JP Scene - шаблон joomla Оригами
catt3 logo lgett trans white logo fftt trans white
Comité de l'Aube Ligue du Grand Est FFTT

 

  • [javascript protected email address]

Demo

  • 1

Résultats 6ème journée de la 1ère phase

En cette 6ème journée, la R1 et la R4 n'ont pas d'enjeu. La montée n'est plus en vue et la descente non plus. Par contre les PR et D1 peuvent encore prétendre à la montée, et peut-être également la d3. On regardera donc avec attention le résultat de la PR à Romilly, de la D1 qui reçoit au TOS, les 2 salles étant occupées, et de la D3 qui reçoit Romilly.

 

Régionale1  CSM 1 - Sedan TT 1 : 9-5

Ce samedi l‘équipe fanion du CSM recevait l’équipe du TT SEDAN, dernière du classement. Equipe proposant des classements homogènes : 1673, 1650, 1538 et 149. Une équipe largement à notre portée.

Et pourtant... tout comme la semaine dernière, l’entame du match fut des plus difficiles : avant les doubles nous étions à 4-4. Nicolas et Laurent faisaient le plein : 2 victoires 3/1 pour Nicolas sur NAVIAUX et EVRARD (1491 et 1538) et 2 victoires 3/0 pour Laurent sur CRETON et METZ (1673 et 1650). Au même moment Arnaud perdait sans démériter 3/1 contre METZ et CRETON alors qu’Éric contrait 2 fois : sèchement sur EVRARD (et son picot !!!!) 3/0  et à la belle sur NAVIAUX alors qu’il menait 2/1.

C’est donc, comme souvent, les doubles qui allaient nous remettre en selle : 2 victoires difficiles, à la belle, avec une mention « remontada » pour le double 1 (Arnaud  et Laurent) qui était mené 2 sets à 0 !

Pour les derniers matchs, Nicolas et Laurent ne laissèrent aucune chance à CRETON et NAVIAUX : victoire 3/0. Alors qu’Arnaud et Eric eurent un sursaut d’orgueil : Eric gagne 3.2 contre Metz (alors qu’il était mené 2/1), Arnaud après 4 balles de matchs s’incline de peu 15.13 à la belle sur EVRARD .

Victoire 9.5 synonyme de maintien !!!! (à la Guy ROUX ) la 2eme place se jouera à Charleville dans 15 jours.

 

Régionale 4   Chaumont 1 - CSM 2 : 3-11

En l'absence de Christophe M, nous nous devions de le remplacer. Après de longues hésitations, le choix s'est porté sur le joueur abhorré la semaine passée par la PR : Christophe B. C'est donc au complet que l'équipe composée de Christophe B, Benoît, François et Frédéric se déplace à Chaumont. Nous y retrouvons de vieilles connaissances : Jean Pierre Kolb(741) et Bruno Roussel(991), et de nouveaux joueurs (pour nous) : Thierry Mugnier(798) et Romain Dedion(891).

Christophe commence contre Thierry. Là on se demande s'il n'a pas été formé par M. Cacahuète. Il frappe dans tous les sens et perd 3-0. Il nous confiera qu'il est à jeûn et n'a pas eu son petit déjeuner. Mais peut-on considérer d'à jeûn quelqu'un qui a fait un repas de pompier la veille ? On lui pardonne et lui laisse le temps d'aller acheter des croissants. Benoît mis à mal par Romain au premier set ne trouve pas la bonne longueur de la table. Sa patience vient à bout de Romain aux trois sets suivants. François ne fait qu'une bouchée de Bruno, de même Frédéric avec Jean Pierre. Nous menons 3-1 au premier tour.

Benoît se défait de Thierry en trois petits sets. C'est l'heure de vérité pour Christophe qui a mangé son croissant contre Romain. De fait l'alimentation est efficace et il envoie des boulets de canon sur la table et écrase Romain au premier set. Hélas les sets suivants, il retombe dans ses errements. On commence à comprendre pourquoi la PR le considère comme un boulet. François et Frédéric se défont sans problème de Jean Pierre et Bruno. Nous menons 6-2 avant les doubles.

Il faudra 4 sets à François et Benoît pour battre le tandem Thierry Romain, et seulement 3 sets à Frédéric et  Christophe contre le tandem Jean-Pierre Bruno. Nous menons 8-2, la rencontre est gagnée.

Christophe sera la première victime de Bruno. C'est le 3ème et dernier point gagné par Chaumont. François, Benoît et Frédéric battent respectivement Thierry, Jean Pierre et Romain.

Prochaine journée le 10 décembre où nous recevrons le Tos6.

 

Pré-Régionale 1  RS10 5 - CSM 3 : 6-8

 Pour ce premier match de barrage nous nous devions de l'emporter à Romilly pour plusieurs raisons:

-fêter dignement les 38 ans de Merjahi (on sait il en fait plus mais il n'a que 38 !)

-continuer de croire en la montée en r4 pour montrer aux nullos de l'équipe 2 qu'on est meilleur qu'eux.

-prouver à notre président qu'on est meilleur sans Babar pour que plus jamais il ne revienne dans notre équipe.

Liste non-exhaustive, si vous trouvez d'autres vannes n'hésitez pas !

Bref, on part donc avec une dream-team, après avoir refourgué non sans problèmes Babar à la R4. Moi, Christople L, Alexis, et Cacahuète-Man avons rendez-vous à 8h devant l'église. A 8h15 Alexis arrive et on peut enfin décoller (son père travaille à la SNCF, y a-t-il un lien ?). On arrive à Romilly où nous attendent trois 9 (Roblin T, Normand JC, Perrin F) et un 11 Protat J. On sent que la rencontre va être aussi tendue que la chemise cintrée de Merjahi après son repas d'anniversaire !

Et en effet, les deux premiers matchs terminent par deux belles : je m'incline 13-11 au dernier set contre Roblin pendant que Christophe bat Normand 11-8. Florent respecte les consignes et s'impose sur le même score contre Protat. Le belge, qui refuse de faire comme tout le monde et qui va bientôt être extradé s'il continue, s'impose 3-0 contre Perrin.

Comme on n'est pas pressé de rentrer, on continue sur notre rythme : je m'impose en 5 sets contre Normand, et Christophe aussi contre Roblin. Les deux autres commencent à se lasser et font semblant d'avoir des trucs à faire le dimanche aprèm, les menteurs ! Alexis le baraki (si vous savez pas ce que c'est regardé sur internet, vous verrez p't'être même une photo de lui !) perd contre Protat 3-1 et Florent gagne 3-0 contre Perrin. 

Arrivent les doubles : Alexis et Florent battent 3-1 Normand et Perrin. Sur notre lancée, Christophe et moi-même allons à la belle contre Roblin et Protat, qu'on perd 11-3.

On se dit alors que la partie est gagnée (mais si vous aviez un peu mieux suivi les cours de math au collège au lieu de faire des sarbacanes avec vos effaceurs, bande de cancres, vous verriez qu'on n'est encore qu'à 7 matchs de gagnés). Et sur les quatre derniers matchs , dans l'ordre, Alexis perd contre Roblin 3-0. Moi et Christophe continuons notre marathon mais perdons à la belle contre Perrin et Protat....et Florent...aka Mr Cacahuète...3-0...il s'IMPOSE (vous avez eu peur hein !!)

Au final on gagne 8-6...8 belles disputées, 4 gagnées et 4 perdues... On jouera donc la première place contre Bayel le 9 Décembre, avec les potes de la R4 à nos côtés !

 

Départementale 1   CSM 4 - TOS 7 :  2-12

Avec le maintien acquis, nous pouvons encore viser la montée à condition de gagner les 2 prochains matchs. L'équipe de CSM Moussey 4 composée de Laurent D (6), Laurent H (6), Joris (7) et Océane (5) affrontait l'équipe du Tos-Noes 8 composée de ROBERT Mathis (7), PELTIER Corentin (8), OUNDJIAN Anthime (6), MAILLARD Magali (8). Selon les classements actuels, nous devons perdre 14-0, que des perfs à faire !!!

Laurent D contre Mathis, Laurent H contre Corentin et 2 défaites pour commencer. Joris contre Anthime et Océane contre Magali s'accrochent à belle puis perdent tous les deux 12-10, nous perdons 4-0 et la victoire s'éloigne et s'annonce compliquée. Laurent H perd Mathis et Laurent D gagne à la belle contre Corentin, l'honneur est sauf 5-1, Joris contre Magali et Océane contre Anthime retournent une nouvelle fois à la belle mais perdent tous les deux à la belle, le dernier set semble compliqué à gagner, et 7-1 pour le Tos-Noes.

Laurent D-Joris perdent 2-0 contre Corentin-Magali puis gagnent à la belle et Laurent H-Océane perdent Mathis-Anthime, nous perdons 8-2 et la défaite est déja acquise, essayons de sauver l'honneur en gagnant quelques matchs en plus. Nous perdons les 4 derniers matchs, Joris contre Mathis, Laurent D contre Anthine à la belle, Laurent H contre Magali et Océane contre Corentin.

Nous perdons 12-2 et logique vu les classements de nos adversaires. Avec 5 belles perdues sur 7, un meilleur score nous échappe, Laurent D (1.5) est sorti du lot avec une perf à 8, Joris (0.5), Laurent H (0) et Océane (0) semblaient en difficulté.

Avec cette défaite, la montée nous échappe, 3ème place en jeu contre la JGT 6. Mais ce match nous servira lors de nos prochaines rencontres pour la 2ème phase en D1.

 

Départementale 3   CSM 5 - RS10 9 : 13-1

Sponsors Officiels

Platrerie Chapelaine
img autobvd1 Martens Poids Lourds logo menilot grey Platrerie Savinienne
logoCDSA grey img froment1 Logo champagne grey CDV Agri Partenaire img G2P 1