talonne au classement avec 2 victoires et une seule défaite. Toutefois sur le papier (1833, 1712, 1601 et 1334) la victoire est plus qu’envisageable avec nos 1941, 1890,1634 et 1481 !

Composition d’équipe atypique pour Revin qui joue le match nul ! ils placent leurs 2 joueurs moins bien classés en position forte ainsi leurs 2 plus forts joueurs ne vont pas rencontrer Nico et Laurent : ils espèrent qu’Eric et Arnaud ne rapportent aucun point.

D’entrée de jeu Arnaud montre qu’il est dans un bon jour en prenant le 1er set à leur n°1 (Schneider) , il bataille mais perd les 2 sets suivants et ce n’est qu’aux avantages (13/11) qu’il perd la partie. Pendant ce temps Laurent ne laisse aucune chance à DUPONT (1601) 3.0 tout comme Nico sur leur 1334 alors qu’Éric est dépassé par Davenne (1712) 3.0 . Nous en sommes à 2/2 , leur stratégie fonctionne !

 Pour le 2eme tour, Laurent et Nico remportent leur partie 3.1 tout comme Eric contre leur 1334. Arnaud se présente face à Dupont (1601) et après avoir mené 2.0, il est rejoint à 2.2. La belle est stressante et c’est Arnaud qui prend le dessus 11/7 et permet au CSM de mener 6/2 : très belle perf !

Les 2 doubles confirment le début de ce championnat : Arnaud et Laurent remportent sans trembler leur match (contre une paire de composée d’un 1833 et d’un 1712 !) alors que la micheline s’arrête à toutes les gares : Eric et Nico mènent rapidement 2.0 puis se font rejoindre avant de l’emporter 08 à la belle ! dur dur !

Nous en sommes à 8.2 : le match est gagné, leur stratégie n’a pas payée… La frustration monte dans le camp adverse à tel point que leur N°1 (qui ne jouera pas Nicolas mais Eric vue leur « stratégie ») fait WO et quitte la salle sans un mot après les doubles et avant la fin de la rencontre : bravo pour la sportivité (5h de voiture pour voir un tel comportement ! ), Eric est donc vainqueur sans jouer.

C’est donc une victoire nette 11/3 qui nous permet d’être en tête de notre poule et d’attendre sereinement la venue de Châlons ce samedi.

 

Régionale 3 : CS Moussey 2 - FJ Bar/Seine 1 : 7 à 7

Dimanche Moussey recevait Bar sur Seine pour un match capital pour le maintien en Régionale 3. Les barséquanais, lanterne rouge avec deux points de retard sur les locaux, affichaient clairement leurs ambitions. La rencontre promettait déjà d'être équilibrée, malgré des absences de part et d'autre. Coté mousséens, Frédéric, blessé à la clavicule droite est au repos jusqu'à la fin de saison, Florent est retenu pour raison professionnelle. François et Christophe M. sont donc accompagnés de Christophe B. et d'Aurélien. Pour Bar/Seine, Benoit Debrie remplace Julien Garnon aux côtés de Thibaut Regner, Serge Henriot et Tristan Turk.

Christophe B. débutait la rencontre face à Thibaut mais s'inclinait en 3 manches, tandis qu'Aurélien l'emportait sur Benoît. François se défaisait ensuite de Serge 3/1, mais manquait le break avec la défaite surprise de Christophe M. face à Tristan. Christophe B, trop juste aujourd'hui, s'inclinait de nouveau contre Benoît. Aurélien, qui pour la première fois cette saison, retrouvait la confiance et quelques sensations, l'emportait sur Thibaut. 3-3 puis 4-4 avant les doubles avec la nouvelle victoire de Tristan sur François pendant que Christophe M. battait Serge. Les points des doubles furent partagés, avec une paire Christophe B/François malmenée contre Serge/Thibaut. A l'inverse Aurélien et Christophe M. retrouvaient leurs automatismes en double pour vaincre Benoît/Tristan, 5 à 5.

La dernière série de simples n'allait pas départager les deux équipes. Christophe B. ne pouvait rien contre le jeu polyvalent de Serge, François et son jeu atypique ont fait perdre ses repères à Thibaut. Puis Christophe marquait facilement le 7e point face à Benoît. Restait le dernier simple opposant Aurélien et Tristan. Et c'est le jeune barséquanais qui, aux termes d'un match haletant, fit carton plein en apportant le point du match nul, 7 à 7.

Moussey reste à la 6e place, avec seulement deux points d'avance sur la dernière place. Le maintien n'est pas encore acquis. Prochain déplacement à Frignicourt, en espérant ajouter 3 points au compteur et un peu plus de sérénité pour la fin de saison.

 headerp2j7.jpg

 

 

Régionale 4 : Châlons en Champagne TT 7 - CS Moussey 3 :  8 à 6

Commentaire à venir.

 

Pré-Régionale : CS Moussey 4 - AS du Tertres 2 :  5 à 9

Commentaire à venir.

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 Logo champagne grey CDV Agri Partenaire img G2P 1