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 Retrouvez le compte rendu de l'assemblée générale du 17 juin 2017

Présents : Jean-Loup et François Thoyer, Eric Estéves, Claude de Villemereuil, Florent Lamy, Arnaud Turk, Jérémy Biget, Benoît Matrat, Joris Woronovycz, Nicolas Degois, Laurent Moser, Christophe Barroy, Frédéric Martens, Laurent Demailly, Marceline et Hervé Matrat, Laurent Hertzog, Lorenzo Estéves, Bruno Farine, Théo Renault, Pierre Paté

Excusés : Aurélien Villecourt, Christophe Merjai

Le président ouvre la séance à 17h00

 

Compte rendu de la saison sportive par le secrétaire François

 

Championnat par équipes : 

1ère phase :

R1 L’équipe termine 2ème derrière Bétheny

R3 L’équipe termine 6ème avec 3 victoires

R4 L’équipe termine 6ème avec 3 victoires également

PR L’équipe termine 9ème et se maintient.

  

2ème phase :

R1 L’équipe finit 3ème sans avoir concédé de défaite. Elle perd en phase finale aux sets contre Reims et gagne aux sets contre le TOS. C’est le maintien dans la nouvelle configuration d’une seule poule de 8 équipes.

R3 C’est la déception, l’équipe termine dernière avec une victoire et un nul. C’est la descente.

R4 L’équipe termine avant dernière avec une victoire et 2 nuls. Descente également.

PR L’équipe termine 11ème et descend.

Il est clair que l’équipe fanion n’a pas servi de moteur pour les autres équipes...

 

Championnat jeunes :

Nos juniors terminent 3ème/8

nos cadets terminent 6ème et 10ème sur 16

nos minimes finissent 13ème sur 14

Pour la journée des titres, 3 équipes cadets engagées. Théo - Jules 7ème, Damien- Lorenzo 10ème et Gabriel - Gautier 14ème sur 16 équipes engagées.

 

Individuels de nombreux inscrits : Constant, Jules, Théo, Gautier, Gabriel, Damien, Benoît, Camille, Arnaud, Florent, Pierre, Christophe B.,Laurent D., Laurent H., Joris, Maxime, Océane.

 

Le site :

Faut-il continuer le site ?

Si oui, il faudrait un peu plus d’investissement de chacun.

Appel d’Aurélien :
« Je voulais insister sur la nécessité que chaque capitaine rédige son commentaire en quelques lignes et fasse parvenir la feuille de match, j’aimerais que cela soit rendu obligatoire aux capitaines désignés, car ce ne fut que trop peu assuré cette saison. Si possible aussi que chaque joueur qui le souhaite prenne des photos avec son téléphone afin d’alimenter les albums, c’est accessible à tous. Toutes celles et ceux qui se sentent motivés pour donner un peu de leur temps à faire vivre notre site sont les bienvenus, François et moi même, nous pouvons former les volontaires. Voila, j’assumerai encore quelques temps les actualités et la maintenance, mais je pense que c’est maintenant indispensable que chacun essaye d’y participer, j’espère que nous n’aurons pas à abandonner cette belle vitrine que nous avons depuis plus de 10 ans.

Enfin je suis à la recherche d’une plume (connaissant bien le club et son histoire) pour réécrire la page historique. 

Il serait bien que quelqu’un se charge de faire des commentaires sur le championnat jeunes. Ceux-ci font un peu office de parent pauvre sur le site.

Laurent D. est volontaire pour participer aux commentaires. Si des commentateurs sont absents, ils doivent déléguer. Laurent M. accepte de continuer en R1, François s’occupe de la R4. Il nous manque un volontaire pour la PR et la D4.

 

Le compte rendu sportif est adopté à l’unanimité.

 

Compte rendu de la saison financière 31/12/2016 par le trésorier Eric :

Recettes 4792

licences caf 2096

commune 1000

dons sponsors et joueurs 1695

Dépenses 5060

Chauffage, table, assurance, arbitrage, déplacement, engagements 

Solde -268

Le budget est adopté à l’unanimité.

 

Le président reprend la parole au sujet des licences.

Le certificat médical est valable 3 ans. Mais il faut répondre à un questionnaire de santé.

Si l’on coche non partout, il suffit de dater et signer et c’est bon. Un seul oui nécessite une nouvelle attestation médicale.

 

Discussion sur le coût des licences :

Jusqu’ à ce jour la cotisation permettait de payer affiliation, engagements, licences, balles, boissons et même l’inscription au critérium. Le déficit 2016 nous engage à revoir nos tarifs. La fragilité des balles plastiques portent le coût à 11€ par joueur. Le sponsor Martens poids lourds suggère que ce coût des balles ne soit pas pris en compte dans le prix de la licence. Après différents choix proposés, l’évolution proposée est la suivante. 

2017-2018

rég 95->110 euros

dép 75->100 euros

jeun 60->60 euros

promo 35->40 euros

C’est une augmentation non négligeable qui est adoptée. La nouveauté est que chacun paiera l’engagement au critérium individuel pour un coût de 35€

 

Composition des équipes pour la prochaine saison 

R1

Laurent M , Nicolas, Eric, Arnaud, Vincent en remplaçant. 

R4

François, Christophe M, Benoît, Frédéric en janv, Vincent indisponible le dimanche pourra toutefois faire quelques remplacements. 

PR

Hugo, Pierre, Théo, Francky, Florent en remplaçant

D1

Joris cap, Laurent D, Océane, Laurent H 

D4

Christophe B et Jérémy, Damien Gautier Camille Jules Gabriel Jean Loup Jean Claude Lorenzo

  

Le gestionnaire global des équipes sera Christophe B.

 

Elections du bureau

Faute de candidats,

Président Jean Loup

Trésorier Eric

Secrétaire François

Elections à l’unanimité

 

Questions diverses. 

Pôle entraînement à Savoie

Revêtement de sol 2400€ payé par sponsor,

La pose 2400€ réglée également par sponsors

La pose devrait avoir lieu fin août,

La subvention de la commune paie le fonctionnement du club,

Dans la grande ligue, Michel Thomas ne peut plus nous soutenir dans l’utilisation de la salle actuelle.

Nous utiliserons le hangar agricole de Savoie en attendant la construction de la salle communale de bonne taille.

Les matches de départementale auront lieu à Moussey.

Nous sommes dans l’obligation d’utiliser les 2 salles car nous avons 5 équipes. 3 équipes le samedi et 2 le dimanche.

Il y aura moins d’utilisation de la salle communale le dimanche matin.

 

Le maire Bruno Farine apporte quelques précisions.

Les choses sont compliquées.

Pour la trésorerie, la subvention de la commune payait électricité et chauffage. La commune a maintenu la subvention du club bien que payant électricité et chauffage depuis janvier.

Pour le maire, la salle de Savoie est un bâtiment agricole, et n’est pas un établissement recevant du public. Il n’y a pas eu de démarche en la matière ; c’est considéré comme une salle d’entraînement. Elle n’a pas de cadre légal. La salle communale est attribuée au tennis de table en priorité. Il y a une réflexion pour la construction d’un bâtiment dans le cadre « coeur de village », incluant la rénovation du presbytère,  le tout pour 1M€. Les subventions se font et se défont au fil du temps et des restructurations de la fiscalité, et des collectivités locales. Il y aura des fouilles archéologiques. La proximité de l’église est un risque non négligeable pour qu’on trouve quelque chose. Les dossiers sont en route. A la fin du mois il y aura la réponse des architectes. Fin août, l’architecte sera choisi.

Si tout va bien, courant 2018, ce sera le début des travaux. L’option choisie serait le maintien de la salle actuelle, et de construire à côté. Il y aura une perturbation lors de la liaison des 2 salles. Après accord des dossiers de financements, il y aura 1an et demi de perturbations. La situation permettrait une solution à un très vieux problème. La priorité est donnée au tennis de table, mais l’équipement et l’aménagement seront ouvert à tous les habitants. Il y aura plus de disponibilité pour les matches et pour la vie communale.

 

Questions diverses suite

Il n’y aura plus besoin de jouer des rencontres à la JGT et d’y payer notre contribution.

Le président remercie les joueurs pour l’autonomie de toutes les équipes qu’il n’a jamais eu à gérer.

 

Clôture AG à 17h53.

Le pot de l’amitié est offert par CDV et le président offre les petits gâteaux.

 

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