JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

3ème journée de la première phase

Une journée difficile qui attend les pongistes de Moussey. C'est Etrepigny, la plus forte équipe de la division, que nos joueurs reçoivent en R1. C'est le co-leader, Montigny le Roi, que la R4 reçoit. La PR continue de jouer pour la montée. La D1 doit vaincre pour se maintenir. La D3 est dans l'expectative dans la division.

 

Régionale 1 : CS Moussey 1 - Etrepigny 1 : 7 à 7

3ème journée qui s’annonçait «  compliquée » pour l’équipe fanion du CSM. C’est Etrépigny et son joueur numéroté (N°938) qui a remporté ses 2 rencontres comme nous. C’est donc un adversaire redoutable et surtout bien mieux classé que nous (2061 ; 1910 ; 1748 ; 1656) qu’il nous fallait affronter : autant dire que si les classements sont respectés c’est une défaite 11.3 qui nous attend !!!!!

C’est donc Eric et Laurent qui débutent cette partie : Eric affronte Joly (1656) et ne peut rien contre son jeu agressif (3.0) alors que Laurent, après avoir perdu le 1er set 13.11 contre Mukala (1910) réussit à le faire déjouer et finit par l’emporter 10.06.04.

Nicolas enchaîne contre Fenat (n°938 ) et fait un 1er set très accroché : défaite 13.11 , le joueur ardennais accélère dans la 2eme manche : 11.2 . C’est alors que Nicolas fait un super 3eme set. Au 4eme, les échanges sont de haut niveau et le bras de fer est gagné malheureusement par le numéroté 11.8. Défaite qui est vite oubliée car Arnaud nous sort un gros match sur Badre (1748) et remporte sa partie 3.1. Nous en sommes à 2.2 pour le moment donc nous résistons, avec 2 points grâce à 2 perfs !!!

La 2eme volée de matchs n’apporte pas son lot de surprise : Arnaud contre Fenat (N°938 ) et Eric contre Mukala (1910) ne peuvent que subir la trop grande différence de classement (3.0). A l’inverse, Laurent gagne 3.0 contre Joly dans une partie bien plus serrée qu’annoncée par le score. De même Nicolas doit s’employer pour battre Badré (3.1 et 12.10 au 4eme). Nous en sommes à 4.4, toujours de l’espoir…

Arrivent les doubles, notre point fort : là encore 2 matchs très serrés, qui finissent tous les 2 à la belle, c’est dire ! Eric et Nicolas échouent à 11.3 à la belle avec un Fenat réalisant des points remarquables ! Arnaud et Laurent réussissent à gagner 11.6 à la belle après un 4eme set gagné tout juste, 12.10 la défaite n’était pas loin !

C’est donc à égalité 5.5 que les 4 derniers matchs débutent : Nicolas joue Mukala (1910) et fait une partie très solide : victoire 3.0 ( 9.8.9 ). Au même moment Laurent joue contre Fenat : la tension monte d’un cran dans la salle après un 1er set gagné 14.12 !!! Pas du tout perturbé par la défaite du 1er set l’ardennais égalise 11.7. Tout est à refaire pour Laurent. S’enchaînent 3 sets crispant : victoire 11.9, puis défaite 11.9 après avoir mené 9.7 !!! rageant. C’est donc à la belle 11.8 que Laurent l’emporte et permet au CSM de mener 7.5 : à un point de la victoire synonyme de montée. Malheureusement Eric et Arnaud ne pourront rien sur Badré et Joly !

C’est donc sur un très bon nul que s’achève cette rencontre, rassurant pour le prochain match : déplacement périlleux à Romilly !!! Je ne peux finir sans parler de l’ambiance « survoltée » au cours de cette partie grâce à public venu en nombre : MERCI à tous

  équipe R1 2017

Laurent et Arnaud en action lors de leur double victorieux       L'équipe qui a fait trembler Etrépigny

 

Régionale 4 : CS Moussey 2 - Montigny le Roi 3 : 10 à 4

La rencontre a été avancée au samedi, pour permettre à nos adversaires, victimes des vacances scolaires, d’être complets. C’est sans François, contraint à des obligations de juge-arbitrage dans d’autres clubs disposant d’une R1, que l’équipe composée du remplaçant de luxe Vincent(15), Benoît(10), Christophe(12) et Frédéric(10) affrontait Tristan Voirin(8), Thomas Rovira(9), Emilien Bauduret(11) et Raphaël Piquée(14) venus de Montigny.

Pour résumer la rencontre Raphaël bat Frédéric en 4 sets, Christophe en 5 sets et Vincent en 5 sets également. Benoît après deux sets où il fait jeu égal contre Emilien, sombrera les deux derniers sets. A noter que Tristan a fait jeu égal avec Benoît et Christophe, et que Thomas fait jeu égal avec Benoît et Frédéric. Ce sont là deux jeunes en pleine progression qui peuvent faire des ravages dans les prochaines journées.

La prochaine journée a lieu le 5 novembre à Villenauxe, équipe qui vient de battre le TOS en cette 3ème journée.

 

Pré-Régionale 1 : ASTT St Parres 2 - CS Moussey 3 : 2 à 12

Pour notre deuxième match (il s'agit en fait de la troisième journée du championnat... j'imagine que vous avez lu le premier résumé, pas la peine de recommencer !), le CSM3 se déplace à St Parres aux Tertres pour y rencontrer leur équipe 2. Nous sommes composés de Florent, Théo, Hugo et du plus belge des mousséens Alexis V. Celui-ci m'envoie un message à 7h30 pour me demander où se trouve la salle : "tu sais me dire l'adresse de la salle une fois ?" Bien sûr une plainte a été déposée auprès du Président pour interdire à cet énergumène de revenir jouer avec nous !
 
En face de nous se présentent Thibaud (7), Jocelyn, Xavier et Stéphane (6). Malgré la présence de Florent nous sommes donc favoris.
"Mr Cacahuètes" commence d'ailleurs en premier contre Thibaud. Il perd le premier set 11-7 et toutes ses frappes du coup droit terminent derrière la table, souvent en touchant son adversaire. Nous le pensions en difficulté mais il avait en fait tout prévu : son adversaire, les jambes couvertes d'hématomes, ne peut plus se déplacer et il remporte donc le match 3-1. Alexis et Hugo l'imitent contre Jocelyn et Stephane pendant que Théo s'incline 3-0 contre Xavier. Les quatre matchs d'après sont remportés par les mousséens. Florent bat Jocelyn 3-0, Théo remporta la belle contre Stéphane et Hugo et Alexis battent Thibaut et Xavier 3-0.
Florent joue avec Théo le premier double et ils battent ensemble Thibaut et Xavier 3-1. Hugo et Alexis et Hugo galèrent contre Jocelyn et Stéphane mais gagnent à la belle.
Thibaud marque ensuite le deuxième point pour Saint-Parres contre Théo pendant Florent, Alexis et Hugo gagnent contre Xavier, Stéphane et Jocelyn.

Deuxième match et deuxième 12-2 de la saison pour notre équipe. Nous remercions évidemment nos supporters qui ont fait le déplacement !

Lors de la prochaine journée, le 5 novembre, l'équipe reçoit le leader de la division la JGT3. C'est assurément le match de la montée.

 

Départementale 1 : ASTT St Parres 3 - CS Moussey 4 : 5 à 9

Après un nul et une défaite, une victoire contre St Parres serait un bon pas vers le maintien. L'équipe du CS Moussey 4, en l'absence du capitaine Joris pour un juge arbitrage de la R4 à Moussey, est composée de Laurent H (6), Florian (7), Océane (5) et Laurent D (6). Elle se déplaçait à St Parres 2 composée de LANDREAT Gabriel (6), COLLIN Joel (7), MAUJEAN Benoit (6) et JUIN Claire (5). Au vu des classements, la rencontre s'annonce serrée.

Laurent H perd contre Gabriel pendant que Florian gagne contre Joel. Nous sommes à égalité 1-1. Océane gagne son premier match en championnat en réalisant une perf contre Benoit et Laurent D gagne contre Claire, nous menons 3-1. Laurent H perd contre Joel et Florian gagne son 2ème match contre Gabriel, 4-2 pour Moussey. Laurent D perd contre Benoit à la belle et Océane perd contre Claire, St Parres revient 4-4.

Nous arrivons à gagner nos deux doubles, Laurent H-Florian contre Gabriel-Joel et Laurent D-Océane contre Benoit-Claire. Nous menons 6-4. Laurent H gagne contre Benoit et Océane perd contre Gabriel à la belle, 7-5 pour Moussey et il nous reste une victoire pour gagner notre première rencontre.

Laurent D gagne contre Joel et Florian continue son sans-faute contre Claire à la belle alors qu'il était mené 2-0. Bravo à Laurent H (1.5), Florian (3.5), Océane (1.5) et Laurent D (2.5). La saison est lancée, avec cette première victoire 9-5 et nous prenons une bonne option pour le maintien. Nous remontons à la 3ème place ex aequo avec St André et 2 pts d'avance sur Pont-sur-Seine et St-Parres. Prochain match difficile à Arcis contre un adversaire supérieur à nous. Une 2ème victoire devrait nous assurer le maintien.

 

Départementale 3 : TOS Noes 9 - CS Moussey 5 : 3 à 11

La passe de trois (ou Troyes) est faite, l'équipe du CS Moussey 5 se composait de Christophe  (8), de Jules (5), Nicolas (5) et de  Jérémy (5). Elle faisait face à une équipe homogène du TOS Noës avec 4 classements à 5 

La première série de matchs donnait tout de suite la tendance car Moussey prenait rapidement l’avantage 3 à 1 puis continuait sur ce rythme jusqu’à la fin de la rencontre, pour finir à 11 - 3.

Bravo à Jules qui confirme avec ses 3,5 points. Première encourageante pour Nicolas qui n’aura pas démérité et qui aurait pu ramener 2 points, ses deux premiers matchs étant perdus à la belle.

La prochaine rencontre sera sans doute plus difficile car nous recevrons l’équipe de Bayel qui a également gagné ses 3 premiers matchs.

 

Sponsors Officiels

calhome gris
img G2P 1 Martens Poids Lourds logoCDSA grey partenaire SARL Dassé img froment1