JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats de la 5ème journée de la 1ère phase

L'équipe première reçoit le TOS, équipe avec qui nous avions partagé les points l'an passé. La rencontre est périlleuse avec Nicolas un peu fragilisé après la rencontre à Romilly. L'équipe 2 reçoit Tagnon les premiers du championnat qui écrase tous ses adversaires. L'équipe 3 se déplace à St Mesmin et ne devrait pas être inquiétée pour jouer les matches de classement. L'équipe 4 reçoit celle de St André qui partage les points avec nous. Une victoire permettrait d'espérer jouer pour les 4 premières places. L'équipe 5 se déplace à la Chapelle et ne devrait pas être inquiétée contre les derniers du championnat.

 

Régionale 1    CSM 1 - TOS 2 : 11-3

L’équipe fanion du CSM recevait en cette 5eme journée l’équipe 2 du TOS, équipe malmenée depuis le début d’année et figurant à l’avant dernière place de la poule de R1. Autant dire que la défaite n’était pas envisageable pour les protégés du président Jean Loup !

Et pourtant !!!! Après les 6 premières rencontres nous étions à égalité : Laurent se débarrassant de Launay (1722) et de Cairon (1516) en 3 petits sets tout comme Éric sur Modolo (1496), alors que Nicolas (de retour de blessure) contrait sur Roblet (1609) en 3 sets secs et Arnaud subissait la loi de Cairon et de Launay.

C’est Eric qui enclencha la révolte du CSM après une très belle victoire sur Roblet grâce à une « remontada » que lui seul sait faire (mené 2.1 il gagne à la belle 11.7). Ensuite tout s’enchaîne et plus aucun point ne sera laissé au TOS !

Victoire 11.3 pour le CSM, le contrat est rempli même si l’entame de match n’a pas été des plus sereines. Mention spéciale à Eric qui fait un sans faute: 3.5 pts !

Nous recevons ce samedi les derniers du classement : SEDAN, victoire impérative qui nous permettrait de revenir à la 3ème place (voire 2ème) du classement.

 

 

Régionale 4   CSM 2 - Tagnon 3 : 7-7

Match capital entre les deux équipes. La victoire est synonyme de montée pour Tagnon et d'espoir de monter pour nos représentants. Pour l'occasion nous alignons notre équipe la plus forte possible : Christophe M(1208), Benoît(1023), François(1293) et Vincent(1579). En face, Tagnon aligne la famille Gruzon : Hervé(1251), Christophe(1476), Cédric(1230) et Baptiste Raymond(1230). Sur le papier, ce sont les doubles qui seront décisifs.

La rencontre commence mal pour Christophe M qui perd 11-9 à la belle contre Hervé, mais merveilleusement bien pour Benoît qui maîtrise merveilleusement bien le jeu de Christophe G, le bat en 4 sets et le déstabilise pour le reste de la rencontre. Par contre François est complètement dépassé par Baptiste. Heureusement, Vincent sort Cédric à la belle.

Au premier tour, nous sommes à égalité 2-2. Benoît continue sur sa lancée avec le même style de jeu et bat Hervé. Christophe M bat Christophe G en 3 sets. Haro sur François qui perd Cédric et sur Vincent qui perd Baptiste. Nous sommes à 4-4 avant les doubles. Vincent - Christophe M perdent à la belle Baptiste-Cédric. Benoît François ne trouvent toujours pas leurs marques ensemble et perdent Hervé-Christophe G. Les doubles décisifs nous font sombrer, nous perdons 6-4.

François retrouve des couleurs et bat Hervé. Pendant ce temps, Christophe M sort le grand jeu et Baptiste. Nous sommes revenus à 6-6. Vincent bat sans problème Chistophe G. C'est peut-être Benoît qui a la victoire à portée de raquette. Il gagne le premier set 7, perd le second 13-11 en ayant mené tout le set, perd le 3ème 12-10 en ayant mené tout le set, gagne le 4ème 10 en menant de bout en bout. Puis s'écroule à la belle et perd 11-6.

Dommage. Maintenant c'est sûr, nous ne monterons pas. Nous sommes à la 3ème place derrière Tagnon et la JGT. Prochaine rencontre dimanche prochain à Chaumont, l'équipe placée à la dernière place.

 

Pré-Régionale 1   St Mesmin 3 - CSM 3 :  6-8

Alors là trop c'est trop !!! Vendredi soir nous recevons un texto de Théo qui nous annonce qu'il sera absent dimanche because il est malade. On se met donc à la recherche d'un remplaçant, mais personne ne répond a notre appel au secours. Nous contactons tous les licenciés du club, les retraités, les jeunes...aucune solution...On est prêt à ressusciter les morts pour faire notre équipe de 4. Tout mais pas ça ! On appelle notre cher président pour lui dire qu'on peut se côtiser et payer une amende pour partir à 3 joueurs, mais il nous dit "non, vous pouvez partir avec Babar". Florent menace de quitter le club, Alexis menace de ne plus jamais revenir en France, je menace de rester encore longtemps dans le club, mais le président n'en démord pas, nous partirons avec Babar... Autant vous dire que l'ambiance dans la voiture n'était pas jolie jolie...

Malgré la présence de cet indésirable, nous arrivons favoris à St Mesmin. Avec deux 9 (moi et Alexis), un 12 (Mr Cacachuètes) et un 8 (mais les seuls points qu'il glane sont en D8 avec son équipe actuelle), nous devons battre nos adversaires du jour qui se présentent avec Vivien (8, juge arbitre de notre équipe 1 la veille), un 6 presque 7 (Lionel, 694 points au compteur), Alexandre classé 10 et Marc classé 7. 

Dès les premiers matchs, Christophe nous prouve qu'il n'a pas le talent pour évoluer avec le reste de l'équipe. En effet si je m'impose contre Vivien, imité par Florent Marc et Alexis contre Alexandre, notre Babar national commence les contre-perf' en perdant à la belle contre Lionel. Il se rattrape contre Vivien en s'imposant 3-0, comme moi contre Lionel. Alexis et Florent, déstabilisés par la présence du Sieur Barroy perdent contre Marc et Alexandre.

Arrivent les doubles. Nous jouons à la courte paille pour savoir qui devra jouer avec Christophe. Alexis perd et commence à pleurer, alors, en tant que capitaine, je me dis que c'est à moi de porter ce fardeau et lui annonce qu'il pourra jouer avec Florent. Soulagés, ils s'imposent 3-0 contre Vivien et Lionel. De mon côté je fais ce que je peux mais accompagné comme je le suis, je dois m'incliner contre Alexandre et Marc (et Babar, parce que je considère que jouer avec lui c'est comme avoir 3 adversaires...).

Alexis continue de nous montrer qu'il est aussi logique qu'un belge... Après une perf' à 10 et une contre à 7, il est favori contre Vivien et s'incline donc 3-0. Je décide de mettre mes coéquipiers face à leurs responsabilités en laissant gagner Alexandre 3-1. Finalement, les gus gagnent les deux derniers matchs : Florent contre Lionel et Babar contre Marc.

Nous nous imposons donc 8-6 et célébrons la victoire comme il se boit ! Avec Christophe, si nous n'étions pas certains de gagner le match, on savait au moins que la troisième mi-temps tournerait en notre faveur. Encore un beau dimanche pour l'équipe 3, qui termine première de sa poule. Place aux play-offs !

 

Départementale 1   CSM 4 - St André 3 : 10-4

Après 2 victoires consécutives, nous pouvons toujours viser la 2ème place de la poule, inespéré après 1 défaite et 1 nul lors 2 premières journées. L'équipe du CS Moussey 4 composée de Laurent D (6), Laurent H (6), Joris (7) et Océane (5) recevait l'équipe de St André 3 composée de POKALSKY Batiste (6), DJENDLI Rudy (5), BRANGBOUR Philippe (7) et BENARD Léon-Guillaume (6). La rencontre sera serrée et devra se jouer à pas grand chose.

Laurent D perd Batiste et Laurent H gagne Rudy, nous sommes à égalité 1-1. Joris gagne sans difficulté contre Philippe et Océane fait une belle perf contre Léon-Guillaume, nous prenons l'avantage 3-1. Laurent D gagne Rudy à la belle et Laurent H perd Batiste, nous menons 4-2. Océane perd Philippe et Joris prend sa revanche contre Léon-Guillaume (Joris l'avait perdu aux individuels) à la belle. 5-3 pour Moussey avant les doubles.

Laurent H-Océane perdent contre Batiste-Philippe et Joris-Laurent D menés 2-0 gagnent à la belle contre Rudy et Léon-Guillaume, 6-4 pour Moussey et plus que 2 victoires pour espérer la victoire. Laurent D gagne Phillipe et Joris mené 2-1 finit invaincu contre Batiste à la belle, la victoire est acquise 8-4. Laurent H mené 2-0 finit par gagner à la belle contre Léon-Guillaume et Océane gagne également à la belle contre Rudy.

Après 6 belles gagnées sur 6 jouées, nous gagnons le match 10-4. Bravo à Joris pour son sans-faute, Laurent D (2.5 victoires dont une perf à 7) et Laurent H (2) confirment leurs bonnes formes, Océane (2) gagne en puissance avec une belle perf à 6.

Nous finissons 1er ex-aequo avec la JGT et Arcis au même nombre de points, au goal-avearage, nous finissons 2ème de la poule derrière la JGT et devant Arcis. Prochain match contre le leader de l'autre poule le Tos-noes. En classements des joueurs, ils sont supérieur à nous mais vu nos belles formes du moment tout est possible !

 

Départementale 3   La Chapelle 1 - CSM 5 : 1-13

Après une défaite synonyme de non  montée en D2, l'équipe du CS Moussey 5 devait réagir contre la lanterne rouge, et de plus sans notre capitaine Christophe parti aider notre équipe 3 dans le besoin.

Du coup place aux jeunes et à leurs responsabilités pour faire respecter notre statut de favoris.

L'équipe était composée de Gautier, Jules , Damien et Jérémy. 

Ce fut une démonstration de nos jeunes aux dépens de l'équipe de la Chapelle saint Luc où seul Gautier laissa échapper un point, perdu en 5 sets.   

Le score est sans appel  13 à 1 pour nous.

Félicitations à l'équipe.

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 Logo champagne grey CDV Agri Partenaire img G2P 1