JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats de la 4ème journée de la 1ère phase

C'est une journée compliquée qui s'annonce en cette 4ème journée. Pour la R1 face à Romilly, ce sera difficile face à Renard et Puygrenier qui ont toujours posé des problèmes à Laurent et Nicolas.  En R4, le CAP pourrait bien briser la belle relance de nos joueurs. En PR, si l'équipe veut monter, elle devra battre le co-leader de la poule: la JGT. La D1 se déplace chez l'un des leaders : Arcis, la victoire assurerait le maintien. Pour finir, la D3 reçoit une équipe invaincue : Bayel.

 

Régionale 1   RS10 1- CSM 1 : 10-4

L’équipe fanion du CSM se déplaçait, ce samedi, dans la salle de Romilly  : déplacement toujours périlleux, malgré tout. Après l’excellent résultat contre Etrépigny il y a 15 jours, c’était avec une certaine confiance que nous abordions ce match.

Une équipe adverse redoutable et très expérimentée : Girard (1913), Delahaye ( 1644), Renard (1754) et Puygrenier (1704). Sur le papier, le CSM supporte pourtant la comparaison : 1891, 1570, 1926, 1635.

Le début de match est en notre faveur : Laurent fait un match solide sur le n°1 adverse et gagne 3.0 alors qu’en même temps Arnaud se débarrassait difficilement de Delahaye en 5 sets : 9 à la belle !!! Une nouvelle perf pour Arnaud ! bravo. Nicolas débute sur Renard et même rapidement 2.1, des échanges longs et physiques qui usent Nicolas : défaite 3.2. Match qui a son importance car malheureusement Nicolas ressent une douleur qui l’empêchera de jouer à 100% ses derniers matchs. Eric débute sur Puygrenier, mené 2.1 il revient à la belle et malheureusement s’écroule : 11.5. Nous en sommes à 2.2 et avons perdu le petit avantage de début de match.

Puis 3.3 après la victoire « étriquée » de Laurent sur Delahaye (3.1) et la défaite logique de Arnaud sur Girard 3.0. Nicolas continue sa descente aux enfers et perd 3.1 contre Puygrenier en jouant au maximum de ses capacités physiques alors que Eric fait un gros match sur Renard : il mène 1 set 0, puis nous fait 2 « remontada » que lui seul sait faire : mené 7.0 il revient à chaque fois à égalité et …. Echoue : 11.9 et 13.11 !!! rageant, on loupe le coche de très peu. Nous sommes menés 5.3 avant les doubles.

Arnaud et Laurent débutent très bien et prennent la 1ere manche sur Renard/Puygrenier mais les 3 sets suivants leur échappent de peu, heureusement Eric et Nicolas maintiennent l’espoir et gagnent en 5 sets 11.9 à la belle. Nous en sommes à 6.4.

Derniers matchs : Nicolas joue Girard, il se bat et empoche le 1er set 12.10 mais la douleur l’empêche de jouer à fond, il perd les 3 sets suivants : 8, 9 et 3 . Au même moment Laurent débute contre Renard, il gagne le 1er set 14.12 puis perd 8 et 9 les 2 suivants. Match tactique avec opposition de style et à ce petit jeu c’est Renard le plus fort : victoire pour lui en 5 sets : la 1ere défaite du CSM cette saison est actée !

Les 2 derniers matchs sont à l’image de cette rencontre : un calvaire pour le CSM, Arnaud mène toute la partie (1.0 puis 2.1) avant d’échouer à la belle 11.8. Que dire d’Eric, inexistant les 2 1ers sets contre Delahaye , il nous refait sa spéciale « remontada » et revient à 2.2 (avec au passage un 11.4 et un 11.2 !!!!) pour échouer 11.8 à la belle.

C’est donc un 10.4 sévère pour nous : 2 matchs seulement en 3 sets , 7 belles dont 5 perdues ! mais surtout un Nicolas sur une jambe qui je l’espère sera remis pour le match très important dans 15 jours contre le TOS. La 2eme place est toujours l’objectif du CSM mais pour cela il faudra remporter les 3 dernières rencontres.

 

Régionale 4    CAP Villenauxe 1 - CSM 2 : 4-10

Benoît, François, Frédéric et Christophe étaient attendus par Lucas Prost(832), Karim Beauclair(1204), Rénald Collas(917) et Cyrille Gandon(1021). Nous avons les faveurs du pronostic, mais jamais rien n'est joué. La rencontre commence bien avec les victoires de Benoît sur Lucas, de François sur Karim, de Frédéric sur Rénald et Christophe sur Cyrille. Nous menons 4-0 au premier tour. Au deuxième tour François bat Lucas pendant que Benoît échoue contre Karim. Frédéric perd Cyrille à la belle alors que Christophe bat Rénald à la belle également. Nous menons 6-2.

Benoît et François réussissent à gagner leur premier double ensemble contre Lucas/Rénald, mais il leur aura fallu 4 sets. Christophe et Frédéric n'auront besoin que de 3 sets pour battre Karim/Cyrille. Nous avons gagné.

Frédéric hors du coup est débordé par Lucas. Benoît s'impose contre Rénald, de même François contre Cyrille. Christophe ne peut rien contre la fougue de Karim. La victoire finale est de 10-4. Elle de bon présage avant la rencontre contre Tagnon dans 15 jours à Moussey.

 

Pré-Régionale 1   CSM 3 - JGT 3 : 10-4

Pour notre troisième match nous recevions les collègues de la JGT3, une équipe composée des jeunes Gaspard (697 points) et Théo (872) encadrés par Arnaud et Cedric, tous les deux 9. De notre côté j'étais accompagné de Mr Cacahuètes (12), Christophe (10) et Villecourt Junior (9, comme l'heure à laquelle il se réveille pour un match commençant à 9h30...). Nous somme favoris sur le papier (comme à chaque fois qu'on écrit mon nom sur une feuille de match vous m'direz) mais nous nous méfions de ceux qui sont pour le moment leaders de notre poule (avec un match de plus, vous avez compris depuis la denrière fois j'espère). Nous avons quand même une équipe digne du casting de quatre garçons dans le vent !

Dans le vent d'ailleurs Gaspard et Théo vont vite y être face à Florent et Hugo, avec deux matchs qui se terminent par 3-0. Christophe et Alexis se disent qu'ils peuvent compter sur nous pour gagner et décident de faire grève face à Arnaud et Cedric, et voilà la JGT revenue à 2-2. Ils ont pas tort en même temps, on repasse devant en regagnant nos deux simples : Flo perd un set mais gagne 3-1 contre Théo et je l'emporte 3-0 face à Gaspard. Christophe veut quand même participer un peu et s'impose 3-0 contre Cédric. De son côté Alexis termine sa nuit et perd 3-1 contre Arnaud (saleté de décalage horaire avec Bruxelles !).

Nous décidons de faire un double fort avec Christophe et moi et un double faible avec Florent et Alexis. De façon assez surprenante, les deux jouent pas mal ensemble (malgré des problèmes pour communiquer, Florent parlant très mal le flamand) et gagnent facilement 3-0 contre Gaspard et Théo. De notre côté aussi c'est assez facilement que l'on remporte notre double (14-12 à la belle, et sans forcer hein !) face à Cédric et Arnaud.

Lors des derniers matchs, Florent nous prouve que ses résultats des derniers matchs étaient uniquement liés à la chance et s'incline contre Arnaud 3-1 (à noter un joli 11-1 pour Arnaud lors du 4ème set). La mire était mal réglée, aucune cachuète sur la table, par contre le mur du fond à pris plusieurs bastos, désolé François... Christophe l'emporte à la belle contre Gaspard 11-8. Alexis, qui se réveillait, bat Théo 3-1 et je termine le boulot contre Cédric sur le même score.

On continue notre parcours sans faute, mais nous sommes tous très déçus de la contre perf' de Florent et surtout des problèmes qu'il a avec son coup droit. Nous avons donc lancé une quête "une cacahuète pour Lamy" : nous récolterons vos dons de cacahuètes à la salle lors de notre prochain match, notamment au moment de la troisième mi-temps !! Venez nombreux, pour sauver Mr Cachuètes et boire un canon (aussi !)

 

Départementale 1    Arcis 4 - CSM 4 : 5-9

Après notre 1ère victoire à St Parres, nous nous déplaçons chez un des leaders Arcis. Une victoire nous assurerait le maintien. Retour de l'équipe type avec Laurent H (6), Laurent D (6), Océane (5) et Joris (7). Elle affrontait Arcis 4 composée de LECLERC HUGUIER Mathieu (7), RIGOLOT Sylvain (5), BRODARD David (8) et SIKORSKI Jean-Batiste (5). Selon les classements, c'est un match nul mais tout est possible.

Laurent H contre Mathieu mène 2-0 puis perd  les deux sets suivants et finit par gagner à la belle 11-7 pendant que Laurent D gagne facilement 3-0 contre Sylvain. Nous menons d'entrée 2-0. Océane n'a rien pu faire contre David et Joris gagne sans difficulté contre Jean-Batiste, nous confirmons l'avance 3-1. Laurent D contre Mathieu gagne le 1er set accroché 15-13, confirme dans le 2ème 11-5 et finit sur le 3ème 12-10, Laurent H mené 1-0 gagne 3-1 contre Sylvain, nous accentuons le score 5-1. Joris mène 1-0 contre David 11-9, puis s'accroche pour perdre les 2 sets suivants 11-8 et 11-7 et finit par s'écrouler 11-3. Océane mène 2-0 facilement 11-5, 11-4 contre Jean-Batiste puis se fait rejoindre à la belle, elle est menée 9-5 puis revient à 9-9, puis après quelques balles de match de chaque côté, finit par gagner 17-15 !!! Les victoires nous sourient et nous permettent de mener 6-2.

Laurent D et Joris gagnent 3-0 contre Mathieu et Jean-Batiste, Laurent et Océane mènent 2-0 contre David et Sylvain puis perdent à la belle, 7-3 et nous sommes à 1 point de la victoire du maintien. Océane perd Mathieu et Laurent H perd David, Arcis revient à 7-5 puis Joris et Laurent gagnent facilement contre respectivement Sylvain et Jean-Batiste. Bravo à laurent H (2) et Laurent D (2.5) pour leurs perfs face à un 7, à Joris (2.5) et Océane (1) pour sa victoire avec une belle remontée à la belle.

 

Départementale 3   CSM 5 - Bayel 2 : 4-10

Sponsors Officiels

calhome gris
img G2P 1 Martens Poids Lourds logoCDSA grey partenaire SARL Dassé img froment1